| Quelques créations et exercices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
San'A
Messages : 36 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 34 Localisation : Helvétie
| Sujet: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 20:41 | |
| Alors voilà quelques images de différents travaux... Un pendentif argent 925 avec une perle de Tahiti: Un bracelet avec fermoir cliquet serti d'une pierre de lune arc en ciel, Ag 925: Une bague, Ag 925: Bague Ag 925: Voilà déjà quelques photos, désolé pour la qualité j'ai pris avec mon téléphone portable! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 20:50 | |
| Bonjour San'A, Super boulot...et en plus très varié. Tu y arriveras c'est certain Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
San'A
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 21:17 | |
| Bonjour Michel, Merci pour ton soutiens! J'en profite pour poster encore quelques photos, de pièces plus anciennes pour la plus parts! Incrustation d'un motif en argent 925 dans un cordier de vielle à roue: Exercice de sciage/limage/embouti, qui date de ma 1ère ou 2ème année (la partie du dessus est amovible, et fixée dans l'autre par une tige avec une barre dessus qui fait comme une sorte de clé, donc exercice d'ajustage également): Feuilles embouties et une prête à être sertie: Ma première bague "panier" (ça commence à dater aussi, ça!): Un chaton style "ancien": Belle soirée à tous, San'A |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 21:20 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Lun 27 Aoû - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
docloke
Messages : 122 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 49 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 21:22 | |
| ton dernier chaton j en ferai bien une bague beau boulot |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 22:10 | |
| Bonsoir San'A,
Super boulot, toutes mes félicitations. Tu as fait quelle école,sans indiscrétion ?
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
San'A
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 22:30 | |
| Salut ami breton J'ai pas fais d'école, je suis apprentis "dual" comme on dit ici en Suisse, autrement dit je travail 4 jours par semaine dans un atelier, et j'ai des cours théorique (et pratiques pour la gemmologie) un jour par semaine. J'ai pas encore fini mon apprentissage, je viens d'entamer ma 4ème et dernière année. J'ai la chance de travailler dans un petit atelier ou il n'y a que mon maître et moi... Un maître qui a plus de 35 ans de métier, et avec lequel je m'entends très bien. Tous les apprentis n'ont pas une telle chance, ni autant à apprendre de leur maître d'apprentissage...! Je profite de ce poste pour dire que je chercherais volontiers des stages "longue durée" ou des engagements "courtes durée" une fois ma 4ème année finie et mon diplôme obtenu, afin de parfaire mon expérience et de voir d'autres manières de travailler, d'autres ateliers... Mais j'ai encore du pain sur la planche d'ici là docloke: Oui ça pourrait faire une jolie bague. Classique mais efficace Merci à tous, une bonne soirée! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 22:39 | |
| Salut ami Helvète "Profite" bien de la chance que tu as d'être formé par un artisan de grande valeur. Il t'accompagnera très très longtemps, et tu pensera souvent à lui. Ce n'est que plus tard que l'on s'aperçoit de ces choses. (Quoi ? qui a dit vieux con !?) Bonne soirée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Dav
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 22:53 | |
| Bonjour San'A, Tu as vraiment un sacré niveau ! Tu as commencé la bijouterie à quel âge ? Tu as une chance incroyable tu sais, profites-en. Beaucoup de débutant tout comme moi doivent t'envier. Merci pour ces belles photos. |
|
| |
San'A
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 23:01 | |
| Bonjour Dav, Merci beaucoup. J'essaye chaque jour de progresser un peu plus, je viens à peine d'entrebâiller la porte d'un métier aussi large et inépuisable que celui là! Avec patience et persévérance, tout lentement, on progresse J'ai fais mes premiers stages à 18ans, et j'ai commencé l'apprentissage à 19ans... J'arrive bientôt à 23ans, et j'ai encore tout un tas de choses à apprendre C'est un plaisir de partager ces photo avec vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Lun 27 Aoû - 23:08 | |
| Salut San'A , Merci de partager les photos de ton travail avec nous Tu nous épates là , avec de belles pièces , bien finies . Elles reflètent un excellent travail et beaucoup d'originalité dans les créations . En fait , tu ne m'as guère étonnée , on sent bien la qualité de ta maîtrise dans la teneur de tes interventions Belle continuation , tu es sur la Voie Royale |
|
| |
San'A
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Mar 28 Aoû - 17:54 | |
| Merci Danielle!
Une belle journée,
San'A |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Mar 28 Aoû - 18:58 | |
| Bonjour San'A, Je serais très intéressé de voir le système de verrouillage dont tu parles sur ta pièce repercée. Te serait-il possible de nous montrer l'autre face de cet exercice ? Celui-là : Merci, bonne soirée, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
San'A
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Mar 28 Aoû - 19:32 | |
| Bonsoir!
C'est pas vraiment verrouillé, ca empêche juste la partie du dessus de tourner... Je posterais d autre photos bientôt alors! |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Mar 28 Aoû - 20:03 | |
| Merci San'A, Très sympa à toi. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
San'A
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Jeu 13 Sep - 13:05 | |
| Je vous oublie pas, j'ai juste mon pc qui est en rade depuis 2 semaines... En attente de connections, donc! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Jeu 13 Sep - 22:17 | |
| Le tout débutant que je suis, qui bricole 2 ou 3 trucs dans son garage, est particulièrement heureux de pouvoir regarder des pièces aussi précises et finies. Félicitations hébahies !
|
|
| |
San'A
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Ven 21 Sep - 20:47 | |
| @ Rickito: Merci, et garde toujours à l'esprit qu'on peux aller loin en partant de quelques pièces bricolées dans son garage... J'ai fais ma première paire de boucle d'oreille c'était pour ma mère, j'ai bricolé ça dans le garage de la maison, quand j'avais 8 ans J'ai pas encore été loin, mais ça va dans la bonne direction Alors voilà les photos du "système": D'un côté la "femelle", ouvert au bocfil d'après les mensuration du "mâle": De l'autre le "mâle", une tige carrée soudée sur un fil rond: Et hop, comme papa dans maman si je puis dire! Hum, un peu graveleux mes explications! Et en bonus, une bague type chevalière mais entièrement creuse, que j'ai fais en 2ème année: |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Ven 21 Sep - 22:30 | |
| Bonsoir San'A,
Merci pour ces belles photos très explicites. Super boulot.
Bonne soirée à toi, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Sam 22 Sep - 11:40 | |
| Merci San'A, C'est génial à voir tant de précision |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Sam 22 Sep - 12:04 | |
| Bonjour San'A
Merci pour toutes ces photos, et comme dis Nella, c'es impressionnant autant de minutie et de précision !
Y'a t-il une méthode spéciale pour la réalisation de cette chevalière entièrement creuse ? _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
San'A
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices Sam 22 Sep - 13:50 | |
| Merci à tous!
Pour la bague creuse, il y a effectivement une méthode, mais je sais pas si elle est spéciale! Un tube à la grandeur du doigt, un gabarit en papier puis en cuivre pour travailler le développement, une fois trouvé on trace et scie dans la matière finale, embouti, mise en forme, soudé sur le tube, limer ce qui dépasse et venir adapter un ovale conique dans le plateau, qui servira d'assise pour le serti et qui vient finir la pièce. |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Quelques créations et exercices Sam 22 Sep - 19:31 | |
| J'aime beaucoup cette idée de fermoir ...y'a d'l'idée dans l'air et c'est à creuser ..... merci de nous l'avoir montré ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques créations et exercices | |
| |
|
| |
| Quelques créations et exercices | |
|