Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Premier pendentif

Aller en bas 
+6
Eddy
Macma
PascalV
Guy Audette
Doblezeta
Maxime u
10 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Premier pendentif   Premier pendentif EmptySam 22 Juin - 10:13

Bonjour,

Ce n'est pas forcément mon style mais comme je voulais réaliser mes premières soudures sur quelque chose de concret j'ai travaillé sur un petit pendentif que j'ai dessiné. Je vous montrerai sur un autre post mes problèmes de soudure en détail mais comme j'ai poli en partie le pendentif je vous le montre avant qu'il ne soit refondu.

La bélière est trop fine à sa base, sinon l'ensemble est composé de deux demi globes ajourés et l'anneau est découpé dans la masse et limé avec l'ensemble. l'intérieur n'est pas poli car si je devais garder cette pièce j'aurais fait une patine noire même si je doute qu'elle tienne sur une tel surface...

Premier pendentif Ying10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptySam 22 Juin - 10:43

Bonjour Maxime

Juste un détail pour t'avertir qu'il ne faut pas refondre des pièces aillant était soudées…
Tu ne trouveras pas d'y tout le même titre et c'est la porte ouverte aux galères…

Belle pièce, avec bcp de movement… 

Pour la patine… si t'utilises du sufre, il tiendra, sois rassuré…
Par contre tu devras protéger les parties que tu veux pas noircir avec un vernis ou émeriser pour retrouver la couleur du métal…



@+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptySam 22 Juin - 11:56

merci doblezeta, en fait j'ai acheté un petit lot d’argent pur en grenaille que je destine à mon auto-formation et que j'estime perdu. Je serait contraind de refondre la majorité de mes pièces même avec soudure car je ne vois pas comment financièrement faire autrement pour pouvoir faire un maximum d'essai. C'est un lot d'argent qui bien sur au final ne sera plus au titre mais ne sera jamais vendu non plus. La case perte de mon apprentissage.... j'espère que la case profit (et pas uniquement financier !) sera plus conséquente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptySam 22 Juin - 12:07

Re Maxime

Alors… Mise à part la bélière je ne vois pas trop d'horreurs pour un débutant… 

Je la trouve très bien… !!  Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptySam 22 Juin - 13:13

Bonjour Maxime u,

Je trouve cette pièce assez bien réalisée compte tenu du niveau de débutant que tu nous dit être. Il n'y a pas d'erreurs de conception et le geste est fluide. Les formes et épaisseurs sont proportionnées et je détecte bien chez toi une belle habileté.

Je dirais que la bélière est un peu mince et que le limage et la finition serait à parfaire mais vas- y, tout ça viendra avec la pratique.

Je crois que c'est fait pour toi.

À plus

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptySam 22 Juin - 18:14

Bonjour Maxime,
Je trouve ce premier pendentif plutôt réussi.
J'aime bien les proportions, elles rendent ton pendentif bien équilibré, ni trop de ying , ni trop de yang...
Pour les points d'amélioration je pense que grace à tes photos tu sais déjà ce qu'il faut travailler.
Dans tous les cas prend du plaisir dans tes réalisations.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptySam 22 Juin - 19:40

merci a vous, je ne pense pas encore avoir une quelconque habilitée (ça viendra avec le temps et la pratique) mais en revanche 2 ans à lire le forum sans pouvoir toucher un outil m'a permis de bien penser à la conception et de visualiser les différentes étapes nécessaire à la réalisation d'un bijou. Un projet bien pensé est plus facile à réaliser....Enfin je ferai moins le malin qu'en je vais essayer de faire des chatons et de sertir mes premier cailloux...NoNoNo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptySam 22 Juin - 22:07

Bonsoir Maxime u,

Je dirais que tu t'en plutôt bien sorti pour un 1er essai !
D'autant que tu as compliqué les choses : les premières pièces sont en général à plat, et pas en relief comme tu l'as fait.

Tu as donc, sans le savoir peut-être, corser la difficulté.

De plus, je trouve l'idée intéressante : ce contraire dans le contraire.Very Happy

Plein de petites choses à redire, mais rien de rédhibitoire !

Un peu plus de précision dans le limage et dans le tracé.
Une bélière un peu légère...

Bref, des broutilles, qu'il faut revoir certes, mais le tout est très encourageant !

Continue comme ça.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptyDim 23 Juin - 1:41

Bonsoir Maxime u,

À mon avis  l'habileté manuelle est une capacité acquise à la naissance tout comme chanter juste ou calculer mentalement ....à différents niveaux bien entendu. On peut l'améliorer bien sûr mais on ne peut pas rendre habile une personne sans habileté manuelle.

Même si tu dis que tu n'as pas d'habileté... Moi, je crois que oui. Je suis bien placé pour en parler...j'ai dû avoir quelques 900 élèves en 30 ans d'enseignement.

Bonne soirée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re:premier pendentif   Premier pendentif EmptyDim 23 Juin - 2:02

Salut Maxime .... à l'impossible nul n'est tenu ...; et toi tu tiens !

Déjà tu fais une pièce qui te botte pas, tu commences fort ...

Comme le dit Macma en plus tu travailles les volumes là où en école on travaille à plat pour commencer ..

Ensuite tu travailles directement l'argent sans passer par des métaux plus pauvres mais qui laissent l'impression que tu n'es qu'un élève ....(entre nous ce serait con de refondre des pièces faites pour ton apprentissage, tu pourras mieux juger ton avancée ..) 

Ben moi je dis que tu aurais pu faire vachement plus mauvais .... y'en a qui l'on fait , si, si si on en a vu ... y'a pas si loin ... 

Bon y'a des gens doués et d'autres pas, y'en à des qui n'ont pas besoin que l'on leur souffle dans les oreilles (et je suis poli ) 


C'est vrai des défauts on en trouve toujours, mais pour moi si toi tu t'en es rendu compte alors c'est plus des défauts ce sont des fautes de débutant et d'autodidactes, et là ben t'es pas rendu ...mais à partir du moment ou ces "fautes " te servent de leçons ...... 

Au bas des post d'un de nos membres il est écrit que sans erreurs il n'y aurait pas d'avancées ....ben voila t'y es ! Apprendre de ces erreurs est le propre d'un artisan consciencieux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
micha02

micha02


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : liège belgique

Premier pendentif Empty
MessageSujet: trés jolie   Premier pendentif EmptyMer 26 Juin - 19:41

trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptyVen 28 Juin - 22:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
EmilieAilsa




Messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2013

Premier pendentif Empty
MessageSujet: pendentif chic   Premier pendentif EmptyMer 17 Juil - 3:50

bonjour,

Votre pendentif est joli. si vous êtes intéressé à la création de bijoux. je vous conseille de visiter http://fr.pandahall.com/learning-center.html . Vous allez trouver beaucoup de tutoriels gratuits de bijoux.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptyMer 17 Juil - 3:54

enough is enough Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptyMer 17 Juil - 13:35

Merci EmilieAilsa pour le compliment mais je me permet de me joindre à Michel. Merci de ne pas polluer les post de spam publicitaire pour ton site. Pour info je pense qu'étant inscrit depuis plus de deux ans on peux effectivement dire que je suis intéressé par les bijoux mais avant tout par la bijouterie et la joaillerie de qualité et bien que je fouille toujours le net à la recherche d'info Le forum à la Cheville me comble énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptyVen 19 Juil - 3:27

Bonsoir,
je trouve que ton pendentif est très bien réalisé, c'est en tout cas une belle idée cet assemblage avec l'autre moitié en négatif, surtout pour un yin-yang. Tu ne l'as pas refondu j'espère?

Photo complémentaire (l'inspiration je suppose?), trouvé sur le site de Zimms (www.zimms.ca , Vincent, fils de Michel)
Premier pendentif Pendentif%20argent%2013
Bonne nuit,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptyVen 19 Juil - 4:20

Bonsoir Anza,

Tiens....merci....un bijou de Vincent que je n'avais jamais vu encore.

Belle soirée...ou belle nuit

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif EmptyVen 19 Juil - 16:46

Bonjour,

merci Anzaofparis. Je ne connaissais pas le site zimms donc non mon inspiration ne vient pas de la mes je vais de ce pas regarder ses créations de plus près ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Contenu sponsorisé





Premier pendentif Empty
MessageSujet: Re: Premier pendentif   Premier pendentif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pendentif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pendentif
» Bague serti clos,et pendentif avec batâge (mon premier )
» Premier essai pendentif ...
» Un premier pendentif en palladium.
» Le premier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: