| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Remise en état établi | |
| | Auteur | Message |
---|
dkv_13
| Sujet: Remise en état établi Jeu 10 Juil - 11:50 | |
| Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur le forum J'ai un vieil établi sur lequel mon père et mon grand père on travaillé il était à l'abandon depuis plus de 20 ans à part pour faire du petit bricolage il y a peu il ressemblé à ceci Après quelques heures de travail et un peu de jus de coudes des bois fin de recup pour faire des placage paille de fer, huile lin ça fait plaisir de le voir ainsi @+++ Dk |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Remise en état établi Jeu 10 Juil - 12:42 | |
| Bonjour dkv_13, Super boulot ! Tu dois avoir un sentiment de bien-être en regardant le résultat ! Le seul point que je trouve un peu embêtant, c'est l’absence de peau. Mais sinon, tu vas vraiment pouvoir t’éclater à ce poste de travail ! Merci pour les photos ! Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Remise en état établi Jeu 10 Juil - 12:55 | |
| Bonjour dk T'as pas chômé, dis-donc… ! Est que la partie d'aménagement qu'est sur l'établi tu peux la surélever… ? Ça te donnera du rangement en plus… ! Tu pourras glisser des plateaux tournants pour les fraises, feutres et diverse petite cancaille qu'il faut tenir à porté de main, par ex… Si tu peux remplacer le tiroir par une peau, tu verras l'avantage à son utilisation… @+ |
| | | dkv_13
| Sujet: Re: Remise en état établi Jeu 10 Juil - 14:08 | |
| Salut Macma Oui tu as tout à fait raison J'ai vu mon père pendant tellement d'année rivet à sa chaise, et de voir ces quelques morceau de bois sortir de l'ombre. ça fait quelque chose. Salut Doblezetta Oui, la structure qui est sous les placages et cloué donc je doit pouvoir la décrocher et faire les modifs que tu me sugères Pour la peau la aussi vous avez raison c'est pas un problème à changer (il y a un fournisseur au cours julien pour cordonnier à marseille) et puis ça m'évitera de poser les outils après c'est le bordel Mais pour l'instant je vais être pragmatique je crois que j'ai mes problème d'or et d'alliances à résoudre Merci pour vous post @++ Dk |
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Remise en état établi Jeu 10 Juil - 17:41 | |
| Si tu démonte la partie rangement, tu peux en profiter pour surfacer le plan de l'établi avec une défonceuse et une fraise à surfacer. Il faut avoir la fraise et la défonceuse, sinon une varlope. Ou, moins bien, un coup de ponceuse. C'est sympa de remettre un vieil établi comme ça en route. |
| | | dkv_13
| Sujet: Re: Remise en état établi Jeu 10 Juil - 18:16 | |
| - Cadique a écrit:
- Si tu démonte la partie rangement, tu peux en profiter pour surfacer le plan de l'établi avec une défonceuse et une fraise à surfacer. Il faut avoir la fraise et la défonceuse, sinon une varlope.
Ou, moins bien, un coup de ponceuse. C'est sympa de remettre un vieil établi comme ça en route. Pourquoi pas enfin la déjà pour le moment ça me va parce qu'il fautque je passe à un truc que je maitrise moins mais alors beaucoup moins @++ Dk |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état établi | |
| |
| | | | Remise en état établi | |
|