Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Super Laminoir pas cher

Aller en bas 
+9
LittleStone
Brun
Cadique
Moza
Nanosaure
Admin
hakuma
Myfie
Doblezeta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 10:40

bonjour Brun
elle est trés belle cette machine,j'aime bien les anciennes machine,qui nous survivront.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 11:20

Bonjour à tous,

Merci pour tout ces points de vue d'expert sur la question! Very Happy

Mais pas facile facile de se décider...

D'autant plus que je n'ai pas la possibilité d'aller vérifier cette merveille sur place... (Paris - Haute-Savoie, c'est pas a coté...)

Donc, mon équation se pose ainsi: Soit je l'achète, au risque d'avoir un truc cassé qui ne fonctionne pas, et donc me récupérer un (bel) objet volumineux mais inutile pour 600€ (p-ê moins si j'arrive à négocier). Soit je l'achète pas, et je laisse passer une occasion en or d'avoir un bel outil de qualité et chargé d'histoire...

Un autre point à prendre en ligne de compte, c'est que c'est pas un petit machin, et je devrais pas trop tarder à m'installer en appartement, donc c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus indiqué (même si y'aura quand même de la place)!

Raaaa, j'arrive pas à me décider!!!! Shocked

Je vais continuer à pondérer tout ça, mais que c'est dur de faire un choix!!

Merci encore pour vos conseils

Et merci brun pour cette belle photo de pin-up Wink

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:05

Je le trouve cher pour acheter sans voir.

Il y en a d'autres.

http://www.leboncoin.fr/bricolage/674694252.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/692181449.htm?ca=12_s

Celui là, ça fait un moment qu'il est sur le BC. Il a déjà baissé, à mon avis, tu peux tenter une négo à 600. Là tu en auras un complet. A condition de pouvoir aller le chercher.

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/685445486.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:18

Oui mais attention Cadique, cela n'a rien à voir.
Celui présenté ici à deux grandes roues, et leur avantage est incontestable pour laminer des lingots de grande épaisseur.

Le mien peut par exemple dépasser les 6 centimètres....

Donc à part celui que tu présente à 1200€, les autres ont une seule roue... Et cela fait une très grosse difference...

Sans compter la différence esthétique qui est aussi énorme à mon sens.... Mais la on rentre dans une affaire de goût...

Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:24

bonjour à tous
si un jour vous avez,la chance de tombé sur une belle est grosse machine,allez i bien équipé,
à plusieurs,avec un gros véhicule,autrement il faudrait le démonter,ce qui mes arrivé étant tous seul,
je vous raconte pas le boulot.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:31

Franchement,

Des machines comme ça, il y en a quand même régulièrement en vente.

Pas tous les jours, mais plusieurs fois dans l'année.

D'un autre côté, si tu tardes trop, ça va te passer sous le nez.

Bref, si tu es pressé et pas trop près de tes sous, achète sans hésiter. Au risque de devoir faire rectifier quelques morceaux.

Si tu as le temps, attends une vente plus proche de chez toi.



Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:38

Alors là, je n'avais pas vu les messages précédents,
Sans hésiter, pour 1200€, sûrement négociables, tu as les deux laminoirs et le banc a étirer!!!

Un petit crédit, une location d'utilitaire et c'est parti!
Au pire tu revendras sans perte en dehors du gasoil et de la location de voiture.

Vous avez quand même du bol de pouvoir trouver des offres comme ça en France!!!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:42

bonjour tim
c'est vrai quand france ,c'est le pays des bonne affaire.,allez un peut d'export
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 19:09

Bonjour Littlestone,

Nanosaure a raison:

Donc à part celui que tu présente à 1200€, les autres ont une seule roue... Et cela fait une très grosse différence...

Sans compter la différence esthétique qui est aussi énorme à mon sens.... Mais la on rentre dans une affaire de goût...
.


Considérant que régulièrement se présentent d'occasion, sur le bon coin, des laminoirs anciens ( Dujardin ) à deux grandes roues, il est probablement plus sage d’attendre de pouvoir en acheter un en bon état....et qui sait tout près de chez toi.

Par contre pour ne pas rater une bonne occasion, il faut faire vite....on a déjà vu sur ce forum, un membre nous montrer un laminoir à vendre et se le faire souffler par un autre....

Rappelle toi...deux grandes roues, chacune en prise direct avec un rouleau. Wink Wink Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Il suffirait de pouvoir examiner de visu ce laminoir pour que, malgré sa blessure, découvrir qu'il en vaut la peine...mais comment faire autrement sans risque. ( J'ai l'impression de parler d'un animal blessé récupéré par la SPA Embarassed I love you ...)

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 21:46

Salut à tous,

Si j'étais à coté, je me déplacerais et négocierais. Mais là, se taper 2x600 bornes pour ne pas être sûr du résultat, c'est risqué. Surtout que le gars à l'air d'être difficile pour faire des photos.
C'est vrai nanosaure, tu as raison, 2 grandes roues. Mais bon, pour des débutants comme moi, les lingots de forte épaisseur c'est pas pour tout de suite... Cool
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 0:48

Bonsoir à tous,

On trouve avec de la patience, et avec des membre qui trouvent, et qui le déposent sur le forum des liens,
il y a encore des artisans qui partent à la retraite, et vendent leur matériel, à des petit prix, pour que ces beaux outils
continuent à fabriquer d'autre bijoux, donc patience.

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 11:08

Bonjour à tous!

Waaah, que de messages et de conseils! Toujours surprenant, autant de générosité! cheers Mais Ô combien appréciable!

Ca me rassure que vous m'assuriez que d'autres offres comme ça sont susceptibles de refaire surface. C'était vraiment ma principale inquiétude de passer à coté de qqc de particulièrement bien!

Du coup, je vais suivre vos conseils et attendre une opportunité plus favorable et plus pratique pour moi, parce que je suis d'accord avec Cadique, c'est vrai que 1200 bornes pour peut-etre rien... Je sais bien que le prix de l'essence baisse un peu, m'enfin quand même!^^

Michel, c'est noté, deux GRANDES roues! bounce

Merci encore à tous pour votre aide, je vous tiendrais au jus quand j'aurai trouvé une autre merveille Very Happy

Bonne journée!!

PS: maintenant, un post sur mes expérimentations dans la réalisation d'alliages... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 0:44

Bonjour LittleStone

Tu connais l'histoire du Dieux et le naufragé ?

Un pauvre homme, croyant, tombe à la mer… Se voyant devant la mort, prie Dieux de l'aider…
"Seigneur, ayez pitié de moi, je te jure d'être le plus fervent de tes fidèles si tu m'aides…"
Un bateau passe à côté de lui en voulant le sauver.
"Allez vous-en…! Dieux va m'aider…!! J'ai confiance en lui… "
Ainsi moultes fois refuse de l'aide, jusqu'à qu'il sombre dans les profondeurs…
Une fois au ciel, interpelle Dieux:" J'ai cru en toi… Tu ne m'as pas aider…!! "
"Mon fils je t'ai envoyé pleins des bateaux et tout sorte d'aide… T'as rien voulu prendre…"

Loin d'être Dieux, je peux te dire que si t'attends que ton voisin vend un Dujardin à deux grands roues, tu risques de voir les poules voler avant…

J'ai eu le mien (un Joliot) après d'un périple de plus de 800 Km, un dimanche à deux Hrs du mat, sans assez d'essence pour me pointer au boulot à 7Hrs parce que j'avais tout mis, même emprunté pour l'acheter…
Je ne regrette pas un jour de l'avoir fait… Avant l'été j'ai fait semblable pour une machine à coudre le cuir…
Après c'est moi…
Mais il y à une chose que j'ai appris y'à longtemps… les mêmes occases ne se présentent pas deux fois dans la vie…   Wink

Chacun sa manière de prendre la vie…  Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 8:38

Doblezeta a écrit:

...
Loin d'être Dieux, je peux te dire que si t'attends que ton voisin vend un Dujardin à deux grands roues, tu risques de voir les poules voler avant…
...

J'ai déjà vu des poules voler cheers

T'as fais une contraction entre les éléphants qui volent et les poules qui ont des dents ?

NB : Mardi, j'ai fait 800km pour aller chercher une petite fraiseuse

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 8:57

Bonjour Doble zeta,

Ton histoire est intérressante.

Nonovbsant, un jour où l'autre un autre laminoir Dujardin se présentera (*) , celui là sera sans fracture, et alors LittleStone devra comme toi faire le même genre d'effort pour la distance et le fric ( ou peut être pas ). Car malheureusement, dans la vie, il n'y a pas vraiment de justice, ni d’égalité des chances...bien qu'il faille toujours logiquement faire le maximum d'efforts pour soi et surtout au bout du compte pour partager, chacun pouvant ( ou devant ) , à sa mesure, jouer le rôle d'un petit Dieu jour après jour.

(*) J'ai un laminoir Dujardin à deux grandes roues, que m'a vendu à Paris un artisan quittant le métier ( en 1975 ou 1976 ) pour le prix de 500 FRANCS ( oui 500 francs  Embarassed  ) alors que en face de ma place de travail un vieil ouvrier voulait depuis longtemps me vendre le sien ( même modèle Dujardin )  pour environ 3000 FRANCS. Je ne te dis pas la tête de ce vieil ouvrier quand il a entendu et vu  Shocked  devant ces yeux la transaction se faire.

Plus incroyable, pour le même prix cet ouvrier à ajouter un tréfiloir Dujardin et au moins une bonne vingtaines de filières, dont je me sers tous les jours depuis. J'en avais d'ailleurs donné quelques unes à mon tour à un ami dans le métier.

Je sais que j'ai eu de la chance, que j'en ai toujours ( pas juste je sais )....Une part de cette chance est j'imagine due à mes efforts mais une grande part doit me venir de je ne sais où  scratch . Alors je me dit qu'il faut que je partage cette chance, car qui sait cette chance pourrait se dire...'' Ce mec ne vaut pas la peine que je lui passe et repasse ce plat si régulièrement.''

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( qui passe l’aspirateur en pleine nuit... boutique, escalier, voûte )..... Laughing  Laughing  Laughing )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 9:32

tranquille a écrit:
Doblezeta a écrit:

...
Loin d'être Dieux, je peux te dire que si t'attends que ton voisin vend un Dujardin à deux grands roues, tu risques de voir les poules voler avant…
...

J'ai déjà vu des poules voler cheers

T'as fais une contraction entre les éléphants qui volent et les poules qui ont des dents ?

NB : Mardi, j'ai fait 800km pour aller chercher une petite fraiseuse

Cheese

Bienvenue au club. Tu as pris quoi?
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 9:55

@LittleStone,

Il faut étre prêt à faire beaucoup de kilomètres, pour touver du bon matériel, perso, j'ai fait comme zz 800k
aller retour, pour du bon matériel, d'occasion, et pour te remonter le moral, j'ai eu la chance,d'acheter un lot
pour 250€ +150,€ de frais de route est restaurant, donc patience.

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 10:09

Citation :
Je ne regrette pas un jour de l'avoir fait%E2%80%A6 Avant l'%C3%A9t%C3%A9 j'ai fait semblable pour une machine %C3%A0 coudre le cuir%E2%80%A6 Apr%C3%A8s c'est moi%E2%80%A6]Je ne regrette pas un jour de l'avoir fait… Avant l'été j'ai fait semblable pour une machine à coudre le cuir… Après c'est moi…

Ta parabole sur le noyé et dieu doblezetta me concerne au premier chef. Mon Grand-père était cordonnier/bottier. Après son décès mon père me propose sa machine à coudre le cuir. Une superbe machine parfaitement pro et très belle. Je tarde à venir la chercher. Ultimatum de mon père, si tu viens pas elle part à la ferraille. J'ai trop tardé, elle a finit à la ferraille...
Je m'en veux encore 20 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 23:16

Bonsoir la compagnie…

Super que ça fasse écho cette 'tit histoire, c'était le but pour LittleStone.… Wink

Les poules ont eu des dents jadis il y à des millions d'années…
J'avais l'original de Dumbo en espagnol en BD quand petit mais j'ai trouvé ça très triste et cruel…
C'était juste une allusion à "Chicken Run"… Laughing Laughing  
Puis la chance, Michel, (pour moi) c'est la conséquence d'un état d'esprit… Et là on à un point en commun comme une fois je te l'ai commenté en MP… Wink

Bonne chance à tous… !!! cheers cheers cheers
J'y vais continuer à vous poster des bonnes occasses…    
Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 23:30

Bonsoir toutes et tous,

Je crois aussi qu'il ne faut pas trop regarder la distance pour du matériel.

J'en connais une qui a fait quelques bornes pour aller chercher un banc à étirer et un laminoir.
Le vendeur lui a même proposé pour 50 euros de plus un carton avec plein de babioles. "J'ai vider tous les tiroirs de son cagibi et j'ai tout mis en vrac dans le carton, si vous le voulez..."

Ce qui avait dans le carton a payé les frais d'essence...

Quand aux deux gros engins, ils vont bien, merci.

Il ne faut pas se poser trop de questions des fois.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 11:52

Bonjour à tous,

J'aime bien ton histoire ZZ, même si je la connaissait déja! Et elle me fait bien rire! Very Happy

Mais c'est vrai que la chance, faut savoir la provoquer et la saisir, nous sommes acteurs (au moins en partie, pour la part de notre role, après le scénar, pas toujours facile de participer à son écriture et faut faire avec Smile ) Bref, je dévie, je digresse et divague (graisse et vague... facile celle la).

Pour le laminoir, c'est vraiment la fissure qui me titille, sinon, j'aurai méga foncé!! Je pense que la prochaine fois que je vais en Savoie, j'irai faire un tour quoi qu'il en soit, on sait jamais, qu'il y soit encore à la toussaint...

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 18:58

Bonjour,

Cette fissure ne m'inquiète pas trop.
La réparation a l'air ancienne, donc ça a dû tenir depuis.
Et je pense que tu peux renforcer avec ou sans soudure, de façon plus efficace.

Il faudrait surtout voir l'état des rouleaux, et le jeu général des éléments.

Des rouleaux très piqués et des paliers trop usés, ça fait beaucoup de frais aussi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Laminoir pas cher   Super Laminoir pas cher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Laminoir pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Super Laminoir électrique pas cher
» Micro Chalumeau super pas cher ?
» Un établi avec sa peau super pas cher dans le Var
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: