Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes Lékué – Quick Pasta
17.99 € 24.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U

Aller en bas 
AuteurMessage
dkv_13



Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyMer 9 Juil - 10:40

Salut à tous

Voilà étant novices (quelques notions voir présentation)
je souhaite réaliser mes alliances

toujours à la recherche de modèle ( ça ce précise mais ...)
je souhaites rester dans un projets réaliste qui déterminera le choix du modèle

partant de vieux bijoux que je vais transformé et ou refondre selon besoin

je voulais savoir si on fondre un morceau d'or (par exemple)
le laminer à 0,8 mm pour réaliser une tige 60 mm de L x 12 mm de l x 1.2 mm de épaisseur
puis dans un cube rainuré le martelé pour faire un profilé en U (angle carré)
de 60 mm de L par 8 mm de l et deux côté de 2mm

et surtout de pouvoir cintrer mon profiler pour en faire un anneau
semblable à celui de droite par exemple mais en un seul block

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Modele10


je sais pas si j'ai était assez clair

cordialement

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Messages : 8367
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Au bout du monde

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyMer 9 Juil - 11:57

Bonjour dkv_13

Oui, tu est clair.
Pour un projet défini comme tu montres, tu dois considérer plusieurs choses avant le travail proprement dit.

Le métal
Cet Or que tu peux récupérer, n'est pas simplement en mettant tout dans un creuset et sortir un lingot que va le faire…  No  No 
Partir des bijoux anciens, c'est assez hasardeux… Voir catastrophique…!
Si t'as pas des notions de titres des métaux et ses conséquences lors du travail, faudra considérer…
Les dimensions que tu donnes t'amènent à une quantité nécessaire de ~20 g fini… Attention ! à considérer aussi.

La technique
Pour obtenir cette forme brute, c'est avantageux de partir avec la technique d'une alliance ou jonc sans soudure.
Pour la mise à la taille… et pour toute la suite, ne pas avoir de soudures c'est l'idéal…
Pour le savoir faire, tu peux aller vois les différents posts très explicatifs.
Une fois cette cylindre obtenu tu peux le donner le profil de ton choix à la lime.

Voilà des premières considérations autour du choix de la matière première et techniques.


@+
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13



Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyMer 9 Juil - 14:16

je vais essayer de prendre les choses dans l'ordre

HEU, à l'aide !!!!!!!!!!!!!!! affraid 

Doblezeta a écrit:

Le métal
Cet Or que tu peux récupérer, n'est pas simplement en mettant tout dans un creuset et sortir un lingot que va le faire…
Partir des bijoux anciens, c'est assez hasardeux… Voir catastrophique…!
Si t'as pas des notions de titres des métaux et ses conséquences lors du travail, faudra considérer…

Mais est-ce que en suivant des post
c'est faisable ?


Doblezeta a écrit:

Les dimensions que tu donnes t'amènent à une quantité nécessaire de ~20 g fini… Attention ! à considérer aussi.

Là par contre je pense me tromper
parce qu'une alliance de 20 grammes ça me parrait trop lourd ?
non tu en pense quoi ?


Doblezeta a écrit:

La technique
Pour obtenir cette forme brute, c'est avantageux de partir avec la technique d'une alliance ou jonc sans soudure.
Pour la mise à la taille… et pour toute la suite, ne pas avoir de soudures c'est l'idéal…
Pour le savoir faire, tu peux aller vois les différents posts très explicatifs.
Une fois cette cylindre obtenu tu peux le donner le profil de ton choix à la lime.

J'y vais de ce pas

Encore merci
@++

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure



Messages : 3235
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 40
Localisation : à côté de lyon

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyMer 9 Juil - 14:44

oui la ton alliance fait plus de 13g fini... alors si tu en veux deux en plus...
sans compter tout ce qu'il te faudra en plus et que tu vas limer..
sans compter que 1.2mm d'épaisseur est trop fin pour faire ensuite ta creusure au milieu...

va falloir je pense revoir un peu ta copie.


ZZ, il me parait plus judicieux pour lui de partir d'un plané mis en forme plus soudure, car pour un jonc sans soudure, il lui faudra une bien plus grande quantité d'or, et surtout, il risque d'en baver pas mal pour faire un jonc de 12mm de large sans soudure. Ne crois-tu pas?

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure



Messages : 3235
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 40
Localisation : à côté de lyon

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyMer 9 Juil - 14:48

dkv_13, sur tes dessins, il y a deux couleurs.
Est ce que tu veux faire bi-matière?
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13



Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: toute la question est là   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyMer 9 Juil - 16:04

Déjà merci participer à mon post
toutes les aides sont les bienvenues


Nanosaure a écrit:
dkv_13, sur tes dessins, il y a deux couleurs.
Est ce que tu veux faire bi-matière?

je pensai faire un bi_matières pour deux raisons
toutes simples

les quantités d'or dont je dispose sont limité

et puis je trouve cela sympa

mais après c'est sur d'arriver à un résultat correct vu mon manque d'expérience et de moyen aussi

De plus même si la technique évoqué par Doblezetta me parait " au conditionnel"
accessible c'est la quantité de métal qui me tire soucis

je pensé récupérer deux bagues en or blanc en coupant au milieu du chaton
les recuire pour faire la parite centrale du corps des alliances
avec (façon de parler juste une soudure à condition que je la réussisse)

puis refondre séparément des bijoux or pour avoir au final 4 fils carrés ou rectangles
pour faire les anneau des côtés

éventuellement récupéré deux tiges d’aiguilles de cravate les couper
en petits morceau pour faire les traverses (entretoises)

maintenant je veux bien envisager le tout différemment
même tout couper en petits morceau refondre le tout
comme "broutilles" le traiter à l'acide
pour repartir avec du metal saint (propre)

j'essaie de resté cohérent et surout à ma place  Basketball 

à vous de me dire

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure



Messages : 3235
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 40
Localisation : à côté de lyon

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyMer 9 Juil - 16:20

à mon avis, tu pourrais concevoir un truc un peu similaire mais à base d'argent et d'or jaune.
cela te fera économiser de l'or et te permettra d'avoir un très beau contraste entre les deux matières.

tu pourrais concevoir un truc sur la base d'une méthode comme celle-ci présenté par Michel et super efficace:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t990-alliance-or-jaune-palladium-or-rosesans-aucune-soudure

donc en gardant un peu ton projet mais en l'adaptant pour économiser la matière tu pourrais inverser: l'exterieur et le dessous en argent, avec plus de matière, généreux dans les proportions car il faut que cela dépasse en hauteur par rapport au milieu et un anneau au milieu en or par exemple...

mais peut etre que tu auras d'autres idées.

Je pense que tu peux oublier essayer de récupérer de l'or blanc tel quel, tu vas au devant de gros soucis.

Soit tu le retraite, soit tu t'achète un petit lingotin de 5 grammes d'or pur par exemple pour faire ton projet... complété en bi-matière par de l'argent ca peut etre tout à fait acceptable (en or 18k cela te donnera 6.6g)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom



Messages : 3127
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 47
Localisation : Mamoudzou

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyMer 9 Juil - 19:25

Bonjour dk,

Si je comprends bien le problème, tu souhaites faire ces anneaux de sections carrées, avec peu de matière.

Je pense que tu auras beaucoup de mal à faire un beau U dans le dé a rainurer et encore plus de mal à le cintrer pour en faire un anneau, et de plus les bords du U risquent d'être inconfortables sur le doigt.

Il doit être possible, bien qu'un peu compliqué de faire du tube carré cintré et vide.
Pour ça il faut faire un fil rond en argent ou en cuivre, ensuite le doubler avec un plané d'or.
Tirer l'ensemble dans une filière carrée, en faisant attention à ce que la jonction du plané reste bien longitudinale au fil.
Faire ton anneau puis l'évider avec de l'acide nitrique. (Ou pas, mais attention à la fraude!).

Le fait que ce soit creux fragilise l'anneau qui risque davantage de se déformer.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Messages : 8367
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Au bout du monde

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyMer 9 Juil - 22:21

Bonjour dkv_13

Pour purifier l'or y'à des infos sur le sujet, oui…
Si tu te sens capable et correctement équipé, pour tout ce qu'implique derrière, c'est même conseillé de partir des lingots propres.
A partir de ton or scratch tu peux calculer la quantité d'or 24k que tu vas récupérer pour travailler.

Je viens de recalculer, à une densité de 16,5 g/cm3 d'or 18k, 8x 2x 60 mm Ça donne 15.84 g.
Et oui, t'auras tjrs besoin de plus pour sortir ce que t'utiliseras…
Donc partir de 20 g de brut c'est pas loin.
Et pour te répondre Nano, c'est à partir de ces côtes finies qu'il à donné, ma décision de le voir à partir d'une rondelle.

A toi de définir ce que tu veux faire réellement, croquis, dimensions et ainsi choisir une technique.


@+

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure



Messages : 3235
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 40
Localisation : à côté de lyon

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyJeu 10 Juil - 9:51

Bonjour Doble,

j'espere que tu vas bien,

si je comprends bien ce que veut faire notre ami, en fait la rondelle du milieu ferait 8mm de large et les deux côtés un peu plus haut feraient 2mm de large.

en gros en largeur cela ferait 8+2+2 soit 12mm de large.
sinon ce serait totalement débile de laminer un lingot a 12mm de large et 1.2mm d'épaisseur pour tenter d'en faire après martelage un truc plus épais de 2mm d'épaisseur et 8mm de large.
pour l'épaisseur ils martèleraient le milieu et les côtés plus épais feraient toujours l'épaisseur d'origine du lingot qui est 1.2mm. (c'est beaucoup trop fin, surtout pour la milieu qui est encore moins épais)

bref, cela ferait donc 60*12*1.2 avec une densité de l'or 18K non pas à 16.5 mais à 15.4.
soit un peu plus de 13g.

j'imagine qu'il veut faire une paire d'alliance, donc beaucoup plus en fonction de l'autre alliance.

Tu as raison de souligner qu'il faut prévoir plus d'or que ce qu'il en restera, surtout s'il y a beaucoup de limage à faire.

Pour l'anneau sans soudure, du coup, en 12mm de large, ce sera mission impossible pour lui. En tout cas, cela ne me parait pas la solution la plus simple.


Quoi qu'il arrive, de toute facon s'il veut du bi-matière, il faudra plusieurs pièces et le projet est donc modifié.

bref, je pense qu'il peut nous en dire plus, et surtout à l'aide des nouvelles infos peut etre affiner ou dévier légèrement du projet initial.


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13



Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyJeu 10 Juil - 11:32

Doblezeta a écrit:
Bonjour dkv_13

Pour purifier l'or y'à des infos sur le sujet, oui…
Si tu te sens capable et correctement équipé, pour tout ce qu'implique derrière, c'est même conseillé de partir des lingots propres.
A partir de ton or scratch tu peux calculer la quantité d'or 24k que tu vas récupérer pour travailler.


Pour acheter des lingots quand on est pas professionnel il faut s'adresser où ?
Est-ce possible ?

Nanosaure

Nanosaure a écrit:
Bonjour dkv_13

si je comprends bien ce que veut faire notre ami, en fait la rondelle du milieu ferait 8mm de large et les deux côtés un peu plus haut feraient 2mm de large.

en gros en largeur cela ferait 8+2+2 soit 12mm de large.
sinon ce serait totalement débile de laminer un lingot a 12mm de large et 1.2mm d'épaisseur pour tenter d'en faire après martelage un truc plus épais de 2mm d'épaisseur et 8mm de large.
pour l'épaisseur ils martèleraient le milieu et les côtés plus épais feraient toujours l'épaisseur d'origine du lingot qui est 1.2mm. (c'est beaucoup trop fin, surtout pour la milieu qui est encore moins épais)


Je vais revoir ma copie
affiner mes idées

Je vous remercis pour tous ses infos

Je vais poster une photo de mon établi (celui de mon père)
que je suis entrain de remettre en état
ça fait plaisir de le voir reprendre vie

ça fait pas de moi un bijoutier lol! 
mais c'est déjà ça de fait
je l'ai posté ici

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t9278-remise-en-etat-etablihttp:// remise en état établi


@++

Dk


Dernière édition par dkv_13 le Jeu 10 Juil - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure



Messages : 3235
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 40
Localisation : à côté de lyon

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyJeu 10 Juil - 11:45

Moi j'en ai acheté un une fois ici
http://www.achat-or-et-argent.fr/or/lingots-et-lingotins/390/lingotin-5g-commerzbank
Après, tu as la société Berger, membre de ce forum, qui en vend également à Paris et qui est je crois très bien.

Ne pas oublier que c'est de l'or pur et que en 18k cela t'en fera plus!
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13



Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyJeu 10 Juil - 15:20

Doblezeta a écrit:


Pour purifier l'or y'à des infos sur le sujet, oui…
Si tu te sens capable et correctement équipé, pour tout ce qu'implique derrière, c'est même conseillé de partir des lingots propres.
A partir de ton or scratch tu peux calculer la quantité d'or 24k que tu vas récupérer pour travailler.



Quel est le meilleur post qui en parle a-ton avis

Me sentir capable (d'essayer ) je vais dire OUI
de réussir là je ne sais PAS


quel poids moyen pour des alliances ?

quel poids au final en partant de 10g or fin ?

@++

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure



Messages : 3235
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 40
Localisation : à côté de lyon

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyJeu 10 Juil - 15:48

pour le poids moyen, tu as de la marge.
si tu parles d'une alliance classique demi-jonc tu vas te trouver dans les 2-3grammes.
mais la tu ne fais pas du tout dans l'alliance demi-jonc classique.
et surtout tu as des pertes de limages...
quand j'ai fait mes propres alliances, j'ai du tout limer et scier car je n'avais pas de filière.
mon fil c'était donc un fil scié dans la masse du lingot laminé puis après limer parallèle puis limé en demi-jonc à la fin
bref, avec toutes ces conneries, j'ai perdu 7 gr de limailles dans l'atelier.
c'est pour dire que ca peut aller vite, les pertes.

pour le poids, c'est simple, l'or pur est a 24k l'or 18k c'est donc 18 parties d'or sur 24 soit 3/4.
donc 10g d'or fin te donneront 13.3333 grammes d'or 18K.

je crois qu'avant de te lancer dans l'achat de l'or, définis ton projet plus en avant.

tu vois qu'avec un truc très peu épais et ton design peu commun tu chiffres vite en poids.

donc à mon avis, il faut que tu affines tout cela.

Que pense-tu du lien que je t'ai montré pour les alliances de Michel en plusieurs matières?

Est ce que faire un truc bi-matière or jaune et argent t'irait?

etc...

Une fois que tu as affiné ce que tu veux, on pourra calculer la quantité de matière qu'il faut et donc en prenant la marge de pertes ce qu'il faudra que tu achète en or fin.

Bref... faut commencer dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Messages : 8367
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Au bout du monde

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyJeu 10 Juil - 16:53

Bonjour à vous

dk a écrit:
Quel est le meilleur post qui en parle a-ton avis

Tous. ils sont complémentaires.

dk a écrit:
de réussir là je ne sais PAS
Si t'as pas la certitude, c'est un coup de pile ou face, moyen…

dk a écrit:
quel poids moyen pour des alliances ?

La moyenne est relative à la section de métal, tu peux le calculer d'après un simple exercice.

dk a écrit:
quel poids au final en partant de 10g or fin ?

Ça aussi tu peux le calculer, type d'alliage… masse volumique… cherche…
Il faut tout décortiquer.
C'est à ça et bcp plus que s'adressait

Faut bosser un peu…! Twisted Evil 

@ nano
Ça va bien, merci…  Wink 
Au tant pour moi, je me suis trompé dans le poids…  Embarassed 
J'avais compris qu'il voulait arriver à un résultat final de 8 x 2 mm…  Rolling Eyes 

 Cheese 
@+
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13



Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Oupsss   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyJeu 10 Juil - 17:55

Nanosaure a écrit:

quand j'ai fait mes propres alliances, j'ai du tout limer et scier car je n'avais pas de filière.
mon fil c'était donc un fil scié dans la masse du lingot laminé puis après limer parallèle puis limé en demi-jonc à la fin
bref, avec toutes ces conneries, j'ai perdu 7 gr de limailles dans l'atelier.
c'est pour dire que ca peut aller vite, les pertes.

Pour les côtés (carré) je pensé les faire à la filliaire
plein et pas creux
ça j'en ai en plusieurs


Nanosaure a écrit:


pour le poids, c'est simple, l'or pur est a 24k l'or 18k c'est donc 18 parties d'or sur 24 soit 3/4.
donc 10g d'or fin te donneront 13.3333 grammes d'or 18K.


Ok Merci


Nanosaure a écrit:


je crois qu'avant de te lancer dans l'achat de l'or, définis ton projet plus en avant.

tu vois qu'avec un truc très peu épais et ton design peu commun tu chiffres vite en poids.

donc à mon avis, il faut que tu affines tout cela.

Ok

Nanosaure a écrit:


Que pense-tu du lien que je t'ai montré pour les alliances de Michel en plusieurs matières?


C'est sympa vraiment
pourquoi pas mais en deux matière au lieu de trois

Nanosaure a écrit:


Est ce que faire un truc bi-matière or jaune et argent t'irait?

etc...

Une fois que tu as affiné ce que tu veux, on pourra calculer la quantité de matière qu'il faut et donc en prenant la marge de pertes ce qu'il faudra que tu achète en or fin.

Bref... faut commencer dans l'ordre....

Oui je suis parti un peu dans tout les sens


Doblezeta a écrit:


Si t'as pas la certitude, c'est un coup de pile ou face, moyen…


ben être sur on ne maîtrise pas quelque chose
(comme moi sur ce coup là)
c'est à mon avis prétentieux je suis sûr

je vais dire que oui j'ai une chance sur deux
tu as raison
et puis qui ne tente rien ....

Doblezeta a écrit:


quel poids moyen pour des alliances ?


En fait j'ai du mal formulé ma question
C'était plutôt en général
des alliances pas trop fine

Est-ce que 6 à 8 grammes pour homme et 4 à 5 g pour femme
ça vous parait correct ?



Doblezeta a écrit:


Ça aussi tu peux le calculer, type d'alliage… masse volumique… cherche…
Il faut tout décortiquer.
C'est à ça et bcp plus que s'adressait

Faut bosser un peu…!


J'arrête pas je dirai même que ça fume dans la cafetière

@++
 confused  confused  confused 

Merci encore pour tout à vous deux

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Messages : 8367
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Au bout du monde

Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U EmptyJeu 10 Juil - 22:42

Bonjour dk

dk a écrit:
Est-ce que 6 à 8 grammes pour homme et 4 à 5 g pour femme
ça vous parait correct ?

Tout se analyse, tout se décortique… Simplement.
Fais des calcules de volume… Inscris les sections que tu envisages dans des figures géométriques simples, que tu puisses calculer, et avec tous ces données tu peux trouver le/les profils que le poids peux te donner, tu verras plus clairement le rapport masse/section, trouveras les pertes… etc… etc…

Papier, crayon et… éventuellement une calculette…?  Laughing 
A toi de jouer… Wink 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U   Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on faire un anneau avec un profilé en forme de U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécharger Le Pacte (Seeking Justice) 2012 [DVDRIP MD][FR] (Avec Nicolas Cage)
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)
» [FREE] Destination finale 4 [DVDRiP]
» 21122012 peut-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: