Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  Chauffe déroché :)

Aller en bas 
+21
lavalheureuze
lulute dorée
yami
SolN
meijin
Johan
alyar
Doblezeta
yorick
illaxfly25
hervez22
Eddy
Melusine
PascalV
tranquille
Brun
Myfie
Admin
Cadique
néné
dodo12
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:57

Bonjour Hervé,

Effectivement peu importe la marque , n'importe quel PH moins trouvé en supermarché du moment que ce soit du sodium bisulphate fera l'affaire.

Voici la recette que j'utilise et qui est celle donnée par le fournisseur qui fabrique le sodium bisulphate en format pour bijoutier, exactement le même produit chimique, sodium bisulphate, mais une sorte de colorant marron est ajouté dans la version bijoutier et elle est beaucoup plus chère.

Cela fonctionne très bien à ces doses,pour tous les métaux oxydés normalement, il n'y a guère que pour le laiton, le cuivre quelquefois, et pour les métaux réticulés qu'il me faut un pickle boosté au peroxyde.

PICKLE/ DEROCHE

•Ajouter 1oz (30 ml) à 1 cup(env 235 ml) EAU dans un crock pot à 50/55 degré celsius .

env 65 ml de ph moins pour 1/2 litre eau

Neutraliser avec du bicarbonate de soude


• BRASS PICKLE/ DEROCHE POUR LAITON. En fait il peut servir pour tous les métaux beaucoup oxydés, et aussi specialement pour derocher le laiton et s'attaque aux flash de cuivre.

•Hydrogen peroxide 3%, a la pharmacie ou sur mon droguiste.com


SOLUTION :
1 part Hydrogen Peroxide (3%).
1 part deroché PH moins preparé.


Bonne journée
Mélusine


2 part deroché PH moins










Revenir en haut Aller en bas
hervez22

hervez22


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 66
Localisation : aix en provence

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 8:31

BONJOUR Very Happy 

MERCI NENE 

MERCI MELUSINE tous ceci est quand meme moins dangereux   que de l'acide...... surtout chez moi

CHATONS en liberte..... affraid 


 Chauffe déroché   :)  - Page 2 171832 Chauffe déroché   :)  - Page 2 171832
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 12:15

Cadique a écrit:
Oui, je me disais qu'il faudrait dans l'idéal, mettre une régulation thermique. Les cafetières de base ont juste un fusible thermique pour la sécurité.
Bonjour,
Par sécurité, elles ont toutes à l'origine, un thermostat du genre "Klixon", mais non réglable, qui empêche la température de monter trop haut (en général, autour de 110°C).

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Klixon10


N'ayant pas de modèle qui convienne dans mes "archives", j'ai trouvé ce thermostat réglable de 30 à 110°C sur eBay/France mais depuis peu, pour une raison inconnue, il n'est plus dispo chez nous.  Embarassed 
Il faut maintenant aller le chercher en Angleterre (eBay/UK).

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Thermo10

http://www.ebay.co.uk/itm/NC-Adjustable-Temperature-Control-Switch-Thermostat-30-110-Degree-Celsius-/291010144049?pt=UK_BOI_Industrial_Automation_Control_ET&hash=item43c18e6731
Revenir en haut Aller en bas
illaxfly25




Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 26
Localisation : Morteau

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptySam 16 Mai - 21:43

Bonsoir, pour ma part, j'utilise un chauffe biberon avec un pot en terre cuite où se trouve le bain d acide qui devient très chaud.... bref le système D est un moyen extraordinaire pour se créé de très bons outils qui ne vont pas forcement durer dans le temps.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yorick

yorick


Messages : 87
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 34
Localisation : Tain l'hermitage

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 2:05

Hum pour ceux qui n'y ont peut être pas pensé moi personne j'utilise une petite fondu a chocolat acheté à 3 euros dans un grand magasin de bazars  de ce style :
 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Fondue10

Très pratique, compact, et économique en déroché pour peut qu'on fasse pas de bracelet en dur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 10:20

Bonjour yorick

Trô bieng…!! cheers
Et on peux tremper les fruits dedans… Miam…! Very Happy

Merci pour le tuyau… Wink


@+


Revenir en haut Aller en bas
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: salut     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 13:31

J'ai une petite question j ai un veille cafetière pour faire chauffer le déroché mais dans quel genre de pot je peux le faire, j'ai vu quelqu'un qui disait qu'il le fais dans un pot de confiture. C'est bon ça ou le pot en verre de la cafetière j'ai toujours , merci d'avance pour votre aide , info , secret.......... alien
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:22

bonjour alyar,
le pot d origine de la cafetiere est quand meme un peu grand,il te faudrait preparer une trop grande quantité de derocher pour etre sur que tes objets trempent bien dedans.
pot de confiture oui.
bocal a conserves oui (Le Parfait,tu as toutes les tailles).
j utilise le 25cl rempli a un peu plus de la moitié.

néné
Revenir en haut Aller en bas
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 17:03

merci
et oui c'est peut être bête mais le déroché quand il est plus bon on sens débarrasse comment directe dans les toilettes ou il faut un récipient spécial à faire recycle quelque part pour la nature .
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 17:19

Tu peux neutraliser ton vieux déroché avec du bicarbonate de soude avant de le jeter au tout à l'égout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 17:54

super merci je vais le marquer pour ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Chauffe déroché :)    Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 20:48

Le souci d'une vielle ou jeune cafetière recyclée c'est que souvent (des fois il y en a ) elles n'ont pas de variateur de chaleur ,et donc quant on les allume elle consomme ,chauffe et crame ...car trop de surface chauffe pour peu de liquide ..

En plus souvent en sortant la pièce a dérocher on asperge la plaque avec de l'acide (même étendu c'est de l'acide ) donc la plaque de chauffe meurt plus vite ..c'est pour cela que je préconise le chauffe bébé ..car ils ont tous un variateur(potentiomètre ) ce qui est bien car à minima il chauffe mais ne bout pas ...

Le pot de confiture ou le bocal a cornichon ..avec son ramasse (panier vert ) est des plus utile ,le seul truc pour le chauffe biberon est de trouver le récipient qui va à l'intérieur .....ah et aussi le couvrir ,car les vapeur sont mauvaises pour tout ce qui entoure l'acide ..avec un vieux CD de Mireille Matieu ou ,l'avantage est que le bout du panier passe a travers ...pratique is aint not ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 22:10

Bah. j'utilise la cafetière et le carafe qui va avec je fais mon mélange dans le pot de confiture et puis hop je mets le temps dans la carafe et le tour est joué et en plus la carafe a un couvercle et elle a un truc pour la température qui fait qu'elle garde à une température et ne se rallume que quand c'est moins chaud voila et encore merci pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
meijin




Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2014

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 1:36

moi, j'utilise un chauffe biberons avec un becher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 3:14

Et moi ce truc tout simple...à prix ridicule , tenant encore moins de place que tout autre système.

http://zimmermann-quebec.com/deroche-simple-efficace-et-abordable-30-mai-2009/

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Deroch10

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Chauffe déroché :)    Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 3:45

Qui c'est qui fait encore réchauffer son thé à la bougie de nos jours ... à croire que plus ils sont ""modernes" ces Nord Américanos ..;et plus ils aiment le rétro ..ça fait chic !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 3:57

Bonjour Eddy,

Hé oui, je suis vieux jeu, très vieux jeu.....et puis je me fiche des pannes de courant.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Bon au poisson maintenant..


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yorick

yorick


Messages : 87
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 34
Localisation : Tain l'hermitage

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 22:06

Eddy tes messages m'ont fait rire ... Trop bonne l'idee du panier à cornichon pour le déroché avec un peu de bricole on pourrait même fixer un bouchon sur le panier pour les vapeurs cheers

En passant si sur ce forum il y a des fans de Mireille Mathieu ils risquent de s'arracher les cheveux en te lisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Chauffe déroché :)    Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptySam 4 Juil - 1:36

<<Mais quel con !>> j'avais zapé le truc du bouchon ...mais en plastique genre cidre ou Champipy ... car le liège (et je dis pas ça pour les Belges ) le liège ça tient pas la distance ...mais bon sang mais c'est bien sur ...le disque cd le panier a corniflards et le bouchon ...que de la récup et du bonheur !

Du choc des caractères ,naissent de nouvelles idées ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
SolN




Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 46
Localisation : Ivry sur Seine

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 9:56

Bonjour, que pensez-vous de ce produit :
https://www.perlesandco.com/Poudre_desoxydante_pour_metaux_x_150_g-p-25551.html
Merci et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 14:18

Bonjour,
C'est de l'acide citrique, vendu 4,5€ pour 150g Rolling Eyes . Vendu 7,75€ le kg sur "la compagnie du bicarbonate" et 7,95€ les 500g chez castorama
Bonne journée
yamina

Revenir en haut Aller en bas
SolN




Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 46
Localisation : Ivry sur Seine

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 16:09

Sad effectivement, ça vaut pas le coup. Merci pour ta réponse Yamina!
Revenir en haut Aller en bas
lulute dorée




Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 42
Localisation : BOURGES

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:39

Coucou,

Voilà ce que j'ai bricolé à partir d'un égouttoir en inox qui rouillait dans un coin, de bouts de bois qui traînaient et autres morceaux de bidules-machins. Modèle inspiré du chauffe-déroché de Michel...
Son avantage est de pouvoir gérer la quantité de bougies (1 ou 2) et donc la température du liquide... sans électricité ni thermostat... Cool

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Chauff10
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:02

Bonjour lulute dorée


Ah ouais…!
T"as mis le turbo !! Laughing

Une petite remarque…
Avec plus de chaleur et une bouche plus grande (celle du bocal, hein…!?), tu dois avoir pas mal d'évaporation, non ?

Merci pour nous montrer tes combines, n'hésites pas à poster une photo plus grande la prochaine… Wink
Cheese



@+

Revenir en haut Aller en bas
lulute dorée




Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 42
Localisation : BOURGES

 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 0:10

Bonsoir Doblezeta,

J'ai édifié cette installation il y a 1 mois. Je suis longue à passer le pas de la porte Wink

Ceci dit, avec une bouche plus grande, je peux souffler d'autant plus fort sur la flamme pour réduire la températureque que ladite flamme est vivace; je sais, c'est un peu shadokien. Twisted Evil ...

En fait, "l'Astuce", c'est que c'est un bocal avec couvercle en plastoc qui fait fuir vers l'intérieur les gouttes de vapeur qui voudrait s'échapper. ah ah ah! Cruelle, je suis!...

Pour ce qui est de la photo, la volonté de l'afficher plus grande y était mais c'est la première fois que j'intègre un forum et mes connaissances sont en-dessous du niveau de la mer pour tout ce qui concerne les subtilités de l'affichage... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffe déroché :)     Chauffe déroché   :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffe déroché :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAUFFE DES PIERRES
» Praganite de la famille des fluorite
» Ca y est ! Je me suis équipé !
» Déroché....... acide sulfurique
» Marteleuse foredom qui chauffe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: