Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyLun 5 Juil - 22:23

Je dirais que c'est un... "Truc"...

Et qu'il faut allez le voir.
Le voir non seulement pour les bijoux exposés, mais aussi pour la personne qui les a réalisés...

Il s'appelle Daniel Von Weinberger...

Imaginez, un juif orthodoxe avec ses petites lunettes, le chapeau noir planté jusqu'aux oreilles, les papillotes et la barbe... Bref la caricature par excellence, l'hyper-religieux bedonnant, aux silences intimidants, le patriarche aux dix enfants!
Celui qu'on imagine discret, parlant bas avec une voix douce, qui ne vous regarde jamais dans les yeux sans vous donner l'impression d'être transparent.

He bien c'est ce bonhomme là qui va vous en mettre plein la vue avec des bijoux qui partent dans toutes les directions...
De toutes les formes, de toutes les couleurs, et de toutes les dimensions (toutes: 2D, 3D, spirituelles, philosophiques).
Ses colliers sont fait de bidules récupérés à gauche et à droite, des restes de cuir trouvés chez un cordonnier, des déstocks de magasins de jouets avec leurs lots de Spiderman, petits cochons (!), crocodiles, ou encore araignées en plastique, des plumes, des journaux,des bouts de bois, des os de poissons, de poulets, de vaches, et des....scoubidous bidous Very Happy .... Il en utilise vraiment!


Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Img00010

C'est aussi une expos incroyable parce, sans utiliser le sexe ou le "scato", il arrive à bousculer notre conception traditionnelle de l'art de la parrure.
Ca ne repose pas plus l'esprit mais ça change des provocations "pipicaca" habituelles...

C'est émouvant aussi: le récit d'Ingrid Van Derveken et les dessins de Viviane Klagsbrun imagent parfaitement leur rencontre avec le bonhomme par des morceaux de petits rien qui font le quotidien de tout le monde... Parce qu'en fait, on découvre une personne absolument, ennuyeusement, normale...

Il dit lui-même:

"Ainsi en va-t-il dans ce monde libéré qui ne l'est pas. Qui l'est seulement si toi tu es comme les autres"

Comme s'il voulait expliquer pourquoi la personne qu'il est dans le "civil" est tellement différente de l'image qu'en donnent ses bijoux...

http://www.grand-hornu-images.be/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=2

Je dois l'admirer sans doute parce qu'il est l'anti artiste que tout créatif devrait être pour... Vraiment toucher l'âme des gens

bom

Allez-y si vous pouvez!
C'est court mais c'est bien Embarassed


Bon amusement,

Ced


Dernière édition par ced le Mar 6 Juil - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyLun 5 Juil - 23:46

Bonjour ced,

Je vais te parraître affreusement réactionnaire, affreusement dépassé, affreusement pas moderne du tout.

Il est dit dans le site de ce monsieur:

En considérant cela, il semble opportun aujourd’hui d’inviter les designers à repenser cette notion de progrès.


Des designers internationaux ont été invités à interroger le Progrès.

Neuf projets de designers sont présentés ainsi qu'une installation de l'artiste Pierre Leguillon.


Les designers ont produit, pour l’occasion, une réponse sous forme de prototypes, de micro-architectures, d’installations graphiques ou d’objets qui explore la notion de progrès et s’articule autour de problématiques telles que la technologie, la mobilité, la consommation, les rituels de vie et de mort, le bien-être, l’innovation et l’environnement.


Et moi je dis:

Et si on cherchait moins de se faire '' pseudo artiste '' via du baratin qui récupère les tendances, les mots et les expressions à la mode......pour devenir intouchable.

Et si on était plus généreux de son temps pour construire de la beauté durable.

Et si on faisait tout simplement de la philosophie...plutôt que de faire semblant d'en faire.....en faisant semblant d'être artiste.

Et si on cessait de détourner les mots, pour éviter les efforts qu'ils supposent.

Et je pourrais continuer des heures.....

Je suis désolé pour lui, mais qu'il soit un bon '' religieux '' je veux bien......soit.......................mais qu'il se drappe, malgré toutes ses belles intentions et sa belle personne dans un habit d'artisan créateur bijoutier........désolé je ne marche pas.

Et puis ce genre de bijoux, ils s'en exposent partout régulièrement, partout au Québec, partout au Canada, Aux USA, dans tous les pays riches, dans tous les musées, dans beaucoup d'écoles.........tous ces bijoux sont tous identiques.....rien de nouveau....rien......

Je n'ai pas le temps de vous en montrer des exemples et de vous donner les noms de ces faux artistes....mais ils sont archi nombreux à donner dans le même discours où tout est récupéré........................et malheur à celui qui comme moi osera dire un mot contre.

Comme homme je veux lui serrer la main, mais si il se présente à moi comme bijoutier....je resterai poli mais sans plus.

Pour faire des expos de ce genre, il faut tout simplement de très bon contact et savoir baratiner...les journalistes...qui gobent tout.

Désolé Ced, je te déçois certainement mais je sais ce qu'il en coûte d'effort pour produire des bijoux qui passeront les années et qui apporteront force et douceur......................et je pense à tous ceux qui se donnent corps et âme.......en y mettant du temps de leur propre personne.

Belle journée.....

Michel Zim
sunny

P.S. J'attends les réactions.....j'ai l'habitude..... Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyMar 6 Juil - 0:00

Bonjour ,

http://www.notesprecieuses.com/lemagazine/tag/interviews/

http://catherinesheedy.blogspot.com/

http://www.italiandesigngifts.com/PICTURES/ACCESSORIES/JEWELRY/design_necklace_6_m.jpg

http://psdweb.parklandsd.org/phsgallery/Scholastic%202007/rachaelcrawford3.jpg

http://annabrones.wordpress.com/2009/10/29/organic-jewelry-designs/

http://chezvicky.be/sonia-morel/

http://bijoucontemporain.unblog.fr/files/2010/04/pascalcretincollierspiralemobilemaillechortpatingaleriecaractere.jpg

http://bijoucontemporain.unblog.fr/files/2010/04/gemmabarreracolliermodulableenpolyestheretargent.jpg

http://bijoucontemporain.unblog.fr/files/2010/03/fraisesgaleriecaractreatelierventousespvcargentacierinox.jpg


À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyMar 6 Juil - 3:14

Salut !

Oui , Ced , il est tout à fait permis et même recommandé de s'amuser ... tant que ce n'est aux dépens de personne ...
Mais je ne trouve pas ça impressionnant !

Le mot bijou viendrait du breton Bezou= bague

Wikipedia a écrit:
"Un bijou est un élément de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps ou même dans le corps. Outre ses fonctions décoratives, le bijou est au service de multiples autres fonctions ou intention"

Il est évident que le bijou n'est pas forcément précieux : la parure peut être temporaire , festive ...

Avec un logo qui fonctionne , un look qui décoiffe , hop ! ce "bonhomme ennuyeusement normal" comme tu l'as écrit , est lancé tel une bouteille de plastique étiquetée in sur les vagues d'un conformisme branché !

bien joué , d'accord .... !
Cependant , l'image et les messages envoyés me paraissent plus attractifs que les "créations " en elles-mêmes .

... Parlons d'ailleurs plutôt de récréations !

Il est à la portée de chacun de composer des colliers de plastique , des pendants d'oreilles avec figurines de play mobil , leurres de pêcheurs , ou plumes d'oiseau , des colliers de perles de papier de magazine roulé et verni , des sautoirs de graines de melon teintes au mercurochrome ou à l'encre , des bracelets de scoubidou ..... etc ... etc ...

Tout ce que tu décris dans ta présentation Ced , je l'ai fabriqué en colonie de vacances et durant mes vacances d'écolière : à une époque où sans jeux video , sans ordinateur et même sans télévision , les loisirs étaient partagés entre jeux de groupe et création .


Ce que je préfère dans le concept de bijou , c'est l'objet porteur de Beauté : celle des matériaux , celle du travail , et celle du coeur !

L'artisan bijoutier joaillier sertisseur travaille dans l'ombre , mais il crée de la lumière !
Le "créateur " de concepts s'allume comme un feu de paille et s'éteindra de la même manière ...

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyMar 6 Juil - 11:55

Chère Danielle,
Michel,

Pour ce que nous nous connaissons, je ne pense pas être jamais déçu...
Je vous réponds plus longuement ce soir... Ou demain...

Beaucoup de choses à clôturer aujourd'hui...
Bien à vous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyDim 11 Juil - 21:18

Bonjour tout le monde, Danielle, Michel,

avec un peu de retard...

Un tout grand merci Michel pour tous ces liens... Je vois que tu as parfaitement compris à quoi/qui je faisais référence...
Very Happy Very Happy
Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne toutes ces bouffonneries de vernissages branchés...

Néanmoins, quand on fait abstraction de ces "boursouflures prétentieuses" monkey il reste que ce genre de "recherches" sont plutot interessantes et rafraichissantes...Si on ne les considère que comme des voies d'explorations...
Il y a beaucoup à en apprendre, non pas au niveau technique, mais plutot du style...
Parce qu'après tout et pour faire court, le style n'est jamais qu'un agencement de formes géométriques... Et que d'autres "non bijoutiers" abordent le domaine, apporte un nouvel angle de vue, avec ses perspectives propres.

A propos de l'expos elle-même:


Généralement, j'appréhende ces expos comme "un tout".
C'est à dire que tout ce qui en fait partie est important: le site, l'éclairage, les décors, l'atmosphère, le "bonhomme" et ses pièces... Bref, ce doit être un spectacle en entier.

Comme après avoir vu un film... Ce n'est pas son metteur en scène qui m'a fait passer un bon moment ou non...
Et donc, en ce qui me concerne, ce genre d'expos plait ou non, quel que soit "son artiste" ...

Une bonne semaine à tous,

Ced


Dernière édition par ced le Lun 12 Juil - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re:Plastic c'est chic    Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyLun 12 Juil - 0:12


Bonjour a tous et toutes !

Je suis désolé ,je ne capte pas ,j'dois être rétrograde .......;

Je ne comprends pas ces "pseudo artistes " qui font de la masturbation cérébrale d'un "rien "

Des enfants d'une école maternelle voulant fêter leurs mamans en lui confectionnant un collier de coquillettes sont "touchants " ;

eux,et je suis polis ,ont passés l'age de nous amuser avec des scoubidous ,et encore je trouve qu'il a un certain talent a créer des formes nouvelles avec des scoubidous ;

Je pense que l'art ne doit pas se contenter de "N'importequoit'isme " ,

Si peindre un tableau en blanc ,lui dessiner un point noir en son centre,et me dire ensuite que ceci représente l'homme dans son infinie solitude face a l'univers ,si ceci est de l'art ?????????? et qui plus est que cette "Toile" se vende une fortune ...

Autant demander a mon ami Alyboron de reprendre ces pinceaux !

Lui qui avait plus d'Artisterie dans sa queue que son maître


Moi là je dit BOF ,alors que penser de cet artiste qui exposait ses étrons ???????

Non je pense que l'art est sans limite ,mais qu'il a des limites a ce que l'on doit supporter ;

Je suis d'accord avec la phrase "Puisque ces choses là nous dépassent ,feignons d'en être les instigateurs " je crois la savoir de Nietzche ,encore faut-il que "ces choses là" fussent de bon aloi ;

Arrétons de nous comporter comme des moutons ,et de crier avec les loups sous prétexte que nous n'avons rien compris et que nous ne voulons pas passer pour des sots .

Oh ,le roi est nu ! .......Mais non c'est un habit invisible ;

J'autorise mes clients a ne pas aimer ce que je fais ,c'est leurs droits mais je ne supporte pas qu'ils me donnent des conseils sur l'élaboration de mes pièces ;si ils les achètent c'est qu'ils aiment ,sinon ...ce sont des idiots .
Je n'ai certes pas le monopole du bon gout ,car tous sont dans la nature et chacun est libre de trouver ceci a son ....gout ou pas .
Pourquoi commanderais-je des épinards a la crème au restaurant si je ne les aiment pas ! qui décide de ce que je dois aimer ,regarder ou lire ???Tel critique critiquable lui aussi nul n'a la science infuse ;
Je n'en suis pas encore rendu au stade d'être un "Investissement" tel un Gauguin ou un Renoir mais peut être un jour .....

Sur ce je vais m'amuser avec ma cheville et mes bouts de métaux ,quel enfant je suis .......!!!!

Votre dévoué ïlien

PS tenez voyez ce que j'ai aperçut de ma fenêtre à 0.800 heure en ce dimanche matin

Oh une éclipse de soleil A Tahiti enfin ici de chez moi ..partielle ...

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyLun 12 Juil - 12:06


Salut !

Merci pour cette magnifique photo Eddy ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyMer 6 Oct - 2:51

Bonjour Fred...érique,

Je te réponds en bleu.....


Je trouve ça honteux les propos que vous tenez concernant ce créateur !!!
Vous devriez avoir honte de parler en ces termes.

Mais pourquoi serait-il honteux de réagir à ce que nous proposent ce monsieur ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Tu crois que l'on devrait dire '' AMEN '' et c'est tout.

Ce monsieur et tous ceux qui créent ce genre de bijoux devraient assumer eux-aussi, comme pour tout autre créateur, les commentaires faits par messieur et madame tout le monde.....

Nous serions donc systématiquement en tort de ne pas applaudir à tout rompre à ces '' chefs d'oeuvres ?????.... Que fais-tu de la liberté de choix des spectateurs que nous sommes tous ?


Je ne comprends pas ces "pseudo artistes " qui font de la masturbation cérébrale d'un "rien "
"boursouflures prétentieuses "

Parlons d'ailleurs plutôt de récréations !


Et encore si je m'écoutais il faudrait que je recopie tout!!!

Vous êtes injurieux.

Tu trouves que nous avons injurié ????.....Je ne vois pas où si ce n'est de dire que nous n'aimons pas ( et de l'expliquer ..)........ne pas aimer n'est pas injurieux......pas du tout.....je dis même que je respecterais volontiers cet homme...mais que je ne marche pas dans ces prétentions de créateurs....J'en ai le droit non ?

Vous avez le droit de ne pas aimer, soit, mais être vulgaire, non!!!

Quel mots vulgaires avons nous prononcés ?


La création est libre et qui à le droit de juger comme cela.

Juger....mais '' des jugememnts '' c'est bien ce à quoi doit se confronter la création....du moins dans des pays de liberté...non ?

Vous vous dites pour la liberté d'expression????

Ahahahah !!!! je me marre !!!

Tu en as le droit....

Ou se trouve la liberté là.

La liberté se trouve partout...pour tous les créateurs....et libre à celui qui veut en rire ou en acheter de toutes ces créations ( acheter est un jugement...non ? )

Mais regardez vous!!! Mis à part vous regarder le nombril que faites vous???

Nous travaillons nous aussi à des concepts, nous produisons des styles très variés, dans des conditions toutes aussi très variées et à des prix très variables.........et par ce forum nous nous regardons à travers la planète.........et nous partageons tout de nos techniques et ce avec grande générosité.....ce n'est pas cela se regarder le nombril....

Vous vous permettez de dire ouvertement que ces bijoutiers (dont je fais parti) ne sont pas de "vrai" bijoutiers.
Avez vous vu ce qu'ils savent faire avec du métal??? Non même pas.

Est bijoutier celui ou celle qui fait des bijoux.....reste à définir ce qu'est le bijou ?.........

On a comme l'impression en lisant ce que vous écrivez que vous êtes jaloux. Jaloux de ce qu'ils créent, de ce qu'ils osent créer.

Jaloux...tu rigoles certes......aucune trace de jalousie dans tous nos propos......Tu aimerais peut être que nous le soyons.....mais désolé pour toi nous ne le sommes pas....


Parce que je suis désolé, mais lorsque je n'aime pas quelque chose, je ne déverse pas un flot d'injure comme cela.
Quand je n'aime pas et bien je ne m'en préoccupe pas. Je passe à autre chose tout simplement.
Par compte, je connais l'espèce humaine, je sais que lorsque l'on est dans la médisance comme cela, ca veut dire beaucoup....

Où sont les injures.....?

Eux au moins de se limite pas à recopier des bijoux vus dans les pub que l'on reçoit dans la boite aux lettre toutes les semaines.

Alors là aussi tu me permettra de te faire remarquer que partout sur terre, ce type de bijou '' comteporain '' tout de matériaux détournés et de dimension démesuré est archi commun.....une toute petite recherche sur internet et vite on tourne en rond........

Si tu désires que je mette ici les milliers de phtots de ces bijoux d,artistes connus ou inconnus....tu en serais fort surpris....quoi que non tu sais très bien qu'ils abondent par tout....

L'important pour chacun de ces créateurs est de se croire dans une élite....local...national....ou encore mieux planétaire.....


Ils créent, réellement et librement, sans se soucier du qu'en dira t-on.

Et ils font bien....moi aussi je crée sans me soucier du qu'en dira-t-on.......mes nombreux clients sont heureux et cela me rends heureux moi aussi......pas besoin de média...ni de gagner des concours.......ni d'être exposés dans des grandes galeries, ni de chercher pour cela les subventions d'états..........

Mais je ne peux pas vous laisser dire des choses aussi affreuses.

Tu trouves affreux que nous n'aimions pas.......Aurais-tu peur que en fait ce type de bijoux soit non désirables...?

De plus ca me fais rire parce que Michel, tu donnes comme par hasard des liens d'un blog sur lequel je suis. Comme c'est drole....

Ce n'est pas drôle....ce n'est que le hasard.......de ces blogs...il y en a des milliers.......des millliers et chacun de ces artistes espère monter sur la première marche......

En tout cas c'est bien dommage d'avoir cette mentalité resserrée sur soi même.

Pourquoi serions-nous resserré sur soi-même dans le simple fait de ne pas aimer un type de production....qui d,ailleurs fait tout ce qu'elle peut pour contredire ce qu'est un bijoux.......

Il est facile de remarquer que dans ce type de bijoux '' conceptuels '' il faut tout faire pour se détacher du passé, de la nature humaine, si possible choquer le ''peuple '' , et tenter de trouver une idée que personne n'aurait eu........mais voilà le monde est en trois dimensions, les matériaux sont connus par tous les humains.......Difficile de réinventer la roue....à moins de ne pas vouloir rouler...????

Et cela fait un bon moment ( un bon siècle maintenant ) que l'art moderne tourne en rond.....

Pour être aimer il faut faire des choses aimables et non pas décréter que ce qui est offert à la vue DOIT être aimé sous peine d'excommunication.



J'aurai certainement d'autres choses à dire très prochainement.

Ce sera toujours un plaisir de te lire....tu es ici libre.....pourvu que le propos soit sur le travail soit fait entièrement à la main sans moulage...mais tu devras accepter que j'aie un avis et que tous les membres puissent avoir eux aussi le leur....comme toi le tien.

Sur ce....

Sur ce ...je te souhaite une très belle nuit....

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. En vérité nous avons tous besoin d'amour....ce qui nous fâche c'est quand les gestes que nous posons ne marchent pas.....alors il nous faut revoir notre copie....



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyMer 6 Oct - 18:49

Salut ,

Cruelle intolérance de ta part ,Fred !
Brandir l'étendard de la honte ne serait-il pas une réaction un peu répressive ?

La liberté est pour tous , sur tous les rivages : tes propos ne sont guère empreints de tolérance pour nos affinités esthétiques et artistiques ! En outre , ils me semblent pleins de rancoeur !

Nous nous étions exprimés sans injures et calmement sur ce style de réalisations , et nous sommes passés à autre chose , comme tu dis le faire toi-même ...
Qui a une "mentalité resserrée sur lui-même " ?

Alors , où est le problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 0:59


Fred a écrit:
"dire des insanités comme vous le faites.

Tu délires légèrement !
Je n'irai pas plus loin dans la discussion , car tu fermes les portes de manière radicale à tout dialogue Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 1:04

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Copiecollierdialyse

Faut pas tout critiquer, mais y'a des trucs vraiment laids (y coller une recherche artistique serait pur argument marketing)

Mais je crache pas sur tout, y'a des trucs jolis, d'autres beaucoup moins

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 1:56

Bonjour Isalys,

Ce collier est véritablement crétin...prétendre à oeuvre d'art...prétendre qu'il est '' bijou '' est manifetement dans ce cas de la supercherie.

Recette pour oeuvre contemporaine:

Faites n'importe quelle stupidité...dites que c'est de l'art...dites que vous êtes '' artiste '' et ensuite demandez à la société d'en vivre.

Non mais quelle vaste blaque !!!!

Pauvres amusements de pays riches que tout cela.......

********************************

Pour Fred...érique.......

Je pense que l'insanité n'est pas là où tu le penses.......

Réfléchie un peu...le soir en t'endormant.....en faisant de beaux rêves.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 7:35

Bonjour

Je ne sais pas pour qui ou pour quoi ce truc a été fait... mais il fait mal.

J'ose le dire , je ne SUPPORTE pas de voir cette photo et tant pis pour ceux qui vont crier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 8:00

Bonjour Uneperle,

Ce genre de faux oeuvres est fait justement pour ( te ) choquer....et très vite son auteur te dira que c'est pour que nous prennions conscience de je ne sais quoi....tout cela est vaste foutaise.

Je me mets à la place des infirmières, à la place des malades, à la place de ceux qui manquent d'argent, de ceux qui manquent de soins en milieux hospitalliers....Quel manque de respect !!!!...

Pas de doute on se fout bien ici de la gueule des gens....et en plus il faudrait que nous donnions notre '' imprimatur '' à ce genre d'idiotie.

Aujourd'hui on croit que l'idée suffit à décréter une '' oeuvre d'art ''....c'est donc la dictature de l'idée, aussi conne soit-elle, ( surtout si elle est conne ) sur nous, les pauvres ( non créatifs ) qui ne comprennont rien.....

Alors que l'oeuvre d'art, c'est une réalisation qui apporte du bien aux femmes et aux hommes sans plus de prétention....qui ne demandent qu'à vivre le plus heureux possible et non pas à subir encore et encore le laid.....l'inutile...l'inconfortable......et le mensonge.....

On a déjà donné...n'en jetez plus la cours est pleine.

À la décharge de ceux qui créent ce genre de monstruosité, je les crois, en fin de compte, qu'ils sont ( de jeunes ) victimes....d'une tendance, illusionnés par la fausseté de ces démarches (soutenues par les médias qui leurs confirment qu'on les regarde ....enfin.....).....eux aussi, ces victimes cherchant le regard d'autrui....l'amour d'autrui.........c'est raté...

Pour être aimé il faut donner et non pas demander à être regardé.........

Que penseriez-vous d'un pommier qui ne cesserait de vouloir changer le concept de la pomme pour n'offrir que des fruits immengeables ? Vite on en ferait du bois de cheminée....

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 8:29

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 9:12

Fred bonjour

Dans ma reponse je parlais de CE bracelet et pas de TOI.. je pense que Michel parlait de monstruosité pour CE bracelet. ... et effectivement il est abject.. tu peux regarder si tu veux ce lien http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/abject/

Bon je retourne à mes petits trucs et mes commandes clown sinon je vais me faire taper sur les doigts affraid

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 9:24

Je pense bien que tu sais ce que veux dire le mot abject drunken .... mais je n'ose pas mettre tous les synonymes de ce mot sur ce forum .. pourtant mes doigts.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 9:51

Bonjour fred...érique,

Encore en vert je te réponds....

C'est loin d'être raté puisque comme tu le dis, les médias nous suivent.
Et c'est très con à dire mais quand il y a média, il y a population.

C'est exactement ce que je te disais...tu as....d'abord envie d'attirer l'attention....le problème est que cela en reste là et que le public...ne te permet pas d'en vivre car il n'achète pas ( ou si peu ) ce genre de fausses oeuvres d'art.

Et quand il y a média, il y a aussi parfois propagande.....le public le sait ça aussi.......et en te voyant considérée et flatée par les médias, tu en deviens orgueilleuse et cela t'empêche de comprendre la suite des choses....tu ne sers que de support à l'information qui soutient ensuite le système en place..........drôle de retournement...non ?


Je ne me considère pas du tout comme une victime, lol, loin de là même. De plus nous ne sommes pas tous jeunes. Et ca fait 10 ans que je l'aime et je l'aimerai toujours même si mes créa évoluent.

Ça................ tu le comprendras plus tard, avec du recul....ce que tu n'as pas du tout...........ce je que je te souhaite de tout coeur....


Oui quand nous sommes créateurs, nous cherchons le regard d'autrui et l'amour qui va avec. C'est le cas pour n'importe quel créateur. (bijoux, bois, cuisinier...)

Moi je préfère que l'on aime mes créations et qu'elles fassent du bien et rendent heureuse la clientèle....moi je resterais volontiers en forêt...... Laughing la foule non merci....

Aujourd'hui on croit que l'idée suffit à décréter une '' oeuvre d'art ''....c'est donc la dictature de l'idée, aussi conne soit-elle, ( surtout si elle est conne ) sur nous, les pauvres ( non créatifs ) qui ne comprennont rien.....

L'art à évolué, oui.

Je ne crois pas.........pas comme tu veux bien l'affirmer....

Tu crois que cette phrase justifie tout...tu te trompes....les êtres humains sont toujours les mêmes....les techniques évoluent parfois....mais nous sommes toujours sensibles aux mêmes vérités.....

Allez je te laisse avec toutes ces réflexions......en souhaitant que tu puisses dans l'avenir trouver le bonheur dans les chemins que tu choisisras....


À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 16:07

Moi je reste dans l'idée qu'il y a des choses intéressantes dans tous les domaines, mais concernant l'art et la création une

oeuvre doit plaire au regard et jouer avec nos sens. Quand je regarde une grande pièce d'art ou le

fruit de n'importe quel artiste je cherche pas à trouver ça beau, ça me plait c'est comme si c'était en symbiose avec ce

que je suis, et ce que je regarde.

Regardez les gens qui ont des chocs émotionnels en regardant des tableaux, l'oeuvre et l'artiste ne lui ont pas "menti" ça

touche l'observateur dans tout ce qu'il est et pour moi c'est l'aboutissement d'une oeuvre humaine faite pour les humains

c'est un peu fouillis ce que je dis mais, quand ça plait ça plait, quand ça plait pas, ben ça plait pas faut pas chercher plus loin.

Perso dire que l'art à évolué, c'est même bête parce que la création c'est sensé être une suite de chose qui plaisent aux

gens. Et si on doit réinventer quelque chose pour plaire aux gens, c'est qu'il y a un problème.

Si je compare un Delatour avec un monochrome contemporain ( et j'ai le droit de comparer, c'est deux oeuvres "d'art")

Je retiens que, le Delatour m'a touché et m'a communiquer quelque chose

Et je retiens que, pour trouver un monochrome beau, ben faut y aller!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 16:29

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyJeu 7 Oct - 23:17

Oui mais il y a un fossé entre une chose que les gens en général apprécient sans se poser de question et un truc totalement décalé qui puise ses racines esthétique dans rien de commun.

Puis y'a pas d'évolution dans le plaisir à regarder quelque chose de beau : Si je m'extasie devant un tableau ou un truc très très ancien, j'aurais la même réaction que devant une oeuvre contemporaine de la même qualité.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyVen 8 Oct - 1:19

Salut ,

Je suggère que les citations se fassent entre [quote = "untel"]••• texte cité ••• [/quote] pour faciliter la lecture
On ne sait plus qui a dit quoi
Rolling Eyes

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyVen 8 Oct - 2:24

Bonsoir Fred ,

*C'est sympa d'utiliser le quote Smile il faut néanmoins le refermer à la fin de la citation , en y ajoutant ceci :[/quote]

Valentin a écrit:
"Oui mais il y a un fossé entre une chose que les gens en général apprécient sans se poser de question et un truc totalement décalé qui puise ses racines esthétique dans rien de commun."


Ceci dit , tu as raison dans ta réponse :
Fred a écrit:
"Toute chose puise ses racines dans quelque chose d'autre. C'est impossible que ça ne vienne de nulle part."

Même l'absence apparente de racines , est porteuse de références qui ne se trouvent pas forcément où on les attendait .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) EmptyVen 8 Oct - 12:21

Pour citer avec mention de l'auteur

tu introduis [quote="le nom de l'auteur" entre guillemets ]
tu copies-colles son texte
et tu le refermes avec quote entre crochets comme au début , mais avec la barre transversale / en plus devant quote ... je ne le fais pas pour que tu vois l'ossature sinon , ça va encadrer la citation Wink

C'est plus simple à faire qu'à expliquer ; en l'expliquant on l'applique et tout devient invisible
Tu avais bien commencé hier soir , mais tu n'avais pas refermé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)   Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastique, c'est chic au Grand Hornu (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plastique ? Vous avez dit plastique ?
» Premier pendentif
» De l'or en plastique....
» Bracelet plastique carré et or jaune
» Ecole Bijouterie Joaillerie en Amérique du Sud - Forma, art plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: "Expos et Concours..."-
Sauter vers: