Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ciselure montre gousset, questions diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Os22

Os22


Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Ciselure montre gousset, questions diverses Empty
MessageSujet: Ciselure montre gousset, questions diverses   Ciselure montre gousset, questions diverses EmptySam 30 Aoû - 15:38

Bonjour à toutes et à tous^^

Je suis dans l'écriture d'un roman où mon personnage souhaite personnaliser sa montre gousset. Il est minutieux et artiste (mais surtout dans le dessin), cependant, il n'a jamais essayé cette technique. Le métal sur lequel il va travailler est de l'argent (3mm d'épaisseur) et incurvé (la rabat supérieur du revêtement de la montre). Il sera mis en relation avec un maître bijoutier qui le guidera pour l'achat des outils de bases et pour lui montrer les techniques et lui donner quelques conseils...

Si c'était à vous, chers passionnés, que mon personnage s'adressait, que lui répondriez-vous ?
Contre quoi le mettriez-vous en garde ?
Lui diriez vous que c'est impossible ? Et si oui, pourquoi ?
Quels outils lui conseilleriez-vous ? Ou pas ? Serait-il plus judicieux que vous lui en prêtiez ?
Combien de temps mettrait-il pour faire une ciselure ? De quoi cela déprendrait-il ?

ça fait beaucoup de questions, vagues questions ou pas, je n'en sais rien. C'est ce qui me vient spontanément, et je suis tout ouie pour n'importe quelles suggestions, conseils. Je peux aussi tout changer si vraiment ça ne colle pas. Rien n'est figé, je m'en remets à vous.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciselure montre gousset, questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine de montre à gousset
» Questions diverses
» Questions diverses chevalière
» Diverses poésies
» Renseignements sur la ciselure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: