| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. | |
| | Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. Sam 30 Aoû - 18:56 | |
| Bonjour, Je suis tombé sur cette série de tutos de ciselure vraiment bien faite. Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais il ne me semble pas. Ce sont des vidéos de Saign Charlestein qui fabrique et vend également du ciment de ciseleur végétal (et pas à base de bitume) et des jeux de ciselets je crois. Bon, il vaut mieux comprendre l'américain pour saisir toutes les explications orales des vidéos Mais l'auteur prononce distinctement et assez lentement. Il y a toute une série très détaillée sur la réalisation d'une fleur de lys. De la mise en ciment jusqu'à la patine finale. Très instructif. La série "chasing and repoussé". http://vimeo.com/scstudios/videos/page:2/sort:date Bonne journée à tous
Dernière édition par Tim le Sam 30 Aoû - 22:37, édité 1 fois |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. Sam 30 Aoû - 20:44 | |
| merci tim pour ces videos, c est sans doute mieux,mais on peut tellement bien suivre les etapes qu il n y a pas vraiment besoin de comprendre l anglais. je me suis régalé.
néné |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. Dim 31 Aoû - 8:39 | |
| Bonjour Tim, Belle trouvaille. Merci, je regarderai plus avant plus tard en début de semaine....ces vidéos semblent extrêmement bien faits. Belle journée, bon dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. Dim 31 Aoû - 8:58 | |
| https://www.facebook.com/scstudiosllc?fref=ts EXTRA ce facebbok Belle journée. Encore merci Tim Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. Dim 31 Aoû - 8:59 | |
| Et son site web: http://www.saignc.com/Home.html _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. Dim 31 Aoû - 12:50 | |
| Très chouettes ces vidéos !!! Merci Tim
Caroduck |
| | | Tzinga
Messages : 94 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Nomad's land
| Sujet: Re: Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. Dim 31 Aoû - 14:02 | |
| Alors là un grand merci Tim! Je vais me lancer dans les tutos à corps perdu je crois. Cela ne pouvait pas mieux tomber! Merci merci Bonne fin de week end |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. Mer 3 Sep - 11:02 | |
| Si quelqu'un est intéressé voici les prix pour la fabrication de ciselets, marteaux et poix (que vous verrez sur son site internet et sa page facebook) :
Standard tools: liners, planishers, embossers $12 each
Texturing, and Specialty tools: $16 each
I ask for a 5 tool minimum order with a 5% discount at 20 tools, 10% at 40 and all 100 tools for $1050.
The pitch is $22 per 2 pound bag with quantity discounts as well
Hammers are $200 for the longneck hammers and $175 for chasing hammers or a set of 3 for $450
If you would just like a hammer handle, they are $75 each
Si beaucoup de gens sont intéressés je pense que vous pouvez voir pour des commandes groupées avec lui
Bonne journée
Caroduck
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. | |
| |
| | | | Des vidéos/tutoriaux très explicites sur la ciselure. | |
|