| Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) | |
|
+6lafeune clou_ de_13 annamau Admin Macma impératrice39 10 participants |
Auteur | Message |
---|
impératrice39
Messages : 7 Date d'inscription : 12/06/2014 Age : 49 Localisation : Mons (belgique
| Sujet: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Dim 31 Aoû - 12:55 | |
| bonjour a toutes et tous, c'est la première fois que je me joint a vous , ce forum est génial...je viens de m s'inscrire a l'institut parure et bijouterie a Bruxelles j'aimerais beaucoup pouvoir lire ce livre, car je n'en trouve pas en librairie:-( j' espère m'être correctement inscrite sur ce forum ? merci Michel et a tous pour toutes ces infos. et bon dimanche |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Dim 31 Aoû - 13:35 | |
| Bonjour impératrice39 Comme indiqué sur le message que t'as renvoyé Michel (Administrateur) lors de ton inscription, la présentation est obligatoire pour participer au forum. Tu peux faire cette présentation sur CE LIEN. Cette présentation étant faite, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec toi. A tout à l'heure ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 1 Sep - 6:06 | |
| Bonjour impératrice39, Je m'occupe dès demain matin de te faire parvenir les liens PDF des ces deux livres. Belle journée. Michel Zim P.S. Tous ici savent que Macma est génial... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
impératrice39
Messages : 7 Date d'inscription : 12/06/2014 Age : 49 Localisation : Mons (belgique
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Dim 7 Sep - 11:47 | |
| Bonjour Michel, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt....nous étions en vacance merci beaucoup pour les livres, mais je ne trouve pas les liens dois-je les recevoir par mail j'ai hâte Bonne journée Michel. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 8 Sep - 5:24 | |
| Bonjour Impératrice39, C'est fait ( ouf...) ...tu auras reçu un MP de ma part pour la marche à suivre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
annamau
Messages : 8 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : Toulouse
| Sujet: re Lun 8 Sep - 16:01 | |
| bonjour! Et bien je vois que ça fait le tour du globe, super initiative! et je le cherchais justement aujourd'hui. Michel, serait-il possible de le récupérer en format pdf? Merci beaucoup! Bonne journée à vous tous, bonne continuation! Anna |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 8 Sep - 16:49 | |
| Bonjour annamau, OUI .... Je m'en occupe d'ici une heure ou deux. Belle journée. Michel Zim ( un peu à la bourre ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Lun 8 Sep - 21:42 | |
| Bonjour annamau, C'est fait tu auras reçu un MP de ma part pour la marche à suivre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
clou_ de_13
Messages : 17 Date d'inscription : 25/06/2014 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 9 Sep - 22:55 | |
| Bonjour, Pourrais je avoir le lien aussi s'il vous plait ? Je cherche justement des livres sur ce métier mais à part un ou deux récents, ils sont tous introuvables ou extrêmement cher Merci d'avance ! |
|
| |
impératrice39
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 9 Sep - 23:01 | |
| bonsoir Michel Zim Merci beaucoup pour les deux livres .. Bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 9 Sep - 23:08 | |
| Bonjour Clou de 14 C'est fait..je t'ai envoyé un MP pour l'escalier à suivre... Belle journée. Michel zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
lafeune
Messages : 2 Date d'inscription : 11/06/2013 Localisation : Valparaiso, Chile
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mer 10 Sep - 20:33 | |
| Bonjour, Est-il toujours possible de recevoir cette fameuse "bible" du joaillier? Je suis à la recherche de livres techniques et fondamentaux sur la bijouterie-joaillerie. L'aventure autodidacte continue en attendant une formation D'avance merci beaucoup. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mer 10 Sep - 21:39 | |
| Bonjour lafeune, C'est fait....tu auras reçu un MP de ma part pour la marche à suivre. En espérant te lire une troisième fois.... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
rebecca14
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Dim 5 Nov - 13:00 | |
| Bonjour Je ne trouve pas le pdf |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 7 Nov - 19:36 | |
| Bonjour Rebecca14, Je viens de te faire parvenir le lien en MP avec la marche à suivre. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Luca
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mer 19 Juin - 1:30 | |
| Bonjour, Est-il toujours possible de recevoir cette fameuse "bible" du joaillier? Je suis à la recherche de livres techniques et fondamentaux sur la bijouterie-joaillerie. L'aventure autodidacte continue en attendant une formation Smile D'avance merci beaucoup.
|
|
| |
Charline
Messages : 14 Date d'inscription : 03/08/2021 Age : 31 Localisation : Hyères - France
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Mar 9 Juil - 12:09 | |
| Bonjour, je suis également à la recherche de ses ouvrages : Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye Ce forum est une mine d'or pour les autodidactes. Merci d'avance pour les PDF, c'est très généreux! Bonne journée |
|
| |
LOUNA65
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) Ven 18 Oct - 19:00 | |
| Bonjour je viens de tomber sur ces derniers messages serait il possible également d en avoir un exemplaire en pdf je manque cruellement d ouvrages de référence de base Merci par avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) | |
| |
|
| |
| Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) | |
|