| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Particularité de montage sur une bague entourage | |
| | Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Particularité de montage sur une bague entourage Mer 9 Juil - 19:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ouvre ce sujet pour vous montrer une bague entourage saphir et diamants. Sur le feston, partie supérieure qui supporte la pierre centrale et l'entourage, l'habitude veut que l'on soude des clous intérieurs à partir desquels sont sertis les diamants. On prévoit un clou pour deux pierres, comme ceci : Mais ici, on a préféré opter pour cette solution.... Petite curiosité que je vois pour la 1ère fois. Bonne soirée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Particularité de montage sur une bague entourage Mer 9 Juil - 19:27 | |
| bonsoir didier si je vois bien c'est le diamant qui vient ce faufiler en dessous de la griffe du centre. danielle 200 |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Particularité de montage sur une bague entourage Mer 9 Juil - 19:37 | |
| Bonjour danielle,
En fait, un petit anneau est enfilé sur chaque griffe centrale. Ces petits anneaux arrêtent les pierres quand les griffes extérieures poussent et coincent les diamants... Pas vraiment du sertissage. C'est assez bizarre comme procédé. Les pierres d'entourage sont un peu espacées, certes, mais il eût été préférable d'opter pour des clous doubles dans ce cas.
Bonne soirée. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Particularité de montage sur une bague entourage Mer 9 Juil - 19:53 | |
| @didier c'est que je voyais c'est la griffe centrale qui tiens la pierres,en thailand il fond ce genre de sertie mais il faut prendre en compte une certaine,épaisseur de griffe extérieur,autrement la solidité n'y est pas. ont peut perdre des pierres. danielle 200 |
| | | Macma
| Sujet: Re: Particularité de montage sur une bague entourage Mer 9 Juil - 20:19 | |
| Bonsoir danielle, C'est une bague ancienne que l'on m'a confiée pour un polissage/Rhodiage. Cette bague est une fabrication artisanale réalisée à la main. Je vois ce que tu veux dire avec ces griffes centrales qui servent aussi à sertir les pierres d'entourage... Très souvent source de problèmes ! Mais là, c'est un procédé différent. Bonne soirée. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Particularité de montage sur une bague entourage Mer 9 Juil - 20:24 | |
| Bonjour Macma, Pas très heureux comme solution . Soit, il eut fallu resserrer tous les diamants ou en ajouter deux. Car comme ceci il y a trop de jour entre le saphir et les diamants....ces anneaux sont nettement trop visibles....moi aussi je n'avais jamais vu ce type de '' sertissage ''. Merci pour les photos....on apprends tous les jours... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Particularité de montage sur une bague entourage Mer 9 Juil - 20:25 | |
| Surement efficace, mais inesthétique à mon goût!
|
| | | Macma
| Sujet: Re: Particularité de montage sur une bague entourage Jeu 10 Juil - 15:40 | |
| Bonjour Johan, Entièrement d'accord ! Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Particularité de montage sur une bague entourage | |
| |
| | | | Particularité de montage sur une bague entourage | |
|