Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Quelques créations ...

Aller en bas 
+9
klaus
jetapneiste
Reyz
jai kumay
Admin
Philippo
Phil de fer
Fildefer
Metalicious
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 16:22

Bonjour à tous,
Après avoir trainé et appris au travers du forum pendant un an et un mois, je sors de ma caverne pour vous exposer mon travail.
Les polis ne sont pas tous nickels, certains à terminer d'autres à refaire (je rêve de la pâte miracle gesswein cyclops ).

Vous reconnaitrez les pierres, et la petite dernière est une bague gravée.

Une question pour les pros : Pensez vous que mon travail est prêt à être vendu ? Et a quel prix puis-je facturer mon heure de travail (sachant que j'ai du mettre de 4h30 à 8h -ou un peu plus- suivant les pièces) ?

A vos critiques et commentaires Smile
Merci d'avance

PS : Je tiens a remercier tous les membres du forum et Michel sans qui je n'aurais jamais pu apprendre tout ça cheers cheers

Quelques créations ... 0110
Quelques créations ... 0311
Quelques créations ... 0611
Quelques créations ... 1110
Quelques créations ... 1010
Quelques créations ... 1410
Quelques créations ... 1510
Quelques créations ... 1710




Dernière édition par Metalicious le Mer 4 Avr - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 16:29

Bonjour Metalicious


Et ben dis donc, quel travail.

Je suis épaté par la régularité et la qualité de tes sertis !! Chapeau Bas

Tes modèles sont simples et élégants je trouve, les proportions sont harmonieuses..

J'aime beaucoup l'améthyste avec le rebord (on dirait par contre qu'elle a un petit problème d'émerisage), et le pendentif me plait beaucoup aussi.

Vraiment bravo pour tout ce travail et merci pour toutes ces photos, nettes et lumineuses

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 16:37

Merci Fildefer Embarassed
tout a fait d'accord pour la bague améthyste avec rebord elle est a terminer (mais chut) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 16:51

Salut Metalicious....


Moi je trouve que ton travail est tout à fait vendable, même si les photos ne permettent pas toujours de voir tous les détails.

En ce qui me concerne je facture 30€ de l'heure, et j'applique une marge de 2,3 sur les matières premières, après tout dépend de tes charges et autres...

Par contre pour essayer d'être au plus juste dans le prix j'ai pris l'habitude de chronométrer toutes les étapes. Ca me donne une base de travail, que je rectifie si besoin en fonction du travail si j'estime pouvoir aller plus vite, ou plus rapidement dans certaines étapes.

Le seul point que je n'ai pas encore réglé est de savoir s'il faut compter le temps de fabrication du lingot et du laminage, ou si on peut considérer qu'il est inclus dans la marge réalisée sur la matière première....

Voilà, j'espère que cela t'aidera... je pense de toute façon que tu vas avoir d'autres avis...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 16:56

Tes sertis sont très beau Metalicious!!!

J'aime particulièrement la 3ème (Quartz fumé ? Au pif pale )

Après une retouche de polissage je trouve que ces bijoux sont tout à fait vendable et feront le bonheur de clientes !!

Pour le taux horaire..

Je facture 35h/hrs, 6€ le grammes d'argent925.

par contre très souvent je facture peu d'heures de façon par rapport au temps réel (Les clients vont quand même pas payer l’apprentissage Laughing )

La je ne peux pas te donner un temps précis...

Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 17:02

Salut Metalicious,

Bravo tout plein pour tes créations!
Pour le prix de vente, il faut à mon avis avoir une petite réfexion à moyen/long terme.
En effet, une bague que tu as mis aujourd'hui 6h à exécuter, tu en mettras un tiers de moins dans 6 mois, 3h dans 1 année, etc... jusqu'à avoir atteint un stade stable.

Mon propos est de t'encourager à estimer un prix correct établi sur un nombre d'heure "mature", pour qu'ainsi tes prix ne changent pas d'ici 6 mois ou 1 année. Mieux vaut perdre un peu de temps aujourd'hui et démarrer direct sur des prix cohérents, que de vouloir vendre à tout prix maintenant selon les heures que tu as passé.

Mais dans tous les cas, tes pièces sont tout-à-fait vendable, bravo encore pour ton travail.

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 17:05

Merci pour vos réponses et infos
Merci Nella et oui gagné un quartz fumé Smile
Fil et Phil (deux fers Smile) : oui cela mérite réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 17:08

Re

Je rejoins l'autre Monsieur de fer Very Happy

Prend bien le temps d'estimer non pas le temps passé, maille temps "mature" comme le dit bien justement Phil.

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 17:13

Yesssss !! J'ai gagné la bague ? flower

Les deux fers sont dans le vrai, ne facturer que le temps qui aurait été mis par un pro...

(je t'ai noté un exemple de réflexion pour la facturation sur mon post "Jonc homme" si ca peut servir...)

Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 18:17

bonjour metalicius

Du pro , force et equilibre ! c'est beau c'est simple, c'est bien !
kimi06 peut te fournir de la pate Geswein si il lui en reste ! elle est vraiment
la " best of " du polissage....
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 18:24

Bonjour Metalicious,

Super ces bijoux, tout à fait vendable absolument. cheers cheers

Une seul petite critique, si tu le peux, augmente à l'avenir un peu les épaisseurs de tes corps de bague...cela ne te coûteras presque rien de plus ( en poids d'argent ) et donnera une encore plus grande confiance à tes futures clients en ces bijoux.

Pour les prix, tous les conseils reçu sont excellents....et surtout ne te sous-estime pas. ( jamais..jamais...)

L'artisan doit être fier de son boulot...Les clients le ressentent..mais... ne le disent pas toujours

belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 18:56

Merci à tous pour tous ces beaux commentaires, ça me va droit au coeur et me conforte dans l'idée que mon désir de travailler de mes mains a été le bon.
Michel, c'est noté. Je m'en aperçois avec la bague au quartz fumé qui inspire plus de solidité.
Pour la pate je vois avec kimi, merci philippo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 18:58

Si besoin pour la pâte à polir .... tu me demandes en MP.. Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 19:05

Metalicious a écrit:
me conforte dans l'idée que mon désir de travailler de mes mains a été le bon.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 4 Avr - 23:47

bravo sunny sunny sunny
et bonne continuation Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyJeu 5 Avr - 1:12

Wow! Superbement simple et efficace! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyJeu 5 Avr - 13:06

joli travail bravo .
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyVen 6 Avr - 8:28

Bonjour Metalicious
Bravo pour ces modèles de bague qui mettent en valeur la beauté des pierres dans un style moderne et sans fioritures Tout ce que j aime
Tu es sur la bonne voie.
Je serais interressé aussi par la pate a polir Gesswein alors si je peux avoir des renseignements pour se la procurer en France J ai vraiment envie de l essayer car j ai souvent des problèmes de polissage tout en étant conscient que c est aussi la technique qui compte
D avance Merci
Bonne journée a tous
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyVen 6 Avr - 13:54


_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "


Dernière édition par philippo le Ven 6 Avr - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyVen 6 Avr - 15:46

http://cgi.ebay.fr/PATE-A-POLIR-GESSWEIN-LUSTRE-BAR-TOUS-DIALUX-POUR-OR-ARGENT-450gr-IMPORT-USA-/190663213944?pt=FR_YO_Bijoux_Horlogerie_ReparationsHorlogerie&hash=item2c6469c378#ht_500wt_1156


sur Ebay vous la trouverez, c'est notre ami Kimi06 du forum qui la vend
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : lyon

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyVen 6 Avr - 17:54

super chouettes les créas ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptySam 7 Avr - 3:19

Merci a vous Embarassed
Klaus, oui vois avec kimi a qui je viens de commander un pain de pâte.
Je trépigne d'impatience de tester cette pâte cyclops Mais je pense avant tout que je dois revoir mes émerisages ...

Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptySam 7 Avr - 14:09

Bonjour !!
Tout d'abord bravo pour tes premières créa, elles sont vraiment très belles j'aime beaucoup les sertis clos I love you et aussi le petit anneau avec la "vague" !

Pour l'émerisage, n'oublie pas de croiser toujours! C'est très important ...

Bravo encore !! cheers


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 11 Avr - 15:22

Merci Agnès, oui je pense qu'il faut que je revois mes émerisages car je ne croise pas assez souvent je pense.
Merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... EmptyMer 11 Avr - 15:27

Bonjour Métalicious,
Agnès a raison, bien croiser, chaque grain d’émeri doit effacer les traces précédentes... Puis un petit peu de Lustre Bar (l'excès ne sert à rien), et tu t’arrêtes pas t'en que t'en à pas plein les doigts, la face, les narines....

Bref quand le bijoutier ressemble à un koala, le poli est pas trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques créations ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques créations ...   Quelques créations ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques créations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques créations..
» Quelques une de mes créations
» Quelques créations
» Quelques créations et exercices
» Quelques créations... suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: