| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| 2ème essai ?... | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister.BIXS
Messages : 39 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 62 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: 2ème essai ?... Jeu 7 Aoû - 13:29 | |
| Bonjour Michel... et tous les autres... En cherchant des infos (pour me mettre à mon compte... pour la 2ème fois !... ), sur la fabrication d'un banc à tirer... Je suis tombé, entre autres, sur... des sujets du forum !... Les conséquences de la dernière fois, étant, '''dissipées''' (mais pas oubliées !)... Je me permet de RE-faire une présentation ... en espérant... QUE CETTE FOIS-CI... ça se passe bien !!!... ... Donc, je suis Joaillier-Chômeur... pour l'instant... Et comme je n'ai plus de sous !... (noyade atelier + magasin = tribunal ! ) Je me prépare à re-démarrer comme auto-entrepreneur ... (c"est à dire en bas, de zéro !... ) Pour l'instant, je re-fabrique mon outillage... objectif '''RéCUPéRATIONS'''... en priorité... Voili-voilou... PS : Michel, merci quand même de ne pas avoir supprimer mon compte ... J'apprécie... et c'est pour cela que je re-tente !... ... @+++... |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: 2ème essai ?... Jeu 7 Aoû - 15:31 | |
| Bonjour Mister.BIXS, (re)Bienvenu sur le forum. Dur dur d'être obligé à tout recommencer ! Tu as l'air d'avoir la ouache quand même (t'as intérêt !) N'hésite pas à nous solliciter pour te filer un coup de main. Ou pour nous faire partager ton expérience. Au plaisir de te lire souvent. Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: 2ème essai ?... Jeu 7 Aoû - 15:48 | |
| bonjour Mister.BIXS et bienvenu danielle 200 |
| | | Mister.BIXS
Messages : 39 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 62 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Et voilà le Preum's... Jeu 7 Aoû - 15:52 | |
| Bonjour Macma... Merci pour l'accueil... T'es le PREUM'SSS... T'inquiète... une fois qu'on est en bas... on ne peux que MONTEEERRRR !!! ... Là, pour infos, je me RE-construit... une forge ... mais avec DES +++, bien sur ... P'Tète des photos ... si t'es sage ? ... Encore merci... @+++... |
| | | Mister.BIXS
| Sujet: Et de 2... Jeu 7 Aoû - 16:01 | |
| Bonjour Danielle... Euhhh... '''On n'écrit pô, quand j'réponds à quelqu'un !!!'''... non mais ... ... heuuu... Et toi ça va ?... ... Merci, @+++... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 2ème essai ?... Jeu 7 Aoû - 18:36 | |
| Bonjour Mister.BIXS, Bienvenu parmi nous. N’hésites pas à partager la progression de ton nouveau statut. Le forum est là pour le partage, donc pour l'entraide . Bon courage..tu sembles en avoir une bonne dose. Belle journée. Michel Zim Pas de souci tu es bien membre du forum et ton inscription tient le coup. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mister.BIXS
| Sujet: Et de 3... ça augmente... Ven 8 Aoû - 14:15 | |
| Bonjour Michel... Bien content de te lire ... Tu sais pour le nouveau statut... Je ne l'ai pas encore ... (encore 4 mois de carence !...) Pour l'instant, je rattrappe ce que je peux, et fabrique ce qui me manquera pour travailler... Car j'ai quasiment tout perdu dans l'inondation de mon entreprise... ET... Comme dans chaque chose, j'essaye de ne considérer QUE le bon coté ... sinon j'en invente UN !!! ... Mon Nom, est toujours une marque , et mes modèles sont toujours à l'INPI ! ... de plus... Cela me permet... de créer MON outillage... en repensant l'existant !... ceci pour 2 raisons : 1- Mon garage n'est pas extensible !... ET... 2- J'enlève les '''Conneries'''(des fois le mot est faible ! ) des précédents inventeurs-fabricants ... ... Mais surtout, je rajoute '''MES Inventions-super-GéNIALES-QUI-VONT-BIENS !!! ...'''... Mais ça... TU l'avais compris ?... De plus, Soit je crée mon emploi ... Soit je vends tout , maison, voitures, moto, chien(y-a pas d'chien !...), famille (Heuuu, Là NON, p'tète pas ! ...)... Et je retourne à Lyon ou Paris... en exploitation, chez les '''suceurs de sève ? ...'''... PERSO... je préfère créer... MES délires, et les vendre si je veux !... Et-OUI, je suis '''chiant''', je ne vend pas n'importe quoi à n'importe qui !!!... C'est MÔA qui décide ... Et ça, les gens , ça les '''piquent au vif''', ils n'aiment pas du tout... Et... ils '''s'accrochent'''... CQFD !!! ... Et ne pense pas que je me la joue ... C'est volontaire, je ne veux surtout pas cadrer dans le '''stéréotype''' ! ... sinon je retourne chez un '''patron''' ... (quand je serai au bord du gouffre ! peut-être ...) J'ai une main, un cerveau, des idées, un térritoire vierge, quasiment-pas de concurrence, et j-chui pô fénéant ! ... Alors Y-A-CA !!!... savoir comment(c'est fait !), où(c'est fait !), l'inondation(c'est fait !), ...reste just'à attendre encore un peu ! ... Et je viens d'investir la somme prodigieuse de 9 euros, dans des baguettes aciers, pour continuer, ce pourquoi j'étais en mode recherche, et qui m'a fait arrivé là !... Le '''destin''' nous rapproche... pour la 2 ème fois ?... faudra consulter l'Oracle ?... non ? ... Donc, je retourne en mode '''recherche''', sur les pas du ''' Banc à Tirer Mythique''' !... Et P'tète que j'te montrerai les tofs, mais faudra être TrèS SAGE !!!...@+++... |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: 2ème essai ?... Ven 8 Aoû - 15:37 | |
| Bonjour Mister.BIXS, Un peu fatigant à lire.... mais bon on va dire que c'est ton style ! Plein de bonnes choses pour la suite ! Et t'inquiète pour les photos.... on a vécu sans jusqu'à présent, donc, on devrait pouvoir continuer même si y'en n'a pas de photos. D'autant que j'aime pas tellement être sage... On peut nous aussi décider de l'intérêt de tout ça... Allez, bonne continuation. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Mister.BIXS
| Sujet: ça fatigue pas... Y-a que les yeux qui bougent !... Ven 8 Aoû - 17:43 | |
| Bonjour Macma... Je te rassure... c'est '''mon style''', forgé de longue date(seul depuis l'age de 15ans !), je ne sais pas jouer la comédie, donc on prend, ou on laisse... Et TOUT en Autodidacte... in fine, ceux qui ne laissent pas, sont entiers, toujours là, et on vit en harmonie... on sait qui est quoi... et pourquoi... C'est un caractère '''Entier''', on peut compter dessus, et ça suffit pour bien vivre... et les autres ?... Bon, si on passait à autre chose... Par exemple le... Banc à Tirer ?... J'ai trouvé PLEIN de CHOSES... dessus... ici ET ailleurs, MAIS, sans les miennes !... (les Grosses surtout !) Donc 2 choses : 1- je vais essayer de regroupper, et dessiner ( pour éviter les problèmes d'autorisations et/ou de droit d'auteurs !), ...les caractéristiques que j'ai appréciées, ou que j'aimerai avoir... et 2, je vais essayé de créer un post, spécialement pour MON banc à tirer... ...du style : '''Le Banc du BIXS'''... ou quelque chose comme cela ?... Et, y inclure des photos... Par contre là, y-a des questions : Y-a-t-il quelque part sur le forum un espace Album ?...(pas trouvééé...) Sinon, il vaut mieux mettre les photos directement dans la page ?... ou... Les mettre sur le site d'ébergement, et les intéressés iront les voir ?... ou encore, en mettre une ou deux importantes, avec en suivant les liens du '''reste'''... Perso, je ferai une ou deux et les liens... ça prendrai moins de place dans la page, mais est-ce que les gens iront voir ?... Sinon, peut-être que Michel... (AAAALLO si tu passe par lààààà...)... pourrait créer un espace ou une rubrique ALBUMS, pour chaque membre, et on pourrait renvoyer le lecteur par le lien de l'album perso ?... Bon, en attendant, je vais être obligé de trier !... P'tète à'soir... @+++... PS : C'est PÔ terrible sans déco ?... ( c'est d'la faute à Macma !!! ...) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 2ème essai ?... Ven 8 Aoû - 18:59 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
| Sujet: Re: 2ème essai ?... Ven 8 Aoû - 19:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème essai ?... | |
| |
| | | | 2ème essai ?... | |
|