| Quelques créations ... | |
|
+9klaus jetapneiste Reyz jai kumay Admin Philippo Phil de fer Fildefer Metalicious 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Après avoir trainé et appris au travers du forum pendant un an et un mois, je sors de ma caverne pour vous exposer mon travail. Les polis ne sont pas tous nickels, certains à terminer d'autres à refaire (je rêve de la pâte miracle gesswein ). Vous reconnaitrez les pierres, et la petite dernière est une bague gravée. Une question pour les pros : Pensez vous que mon travail est prêt à être vendu ? Et a quel prix puis-je facturer mon heure de travail (sachant que j'ai du mettre de 4h30 à 8h -ou un peu plus- suivant les pièces) ? A vos critiques et commentaires Merci d'avance PS : Je tiens a remercier tous les membres du forum et Michel sans qui je n'aurais jamais pu apprendre tout ça
Dernière édition par Metalicious le Mer 4 Avr - 17:00, édité 2 fois |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 16:29 | |
| Bonjour Metalicious
Et ben dis donc, quel travail.
Je suis épaté par la régularité et la qualité de tes sertis !! Chapeau Bas
Tes modèles sont simples et élégants je trouve, les proportions sont harmonieuses..
J'aime beaucoup l'améthyste avec le rebord (on dirait par contre qu'elle a un petit problème d'émerisage), et le pendentif me plait beaucoup aussi.
Vraiment bravo pour tout ce travail et merci pour toutes ces photos, nettes et lumineuses _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 16:37 | |
| Merci Fildefer tout a fait d'accord pour la bague améthyste avec rebord elle est a terminer (mais chut) |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 16:51 | |
| Salut Metalicious....
Moi je trouve que ton travail est tout à fait vendable, même si les photos ne permettent pas toujours de voir tous les détails.
En ce qui me concerne je facture 30€ de l'heure, et j'applique une marge de 2,3 sur les matières premières, après tout dépend de tes charges et autres...
Par contre pour essayer d'être au plus juste dans le prix j'ai pris l'habitude de chronométrer toutes les étapes. Ca me donne une base de travail, que je rectifie si besoin en fonction du travail si j'estime pouvoir aller plus vite, ou plus rapidement dans certaines étapes.
Le seul point que je n'ai pas encore réglé est de savoir s'il faut compter le temps de fabrication du lingot et du laminage, ou si on peut considérer qu'il est inclus dans la marge réalisée sur la matière première....
Voilà, j'espère que cela t'aidera... je pense de toute façon que tu vas avoir d'autres avis... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 16:56 | |
| Tes sertis sont très beau Metalicious!!! J'aime particulièrement la 3ème (Quartz fumé ? Au pif ) Après une retouche de polissage je trouve que ces bijoux sont tout à fait vendable et feront le bonheur de clientes !! Pour le taux horaire.. Je facture 35h/hrs, 6€ le grammes d'argent925. par contre très souvent je facture peu d'heures de façon par rapport au temps réel (Les clients vont quand même pas payer l’apprentissage ) La je ne peux pas te donner un temps précis... |
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 17:02 | |
| Salut Metalicious,
Bravo tout plein pour tes créations! Pour le prix de vente, il faut à mon avis avoir une petite réfexion à moyen/long terme. En effet, une bague que tu as mis aujourd'hui 6h à exécuter, tu en mettras un tiers de moins dans 6 mois, 3h dans 1 année, etc... jusqu'à avoir atteint un stade stable.
Mon propos est de t'encourager à estimer un prix correct établi sur un nombre d'heure "mature", pour qu'ainsi tes prix ne changent pas d'ici 6 mois ou 1 année. Mieux vaut perdre un peu de temps aujourd'hui et démarrer direct sur des prix cohérents, que de vouloir vendre à tout prix maintenant selon les heures que tu as passé.
Mais dans tous les cas, tes pièces sont tout-à-fait vendable, bravo encore pour ton travail.
Amitiés, Philippe |
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 17:05 | |
| Merci pour vos réponses et infos Merci Nella et oui gagné un quartz fumé Fil et Phil (deux fers ) : oui cela mérite réflexion |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 17:08 | |
| Re Je rejoins l'autre Monsieur de fer Prend bien le temps d'estimer non pas le temps passé, maille temps "mature" comme le dit bien justement Phil. _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 17:13 | |
| Yesssss !! J'ai gagné la bague ? Les deux fers sont dans le vrai, ne facturer que le temps qui aurait été mis par un pro... (je t'ai noté un exemple de réflexion pour la facturation sur mon post "Jonc homme" si ca peut servir...) |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 18:17 | |
| bonjour metalicius
Du pro , force et equilibre ! c'est beau c'est simple, c'est bien ! kimi06 peut te fournir de la pate Geswein si il lui en reste ! elle est vraiment la " best of " du polissage.... a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 18:24 | |
| Bonjour Metalicious, Super ces bijoux, tout à fait vendable absolument. Une seul petite critique, si tu le peux, augmente à l'avenir un peu les épaisseurs de tes corps de bague...cela ne te coûteras presque rien de plus ( en poids d'argent ) et donnera une encore plus grande confiance à tes futures clients en ces bijoux. Pour les prix, tous les conseils reçu sont excellents....et surtout ne te sous-estime pas. ( jamais..jamais...) L'artisan doit être fier de son boulot...Les clients le ressentent..mais... ne le disent pas toujours belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 18:56 | |
| Merci à tous pour tous ces beaux commentaires, ça me va droit au coeur et me conforte dans l'idée que mon désir de travailler de mes mains a été le bon. Michel, c'est noté. Je m'en aperçois avec la bague au quartz fumé qui inspire plus de solidité. Pour la pate je vois avec kimi, merci philippo. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 18:58 | |
| Si besoin pour la pâte à polir .... tu me demandes en MP.. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 4 Avr - 23:47 | |
| |
|
| |
Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Quelques créations ... Jeu 5 Avr - 1:12 | |
| Wow! Superbement simple et efficace! j'adore |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Quelques créations ... Jeu 5 Avr - 13:06 | |
| |
|
| |
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Quelques créations ... Ven 6 Avr - 8:28 | |
| Bonjour Metalicious Bravo pour ces modèles de bague qui mettent en valeur la beauté des pierres dans un style moderne et sans fioritures Tout ce que j aime Tu es sur la bonne voie. Je serais interressé aussi par la pate a polir Gesswein alors si je peux avoir des renseignements pour se la procurer en France J ai vraiment envie de l essayer car j ai souvent des problèmes de polissage tout en étant conscient que c est aussi la technique qui compte D avance Merci Bonne journée a tous Klaus |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Quelques créations ... Ven 6 Avr - 13:54 | |
| _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
Dernière édition par philippo le Ven 6 Avr - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Quelques créations ... Ven 6 Avr - 15:46 | |
| http://cgi.ebay.fr/PATE-A-POLIR-GESSWEIN-LUSTRE-BAR-TOUS-DIALUX-POUR-OR-ARGENT-450gr-IMPORT-USA-/190663213944?pt=FR_YO_Bijoux_Horlogerie_ReparationsHorlogerie&hash=item2c6469c378#ht_500wt_1156
sur Ebay vous la trouverez, c'est notre ami Kimi06 du forum qui la vend |
|
| |
Anais
Messages : 86 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 33 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Quelques créations ... Ven 6 Avr - 17:54 | |
| super chouettes les créas ! bravo |
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Quelques créations ... Sam 7 Avr - 3:19 | |
| Merci a vous Klaus, oui vois avec kimi a qui je viens de commander un pain de pâte. Je trépigne d'impatience de tester cette pâte Mais je pense avant tout que je dois revoir mes émerisages ... |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Quelques créations ... Sam 7 Avr - 14:09 | |
| Bonjour !! Tout d'abord bravo pour tes premières créa, elles sont vraiment très belles j'aime beaucoup les sertis clos et aussi le petit anneau avec la "vague" ! Pour l'émerisage, n'oublie pas de croiser toujours! C'est très important ... Bravo encore !! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Metalicious
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 11 Avr - 15:22 | |
| Merci Agnès, oui je pense qu'il faut que je revois mes émerisages car je ne croise pas assez souvent je pense. Merci du conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques créations ... Mer 11 Avr - 15:27 | |
| Bonjour Métalicious, Agnès a raison, bien croiser, chaque grain d’émeri doit effacer les traces précédentes... Puis un petit peu de Lustre Bar (l'excès ne sert à rien), et tu t’arrêtes pas t'en que t'en à pas plein les doigts, la face, les narines....
Bref quand le bijoutier ressemble à un koala, le poli est pas trop mal ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques créations ... | |
| |
|
| |
| Quelques créations ... | |
|