Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Préparation de mon premier projet de bague

3 participants
AuteurMessage
Moza

Moza

Préparation de mon premier projet de bague Empty
MessageSujet: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyVen 25 Juil - 17:08

Bonjour à tous!

J'ai un premier projet en tête, pour me faire la main. J'aimerai réaliser une bague en argent et onyx noir, ( un cabochon ovale, en serti clos). Quelque chose de visuellement très simple.

Pour le corps et le serti, j'aimerai les réaliser à partir d'un plané, afin qu'il n'y ai de soudures qu'à la jonction de ces deux parties de la bague.

J'ai vu des vidéos de Michel dans lesquelles il explique comment faire ce genre de serti, en creusant avec une fraise cylindrique pour faire descendre le cabochon etc.. J'ai tout ça bien en tête, mais seulement en tête...

Par contre j'ai beaucoup de mal pour mettre ce projet sur papier, je n'arrive pas à visualiser comment sera la jonction du corps et de la bague, je n'arrive pas non plus à faire un quelconque dessin pour m’éclaircir les idées: blocage complet!

Pour vous donner une petite idée, j'ai farfouillé sur le forum, et ce serait un peu ce type de bague:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3126-bague-cabochon-onyx-16-mm-super-simple

Mais plus ovale, et surtout beaucoup moins haute, et c'est là que ça me pose un problème, ce type de jonction donne de la hauteur, et je n'arrive pas à imaginer un autre assemblage.

scratch   scratch   scratch   scratch 

Tout ça c'est un peu histoire de me faire patienter parce que je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire, et que pour une fois, j'aimerai faire les choses correctement et y être préparée. Parce que je suis pas du tout comme ça normalement!! Je fonce je fonce sans réfléchir et quand les problèmes arrivent je m'trouve bien con ^^ !!

Si quelqu'un peut un petit peu m'aider à préparer ce projet, et à y voir plus clair je vous en serai infiniment reconnaissante!

Merci à vous, bonne journée
Moza  flower 

P.S: Désolé pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyVen 25 Juil - 17:39

Bonjour Moza,

Quel est la dimension de ton cabochon ?

Quelle sera la largeur du corps de bague ?

Avec ces infos...Je te ferai quelques croquis pour t'aider à ce que tu puisses réaliser toi aussi des croquis relativement précis.

Un pavé....hum  scratch ...j'ai déjà vu des pavés plus longs... Wink  Wink  Wink 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

Moza

Moza

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyVen 25 Juil - 21:04

Bonjour Michel,

Merci pour cette réponse!
Je suis tellement au début du projet que je n'ai même pas le cabochon...
Dans l'idéal, j'aimerai qu'il fasse 20mm de long et 17mm de large sur 0,7mm de hauteur, (évidemment, ce sera surement dur de trouver ces dimensions exactes). De plus j'ai du mal à visualiser ces proportions.

Pour la largeur du corps de la bague, 4mm peut être? Est-ce assez ou trop? Et pour l'épaisseur du corps, je ne sais pas trop, quelle épaisseur pour qu'elle soit assez solide mais pas trop épaisse pour être confortable? 1,5 mm peut être?

C'est vraiment, vraiment très gentil de ta part  Smile 

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyVen 25 Juil - 21:11

Bonsoir Moza,

0,7mm de hauteur ???????????????????????????????????

Tu es sur... que tu veux....... un cabochon de moins...... d'un millimètre d'épaisseur ?  scratch 

Tu veux dire 7 mm d'épaisseur !!!!

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Achète d'abord le cabochon ensuite tu pourras déterminer tout le reste.

Moza

Moza

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyVen 25 Juil - 21:41

lol!  Tout à fait ! 7mm !
Rooo... j'ai passé trop de temps à y réfléchir alors je sais plus trop c'que je raconte!  Sleep 

Ok ok, merci pour le conseil, je vais chercher ce fameux cabochon, il est plus logique de travailler à partir de quelque chose de concret effectivement.
Dès que je l'ai, je reviens vers vous alors!

néné

néné

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyVen 25 Juil - 21:55

bonsoir moza,
pas tout a fait les dimensions que tu veux mais pas de baucoup et pas trop cher (pierres reconstituées pour certaines)made in china.mais pour ce faire la main ca le fait tres bien.

http://www.perlesandco.com/Cabochons_Black_Onyx-c-2626_67_297_481.html

néné.
Moza

Moza

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyMar 29 Juil - 14:30

Merci Néné pour le lien!

Je connais un peu ce site. J'ai fait quelques recherches sur le net pour acheter mon cabochon, et au final je m'aperçois que je partirai bien plus sur un lapis lazuli mais bon c'est un détail.

Détail qui cela dit, m'ennuie un peu parce que question couleur, c'est beaucoup plus aléatoire qu'un onyx... Et j'ai pas de bol à la loterie! Donc j'aimerai bien pouvoir le choisir moi même... Mais où? Ca...  scratch 

Je continue mes recherche et je reviens vers vous dès que je suis fin prête à mettre au point ce projet Smile

(Désolée pour le délais de réponse, je bosse en 12h alors point le temps en dehors de mes jours de repos grrr...)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyMar 29 Juil - 17:44

Bonjour Moza,

Détail entre lapis et onyx.....je ne crois pas  No .

Les onyx sont plus faciles à sertir que les lapis......donc pour une première mieux vaut les onyx.

Les lapis ne sont pas toujours ( rarement ) de qualité régulière...on y observe même souvent des craquelures. Les beaux lapis sont rares, leurs couleurs pas toujours bien régulières ( sans compter les lapis teintés ) et la taille ( polissage ) n'est pas toujours non plus régulière.

Il est plus facile de trouver des cabochons onyx de très belles qualités et à moindre prix en grande dimension.

Si tu le veux, je peux te faire parvenir ( sans frais ) deux ou trois cabochons onyx par la poste...ainsi tu pourras te concentrer sur la compréhension de la monture en priorité.

Fais moi parvenir une adresse en MP ( Admin) si tu acceptes mon offre.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Moza

Moza

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyMar 29 Juil - 18:19

Bonjour Michel,

Ouh là je ne sais pas quoi dire! C'est extrêmement gentil!
Mais moi je veux bien que tu me les vende. Parce que j'allais en acheter mais au moins là je serais sure de ce que je recevrai! Je t'enverrai un MP tout à l'heure.

Je comprends bien le problème pour les lapis... Je ne l'avais pas envisagé comme ça. Je vais suivre ton conseil.

1000 merci Smile

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyMar 29 Juil - 18:22

Bonjour Moza,

Mon offre n'est valable que si complètement gratuite... Laughing Laughing Laughing 

J'attends ton MP...je dois aller à la poste demain pour plusieurs autres colis.

1000 fois belle journée  cheers 

Michel Zim
 sunny 

Moza

Moza

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyMar 29 Juil - 18:36

C'est d'accord alors, j'sais pas quoi dire, c'est très généreux!

J'ai hâte de pouvoir commencer tout ça!

Merci merci !!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyMar 29 Juil - 18:39

cheers cheers cheers 

VIVE internet cheers cheers ....voilà ce qu'il faut dire.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

Moza

Moza

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyJeu 7 Aoû - 15:00

Booonjour !

Et bin voilà!! hier soir en rentrant du boulot, un petit paquet Québecois sur ma table ! Avec de très jolis Onyx à l'intérieur!

C'est tout bon pour moi, il y a une pierre dont les dimensions s'approchent de celles que j'imaginais, elle sera parfaite !!!

Comment te remercier?  J'ai vraiment hâte d'attaquer tout ça!
1000 merci Michel  flower
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague EmptyJeu 7 Aoû - 19:01

Bonjour Moza,

Super  cheers  cheers 

Merci aux facteurs du monde entier, merci internet....malgré ces maudits conflits qui font encore rage sur cette terre, nous avons la chance de vivre une époque où l’information circule librement.

Vive le partage.

Hâte de voir les bijoux que tu feras avec ces onyx.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de mon premier projet de bague   Préparation de mon premier projet de bague Empty

Préparation de mon premier projet de bague
Page 1 sur 1