| Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) | |
|
+32ludovic0 olaoops Nosia Youssef salamandre56 Domi Renaudlague Macma Nanosaure Pyroserker n'ann lolopro cld25 sasa31 Belette Taladjin surfie24 mada n7 Lol Laftas Reda Loulou67 bambi julien gouamene Duchesse41 LittleStone alchemist sonyMbou Bephertis didier de vinci krystel simili Admin 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Sam 13 Juil - 5:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je viens de terminer de mettre en format PDF le livre de Léon Verleye '' Le Bijoutier à l'établi '' (*) Dans le courant du début de la semaine prochaine, je pourrai vous donner en MP, à chacune et chacun qui le voudra, un lien internet qui vous permettra de l'imprimer tout simplement pour votre usage personnel. Je ferai de même bientôt ( cette nuit je crois ) avec le livre de Alfred Boîtet. Belle et bonne journée. Michel Zim (*) Attention, j'ai remarqué de grosses erreurs en gemmologie dans ce livre ( normal pour l'époque ) , ainsi que des méthodes plutôt étonnantes et complexes de nos jours, je pense ici à son approche du polissage et d'au moins une recommandation un peu folle en sertissage. Je prendrai le temps de relire posément l'ouvrage et de les souligner en ouvrant un chapitre uniquement sur ce sujet. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Sam 13 Juil - 8:58 | |
| L'insomnie des uns fait le bonheur des autres Je postule itou pour celui-ci ! Un tout grand merci ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Sam 13 Juil - 9:19 | |
| Pourquoi dormir ? Si j'étais immortel...je n'aurais probablement aucune raison ni de me lever, ni de me coucher..... Alors que mortel...chouette ...ce ne sont pas les raisons qui manquent de jouer à la verticale et à l'horizontale....cette deuxième étant toujours victorieuse..... Bon je continue....debout... À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Sam 13 Juil - 9:35 | |
| Penses tout de même qu'il faut bien passer une partie de son temps allongé pour pouvoir prolonger sa vie debout !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Sam 13 Juil - 9:54 | |
| Ou le contraire... Belle journée Krystel Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
didier de vinci
| Sujet: le bijoutier à l'établi Ven 10 Oct - 21:50 | |
| Bonjour Michel, je serais très intéressé par le livre de Verleye, je le connaissais pas mais il a l'air très bien et peut me donner des idées pour de nouveaux exercices pour mes élèves.
Cordialement Didier. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Sam 11 Oct - 0:40 | |
| Bonjour Didier de vinci, Voilà c'est fait...tu auras reçu un MP de ma part pour la marche à suivre. belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bephertis
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Lun 27 Oct - 20:16 | |
| Bonsoir Michel , se livre m'intéresse beaucoup , je ne pratique pas encore mais j'aime me documenter Cordialement Franck |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Lun 27 Oct - 21:49 | |
| Bonjour Bephertis, Je m'en occupe d'ici deux ou trois heures...un peu à la bourre pour tout de suite. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
sonyMbou
| Sujet: '' Le Bijoutier à l'établi '' et alfred boiter Dim 30 Nov - 20:58 | |
| Bonsoir Michel pourrais tu me faire parvenir le pdf des 2 livres
merci d'avance et bonne soirée sonia |
|
| |
alchemist
Messages : 27 Date d'inscription : 16/11/2014 Localisation : Grece
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Dim 30 Nov - 21:12 | |
| Bonsoir Michel! Je voudrais le deux aussi s il vous plait!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Lun 1 Déc - 2:42 | |
| Bonjour à tous, J'ai bien pris note, mais un petit problème de programmation de mon ordi m''empêche pour l’instant de vous donner accès à ces liens PDF, ce devrait être réglé dans la journée demain.... Belle journée...je ne vous oublie pas promis Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
alchemist
Messages : 27 Date d'inscription : 16/11/2014 Localisation : Grece
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Lun 1 Déc - 17:57 | |
| Pas de soucis.. Je crois que personne ne veux pas abuser ta generosite!! Je me demande combien d heures at il chez la planete Zimmerman... comment t arrives a tout?? Merci d avance |
|
| |
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Lun 1 Déc - 19:13 | |
| Salut alchemist! Ha ça, je me pose la même question que toi depuis que je suis arrivé sur le forum! Ah mon avis, Michel a du sang de Time Lord (référence à Doctor Who ) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Lun 1 Déc - 23:00 | |
| Bonjour Bephertis, Bonjour SonyMbou, Bonjour Alchemisrt, Voila enfin c'est fait, mes excuses pour ce retard ...n'étant pas toujours doué pour comprendre toutes les subtilités des ordinateurs, je dois donc demander à plus ( beaucoup plus) jeune que moi... Vous aurez reçu un MP de ma part pour la marche à suivre ( pourtant '' suivre une marche ''... ) Belle journée Michel zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Duchesse41
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Dim 28 Juin - 11:36 | |
| Bonjour, Je serais aussi intéressé par les deux livres en pdf pour me documenter un peu cela est-il toujours possible? Merci d'avance |
|
| |
julien gouamene
Messages : 33 Date d'inscription : 03/08/2015 Age : 45 Localisation : Cote d'Ivoire
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Jeu 6 Aoû - 19:49 | |
| bonsoir Michel !je souhaiterais aussi avoir les deux livres en PDF pour documenter ;cela est il toujours possible ?merci d'avance . julien gouaméné |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Jeu 6 Aoû - 21:33 | |
| Bonjour julien gouamene, Je t'ai envoyé un MP avec la marche à suivre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bambi
| Sujet: bonjour michel Mar 10 Nov - 22:12 | |
| je suis aussi intéressée par tes livres en pdf si c'est possible merci d'avance |
|
| |
Loulou67
Messages : 34 Date d'inscription : 26/01/2016 Localisation : Elsassland
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Lun 8 Fév - 14:50 | |
| Bonjour,
Pourrais-je bénéficier également de cet ouvrage?
Merci d'avance |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Lun 8 Fév - 18:31 | |
| Bonjour Bambi, Bonjour Loulou67, C'est fait, je vous ai envoyé les liens à suivre en MP. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Sam 13 Fév - 23:25 | |
| bonsoir michel a mon tour de recevoir si c'est possible en pdf cet ouvrage merci d'avance
|
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Jeu 25 Fév - 20:03 | |
| bonsoir michel s'il te plais il sagit du meme ouvrage que tu ma envoye l'autre fois ou un autre si c'est le meme c'est pas la peine si c'est un autre je voudrai bien recevoir les lien en mp bonne soirée
|
|
| |
Lol
Messages : 35 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 53 Localisation : Arbaz,Valais, Suisse
| Sujet: génial et bravo :) Jeu 25 Fév - 20:12 | |
| |
|
| |
mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) Sam 5 Mar - 12:37 | |
| Salut Michel je suis moi aussi preneur et un grand merci pour le temps et l'énergie passer a nous instruire chapeau bas Mister Zimm très belle journée Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) | |
| |
|
| |
| Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt ) | |
|