| Drôle de caillou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loïc Bernardeau
Messages : 23 Date d'inscription : 03/07/2014 Age : 51 Localisation : Poitiers (France)
| Sujet: Drôle de caillou Mer 23 Juil - 18:47 | |
| Bonjour à toutes et tous Je viens de remettre la main sur un drôle de caillou que j'avais trouvé il y a longtemps.. Un membre parmi vous saurait il ce que cela pourrait être ? La structure est un peu comme des cristaux plus ou moins carrés (avec des angle vraiment très bien dessinés) de couleur jaune pâle un peu grisou.. Il est plutôt assez dur... mais cassant et il a des reflets très brillants.. ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne journée |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Drôle de caillou Mer 23 Juil - 19:25 | |
| Aller je me lance, Marcasite? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Loïc Bernardeau
Messages : 23 Date d'inscription : 03/07/2014 Age : 51 Localisation : Poitiers (France)
| Sujet: Re: Drôle de caillou Mer 23 Juil - 19:32 | |
| Hummm... Pyrite peut être ?? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Drôle de caillou Mer 23 Juil - 19:34 | |
| Bonjour Loïc Bernardeau, Certains angles droits visibles, sont à associer directement avec un système cubique...je dirais donc que c'est de la Pyrite. À confirmer par Seb Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Loïc Bernardeau
| |
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Drôle de caillou Mer 23 Juil - 19:43 | |
| Oui, mais sur le lien que j'ai donné ils disent que la pyrite est yelow/gold. Il y en a de "l'argentée"? |
|
| |
Loïc Bernardeau
| Sujet: Re: Drôle de caillou Mer 23 Juil - 19:54 | |
| En fait c'est ni or ni argent... c'est entre les deux et en effet la structure est en cube, pyramide etc... Cadique.. (entre nous) je crois que Michel a gagné l'apéro !!! très belle soirée !! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Drôle de caillou Mer 23 Juil - 19:56 | |
| Bonjour Cadique, Il est fort possible que la surface de ce brut soit altérée par une oxydation quelconque..changeant ainsi un peu la couleur classique de la pyrite. Toujours à confirmer par Seb....notre grand spéciliste ( et de loin ) en gemmologie Belle et bonne soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Drôle de caillou Mer 23 Juil - 19:56 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Drôle de caillou Mer 23 Juil - 20:32 | |
| Volontiers |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Drôle de caillou Ven 25 Juil - 18:32 | |
| Bonjour toutes et tous, Moi aussi je dirais pyrite sans hésitation. Seb ? T'es où ? Y a t-il un gemmologue dans le forum ? Ou alors ils sont tous en classe verte...les gemmologues ça aiment bien les classes vertes...le terrain, les produits locaux, l'exotisme.... (Pour moi : Pastis avec olives, mais je peux apporter la pizza...) Myfie |
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Drôle de caillou Ven 25 Juil - 18:39 | |
| Probablement de la Pyrite, d'après l'aspect sur la photo. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Drôle de caillou Ven 25 Juil - 18:42 | |
| Bonjour Seb, Pas en classe verte ? Merci pour la réponse. Myfie |
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Drôle de caillou Ven 25 Juil - 18:44 | |
| - Myfie a écrit:
- Bonjour Seb,
Pas en classe verte ?
Merci pour la réponse. Myfie Non, je suis en vacances _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Drôle de caillou Ven 25 Juil - 20:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de caillou | |
| |
|
| |
| Drôle de caillou | |
|