| Mon futur atelier ... | |
|
+18Nanosaure Irdonor Guy Audette jj h2so4 Prune hervez22 néné gregmuch Cadique Caroduck Forget Remi Myfie danielle 200 Admin Macma Johan monica 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laetitia26
Messages : 169 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 48 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Dim 21 Sep - 19:49 | |
| Sacré chantier |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Dim 21 Sep - 22:06 | |
| Bonsoir Monica,
Super de nous poster ces photos. Voila un local qui semble bien accueillant. Merci de nous faire partager ta progression.
Myfie, de tout cœur avec toi.
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Dim 21 Sep - 22:59 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Lun 22 Sep - 5:12 | |
| Bonjour Monica, Ça bouge vite ma foi...BRAVO Hâte de voir les vitrines et les bijoux Merci pour ces photos...une belle énergie communicatrice. ( hé oui le mot semble exister ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Lun 22 Sep - 15:59 | |
| Bonjour Monica! C'est vraiment super! Ça change, cela parait beaucoup plus grand maintenant ! Je suis vraiment contente pour toi, tu vas avoir une jolie boutique, c'est génial ! J'imagine déjà avec les vitrines et tout plein de beaux bijoux dedans, ton atelier au fond.....je te souhaite plein de clients et du bonheur à créer à la cheville!!!!! |
|
| |
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Mar 23 Sep - 13:02 | |
| Bonjour à tous, @ Laeticia26 sacre chantier - chantier sacré @ jj merci pour ton enthousiasme en effet ç'a bien changé, et je commence à sentir le lieux et de pouvoir me projeter @ myfie @michel ça fait un plaisir énorme de partager avec vous! C'est l’énergie du forum qui me porte, et qui m'a donné l'assurance de pouvoir le faire sans avoir été dans un circuit école classique. @ michel @ prune les vitrines, les vitrines bon, faut travailler avant pour pouvoir les remplir C'est avec un grand plaisir que je montrera mes créations, c'est pour bientôt: ma première collection s'appelle BAUHAUS (ben oui l'architecture n'est jamais loin) et ça va faire rire Macma Mais je suis pas encore contente avec les finitions (sertissage-polissage), et il y'a encore des soudures, là ou on a pas vraiment besoin... C'est une philosophie que j'adore: la "sans soudure et métal tel que la nature philo" Je ne suis pas encore équipé pour fondre le métal: lingotière, lingotière à bascule... manque aussi encore les zimzim's c'est pour la prochaine étape là je vais déjà faire un jonc sans soudure pour base de ma bagues = une soudure de moins @ prune les clients, les clients pour tous!! Merci et pour toi aussi plein de bonheur à la cheville! ... et bien sûr on le souhait à tous et à toutes! Bonne journée de bonheur à la cheville monica |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Ven 26 Sep - 15:06 | |
| Bonjour Monica ! Un petit coucou en passant sur le forum, j'espère que tes travaux avancent ! Bonne journée ! |
|
| |
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Ven 26 Sep - 15:19 | |
| Bonjour Prune c'est trop gentil ton petit coucou eh oui ça avance: si tout va bien fin de la semaine prochaine j’aménage le peu que je possède ... bon j'ai ma cheville, c'est le plus important et lundi 06 octobre je devrais pouvoir 'ouvrir mes portes' et commencer de produire Surtout je viens d'avoir la réponse d'être accepter aux marché de noël des métiers d'art de Bayonne Suis trop contente, car même si j'ai mon atelier ici, les gens ne me connaissent pas encore, donc ça fait la pub! J'avais fait une semaine au moins d'aout aux cloître de Bayonne à l'expo des métiers d'art en aperçu avec ma première collection, et c'était super! voilà les nouvelles attend je vais passer te voir monica |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Ven 26 Sep - 21:47 | |
| Bonjour Monica, Surtout je viens d'avoir la réponse d'être accepter aux marché de noël des métiers d'art de BayonneSupers nouvelles... ta boutique ....et cette occasion de montrer en public tes créations. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Dim 28 Sep - 17:12 | |
| de rien Monica des vitrines t en as là >>>> http://www.leboncoin.fr/decoration/710883647.htm |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Mer 15 Oct - 14:40 | |
| Salut Monica, Je viens faire un petit coucou en espérant que tu as pu ouvrir le 06 comme prévu ! J'espère que tu es bien installée! Bonne fin de journée |
|
| |
monica
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Dim 23 Nov - 17:59 | |
| Bonjour à tous, CA Y EST.... JE SUIS INSTALLÉE DANS MON ATELIER Ç’a encore pris quelques semaines de plus, mais depuis 2 semaines je suis en train de mettre tout en place. Il manque encore pas mal des choses, notamment les peaux des établis (si jamais quelqu'un a une idée ou en trouver pour un prix raisonnable) et le bureau de travail dans la pièce d'entrée, les vitrines et son meuble,..... Va falloir attendre un peu, faire pleines de bijoux et trouver des heureuses qui les achètent Je suis heureuse de travailler mes bijoux la-bas, et je m'y sens très bien Maintenant faut plus que travailler, apprendre, améliorer, perfectionner, ..... Voici quelques photos de mon atelier. Je vous présente: la future boutique l'atelier mon plan de travail dans une pièce de planche de bois et un petite dernière Voilà voilà ... et bientôt des images des bijoux fabriqués dans mon atelier Bonne journée à tous monica |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Dim 23 Nov - 21:37 | |
| |
|
| |
gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Dim 23 Nov - 21:37 | |
| Wouahouuu, ça en jète et c'est vraiment rénové avec gout ! C'est clair qu'avec une boutique et un atelier comme cela, ça va etre un plaisir tous les jours d'aller bosser |
|
| |
Laetitia26
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Dim 23 Nov - 22:14 | |
| J'aime beaucoup,trop classe |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Lun 24 Nov - 3:55 | |
| Bonjour Monica, Bravo, rénovation parfaitement réussie. Nul doute que les clients et clientes s'y sentirons à l'aise et auront envie de collaborer à ta réussite. Merci pour ces photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
monica
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Lun 24 Nov - 9:56 | |
| Bonjour Doblezeta, gregmuch, Laetitia et Michel Merci beaucoup pour vos commentaires,vos encouragements et bons vœux En plus ça me touche que ça vous plait. En effet, pour ce projet, j'ai beaucoup travaillé en conception et suivi de chantier. ...bon, ce n'est pas fini fini, manque encore des choses essentielles comme la porte des toilettes et l’aménagement de la boutique....faute de moyen cela attend l'année 2015, ou 2016 ..... d'abord il faut manger @ doblezeta: je vais faire plutôt de pendentifs et bagues en jambon....suis sur que ça va cartonner ...la suite de l'aventure DETERMINATOR saison 2 bientôt dans votre forum... Merci encore pour tous vos soutiens, cela aide énormément! En plus sans cette mine d'information et entre-aide à la fabrication des bijoux, le tout fait à la main, je n'aurais pas pu vivre cette aventure...qui ne vient que de commencer Bonne journée à tous monica |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Lun 24 Nov - 10:56 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Lun 24 Nov - 11:36 | |
| Re Monica Vise sur le halal… C'est tendance… Bon courage pour la suite, hâte de voir tes pièces… @+ |
|
| |
Laetitia26
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Lun 24 Nov - 12:42 | |
| De rien Monica, j'ai hâte de voir tes futurs bijoux et je te souhaite plein de ventes |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Lun 24 Nov - 15:10 | |
| Bonjour Monica, Bonjour à tous, Quel changement ! C'est magnifique ! Félicitations, c'est vraiment réussi ! Bonne fin d'installation, je te souhaite beaucoup de client(e)s, et beaucoup de bonheur à l'établi ! |
|
| |
monica
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Lun 24 Nov - 17:58 | |
| Bonjour Prune, Merci merci merci suis trop contente! A toi aussi .... et à vous tous .... plein de bonheur à la cheville et pleines des clients Bonne soirée. monica |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Mar 25 Nov - 17:38 | |
| Bonjour Monica, Super ta boutique, que de changements depuis le début. Je te souhaite plein de réussites dans tes réalisations comme dans tes ventes. Myfie |
|
| |
monica
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Mer 26 Nov - 21:46 | |
| Merci Merci Myfie! D'ailleurs j'avais regardé sur le site mylittlemercerie pour les peaux, mais je ne les avais pas trouvé. Tu te rappelles encore comment s'appelle le vendeur? bonne soirée monica |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... Jeu 27 Nov - 16:08 | |
| Bonjour Monica,
J'ai acheté en avril 2014 une grande peau chez boucle-et-cuir dans le site "little mercerie", elle valait 60euros avec une dizaine d'euros de frais d'envois.
Comment il était prévu dés le départ cette peau a été partagée en deux: une moitié pour moi et une pour une autre personne qui avait aussi un établi a installer. Personnellement j'ai du recouper cette demi peau en deux à nouveau car trop grande. Du coup j'en ai montée une et j'utilise l'autre partie pour couvrir mon laminoir.
C'était, je crois, un calcul pas trop mauvais.
Bonne chance pour tes recherches et bonnes suites dans tes projets. Myfie
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur atelier ... | |
| |
|
| |
| Mon futur atelier ... | |
|