Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2éme présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djinn

djinn


Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes

2éme présentation Empty
MessageSujet: 2éme présentation   2éme présentation EmptySam 24 Sep - 0:18

Bonsoir à tous j'ai découvert ce forum grâce à ma compagne qui est également bijoutière,pour ma part j'ai travaillé dans divers régions pour exercé notre métier je suis actuellement en poste dans une grosse entreprise...il m'est agréable de voir qu'encore aujourd'hui des gens arrivent à vivre d'un métier tel qu'on peut se l'imaginer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2éme présentation Empty
MessageSujet: Re: 2éme présentation   2éme présentation EmptySam 24 Sep - 0:55

Bonjour Djinn,

Bienvenu parmi nous.....hé oui...il en existe encore de ces êtres bizarres qui tiennent à tout faire à la main sans moulage et que de surplus sont prêts à tout partager via internet.

En espérant te lire souvent....belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




2éme présentation Empty
MessageSujet: Re: 2éme présentation   2éme présentation EmptySam 24 Sep - 2:11


Sois le bienvenu , Djinn ... un djinn du feu je suppose ..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes

2éme présentation Empty
MessageSujet: Re: 2éme présentation   2éme présentation EmptyLun 26 Sep - 20:34

Des êtres bizarres !?

Je ne crois pas...tant mieux qu'il existe encore de nos jours des bijoutiers, capables de donner naissance à des pièces entièrement réalisées à la main!!! Laughing ça nous permet de nous dire que peut être nous aussi nous aurons la possibilité de créer de jolies choses,d'avoir notre propre atelier...!???

Mais aujourd'hui à l'heure où même la plus grande marque de joaillerie Française est aussi et sûrement l'un des plus gros producteurs de fontes,s,s,s,s,s,s, où la standardisation doit se révélée la même à Pékin qu' à Paris... Mad Mad

Je me sens désabusé, désenchanté un peu comme: Océanides ou Tristesse ? par un travail qui ne ressemble plus à celui qui me plaisait tant !!!

Vu de l'extérieur on à l'impression que nous avons soit le choix de finir par gagner notre vie correctement, après avoir "gratter" des milliers de pièces à des cadences s'accélérant un peu plus chaque jours !, de bosser comme des fous pour des patrons cupides Twisted Evil ou crever de faim en ouvrant sa propre enseigne !!! confused

L'avenir me parais bien noir! (D'autant que la crise mondiale n'aide pas à s'épanouir No )

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
djinn

djinn


Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes

2éme présentation Empty
MessageSujet: Re: 2éme présentation   2éme présentation EmptyLun 26 Sep - 20:43

Et pour répondre à Danielle,je suis bien un Djinn du feu...tu connais quelques ZARS pour me soigner!? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par djinn le Lun 26 Sep - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2éme présentation Empty
MessageSujet: Re: 2éme présentation   2éme présentation EmptyLun 26 Sep - 20:43

Bonjour Djinn,

Qu'il ne soit pas toujours facile d'être artisan,....oui bien sûr, mais dans la mesure où la vie n'est pas une balade de tout repos......je crois qu'il est fortement possible de gagner sa croûte plutôt bien comme artisan...et surtout en se sentant libre et heureux en prime..... cheers cheers .

Pour y arriver, il faut à tout prix avoir une connaissance la plus large et la plus vaste possible de ce que nous permet tous nos amis les outils.....par les techniques.....

Voilà...jadis, le village, l'artisan du coin, la famille....bref tout proche de soi on pouvait trouver conseils et soutiens.....maintenant l'obsession du fric du grand capitalisme a tout foutu par terre...mais il en reste...des artisans...nous ne sommes pas seul...

Alors courage...par ce forum, par des gens près de toi...tu avanceras...tu progresseras.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
djinn

djinn


Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 50
Localisation : Champagne-Ardennes

2éme présentation Empty
MessageSujet: Re: 2éme présentation   2éme présentation EmptyLun 26 Sep - 20:59

Hé ben tu es un rapide pour répondre!!!ça fait plaisir de te lire ,tes propos sont réconfortants Very Happy
D'autant que tu sembles être serein et avoir foi en ce que tu prodigues Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2éme présentation Empty
MessageSujet: Re: 2éme présentation   2éme présentation EmptyLun 26 Sep - 21:09

Bonjour Djinn,

C'est la pratique concrète qui donne de la valeur aux propos, les miens comme ceux des autres......alors à la cheville je suis bien.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je découpe en ce moment un joli petit pendentif en argent ...dès que fini, je le mets sur le forum...



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





2éme présentation Empty
MessageSujet: Re: 2éme présentation   2éme présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2éme présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme presentation
» Pendilles avec perles des mers du sud de 12,10 mm
» 2ème essai ?...
» 2eme pendentif : Batman
» Elève 2ème année CAP bijouterie joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: