| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Chauffe déroché :) | |
|
+21lavalheureuze lulute dorée yami SolN meijin Johan alyar Doblezeta yorick illaxfly25 hervez22 Eddy Melusine PascalV tranquille Brun Myfie Admin Cadique néné dodo12 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Dim 6 Nov - 1:09 | |
| Re lulute Alors… Souffler une flamme qui pourrait ne pas être là, ça dépasse les Shadoks pour moi. C'est du Chuck Norris !!! Non, je me disait que si avec une bougie on réchauffe un plat, avec deux une marmite, et avec le couvercle ça doit faire cocotte minute… L'hiver approchant, tu peux faire un bon pot-au-feu, entre deux soudures quoi ! Il n'y à pas besoin de tant de chaleur tu sais, faut pas que ça chauffe plus de 70 - 80°; mais pê tu fais par rapport au volume que t'as à chauffer… Le coup du pot de yaourt c'est bon ! Ça concentre la chaleur ! Merci encore ! @+ PS: pour les photos, suis le tuto ! Surtout ne touche à rien ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Dim 6 Nov - 4:12 | |
| Bonjour Lulute dorée, Merci pour la photo. Fonce et surtout garde bien ton humour.....les petits commentaires et jeux de mau sont toujours agréables dans un phorum. ( f) Belle journée. Vevient les giboues Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Mar 24 Jan - 22:33 | |
| j'utilise un chauffe biberon, vraiment tres pratique ! |
| | | Nathalie33770
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Lun 16 Nov - 21:45 | |
| - Eddy a écrit:
- Salut Mélusine ..je voulait juste une confirmation ...tu utilise un "Rice cooker" pour ton dérocher c'st cela ...quant je suis ton lien il m’amène à la vente d'un rice cooker de 9 euro ..
Je n'en ai pas chez moi ,perso ma Japonaise d'épouse n'en a jamais voulu et pourtant moi je suis nul pour faire cuire le riz ...mais si cela pouvait remplacer mes chauffe biberon un peu trop petit parfois moi cela me convient d'en acheter un ...mais je les pensais en aluminium et comme j'utilise de l'acide ...ou alors c'est l'heure pour moi de changer de produit et de passe a l'alun ..
Donc j'attends ta confirmation .. Bonjour, Désolé mais j'arrive juste sur le forum et je vois que vous utilisez un chauffe-biberon pour le deroche ça fonctionne bien ? Vous utilisez quel type de chauffe-biberon ? Merci de votre retour. Nathalie |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Lun 16 Nov - 22:22 | |
| Comme celui ci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Lun 16 Nov - 23:23 | |
| Bonjour Nathalie33770, Non, pas de chauffe biberon ( trop gros, trop d'électricité ) , un simple Bécher de 100 Ml suspendu au dessus d’une petite bogie Ikéa. Voir cet article pour comprendre mon bricolage, super efficace depuis 42 ans. Je n'allume la flamme que si je fais des soudures, se réchauffe en moins de deux. http://zimmermann-quebec.com/deroche-simple-efficace-et-abordable-30-mai-2009/ Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Mar 17 Nov - 7:26 | |
| Bonjour J'utilise une vieille cafetière électrique de récup depuis des années ça marche très bien aussi. Chez moi les bougies chauffe plat sont bien plus chères que le courant électrique. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Mar 17 Nov - 19:36 | |
| Merci Tim d'avoir sauvé l'honneur des îliens ! Monsieur Mambo aime jouer avec l'acide ...un chauffe biberon a coté d'un trébuchet ...qu'elle hérésie ...au bucher au bucher ! .. Oui bon je dirais que pour ici (savez vous que nous avons le record de la plus chère électricité de la planète au K/watt heure ?? ) donc mon chauffe biberon je ne l'allume plus aussi souvent, mais comme je vis en dessus des 20 degré toute l'années j'ai pas de souci avec le déroché ! Par contre il faut savoir deux choses .. Quant on utilise un chauffe biberon pour dérocher ,on utilise de l'eau mélangée avec du bicarbonate de soude ,au cas ou des goutes d'acide (même diluées) tomberaient dans l'eau du bain marie et attaquerait à la longue la plaque chauffante du chauffe biberon ! Moi je protège même cette eau avec une large rondelle d'aluminium découpée dans le sous couvercle d'une boite de lait ! ( mais dans une feuille cela le fait aussi !) ensuite j'y découpe la place du verre (c'est aussi pour cela qu'il faut prendre un gros chauffe biberon avec variateur ceux pour les pots et les biberons !) ..sinon quant on a une grosse pièce à dérocher on n'a plus de place .. Et puis il faut aussi de la place sur l'établi ! Un aparté ,quant j'ai décidé de refaire mon établi j'ai inclus le chauffe biberon dans la structure de l'établi ..(e'n fait j'aurais du le faire plus près de moi et pas aussi loin !) mais il est assez efficace ,le couvercle du déroché est amovible et donc remonte vers le haut à l'aide d'un fil d'inox qui grâce à une poulie et une poignée se tire vars le haut ,un panier à cornichon garnit d'un filet en plastique découpé dans une vielle moustiquaire m'évite d'aller chercher les objet tombé dedans ,bien que cela arrive ,je ne suis pas toujours bon au panier ! mais bon je dois avoir des photos ! puisque tout le monde y va de SON système y'a pas de raison que les jeunes n'en profitent pas ! Deux gros trous a gauche l'un est pour le bocal a alcool car je recuit avec ,l'autre au dessus pour le chauffe biberon Toujours sur la gauche on aperçoit les deux emplacements bouchés par leurs contenants Et oui je travaille dans un bordel monstre ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | mamboella
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Mar 17 Nov - 21:10 | |
| Salut Eddy, Ah sur la photo je croyais que tu venais juste de ranger ton établi T'inquiète mon chauffe biberon c'était pour la photo ! l'hiver j'utilise un bocal en verre qui est posé sur le radiateur avec une planchette bois . (celui ci est vide) et me sert en période estivale ) En revanche tes prises électriques qui courent partout sur le plan de travail à proximité des "liquides" ,pas terrible terrible ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Mer 18 Nov - 4:21 | |
| T'inquiètes Mambo y'a bien longtemps que je me méfie de la fée électricité et les prises ne sont pas restées longtemps sur l'établi mais au plafond ,en l'air quoi ...
je me doutais bien que le trébucher était là juste pour dire que tu en avais un ..( l'orgueil est un vilain défaut !) moi aussi d'ailleurs doit être dans un placard ,j'ai plus vite fait d'allumer la balance électronique !
j'avoue ne plus allumer mon chauffe biberon depuis longtemps ..faut même voir si y y'a encore du liquide sous le verre !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) Sam 5 Juin - 12:30 | |
| - TimTamTom a écrit:
- Bonjour
J'utilise une vieille cafetière électrique de récup depuis des années ça marche très bien aussi. Chez moi les bougies chauffe plat sont bien plus chères que le courant électrique. Idem vieille cafetière avec maintien de chauffe chez Emaüs à 2€ !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffe déroché :) | |
| |
| | | | Chauffe déroché :) | |
|