Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue made in Auvergne !

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
Anne-Valérie
7 participants
AuteurMessage
Anne-Valérie




Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 51
Localisation : Paris (pour le moment)

Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! EmptyMer 3 Sep - 2:47

Voilà maintenant 2 ans que je rôde sur ce passionnant forum et que j'y passe des heures, allant d'un sujet à l'autre, d'une problématique à l'autre...., sans oser m'inscrire !

C'est désormais chose faite. Il faut croire que l'obtention du CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie, validé à 42 ans, m'y a encouragée ! Une reconversion dont je me félicite tous les jours, après 15 ans passés dans le journalisme.

Je suis originaire d'Auvergne, où je compte bien me réinstaller pour me lancer en indépendante. En ce moment, je croise très fort les doigts pour trouver un apprentissage sur Paris, où j'habite depuis 15 ans, alternance qui me permettrait de valider une mention complémentaire, et surtout d'engranger un maximum de pratique, qui me sera nécessaire pour me lancer.

Je viens de terminer un stage de deux mois chez un émailleur sur lave, toujours en Auvergne, et me suis découvert une passion dans la passion, si l'on peut dire, et je compte bien poursuivre l'émaillage par la suite.

Au-delà de ma scolarité, j'ai toujours adoré chiné et j'ai sans doute attrapé le virus du bijou sur les étals des brocanteurs. J'ai commencé à "bidouiller" et/ou réparer des chapelets et autres gourmettes pour mes amies, quand mon métier m'en laissait le temps. J'ai amassé nombre de bijoux, cassés ou pas, que je compte bien réutiliser plus tard. Mais je n'en suis pas encore tout à fait là !

Bref, je réalise que cette présentation est un peu en fouillis, il me faudra sans doute un peu de temps pour concrétiser tout ça et lancer un projet un minimum cohérent !

Dans tous les cas, je suis ravie de devenir membre de ce forum et j'espère y contribuer activement.

J'espère aussi que vous serez patients avec moi : malgré mon âge vénérable, je suis une vraie débutante !

Au plaisir de vous lire,

Anne-Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://unvraipetitbijou.wordpress.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! EmptyMer 3 Sep - 4:06

Bonjour Anne-Valérie,

Tu as bien fait d'oser. cheers  cheers

Patient ?...Que oui que nous le sommes....toutes et tous ( enfin je veux dire...moi c'est juré ) (*)

Ce forum est le tien, tu le connais bien, tu as la passion des bijoux, alors nous serons heureux de discuter de tout cela avec toi...et de journalisme au besoin. ( ou là là  Wink  )

Pour la question du fouillis, ne t'en fais pas non plus...nous sommes plusieurs dans ce cas....( en général sur une île ou près des océans... Wink )

VIVE PARIS   cheers  cheers ( Quelle belle ville...qui demande une énergie folle mais super belle quand même )

VIVE L'AUVERGNE( ... la paix )

Très belle journée chère contributrice.

Michel Zim
sunny

(*) La patience une qualité qui devrait être automatique chez les êtres mortels que nous sommes.....Je ne comprends pas l'impatience....mais alors pas du tout  scratch .

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re:Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! EmptyMer 3 Sep - 8:25

J'me disais aussi depuis quelques temps je sentais une présence roder autour de nous ....avec des senteurs de forêts de champignons et de bons produits du terroirs ...ben on est bien achalandé maintenant ...entre les Aveyronnais et naises et les Auvergnats et gnates nous sommes bien entouré ....

Sois donc la bienvenue ,et quant à écouter certains expatriés (et pas sur le volet) dire que ils se pourrait que d'aucun logeant au bord des eaux céans ou sur des îles (pas si désertes) pour preuve l'île d'Orléans ......il ne faut pas vas ton chemin gratte ,fouille ,dérange ... de toute façon c'est pas moi qui rangerais derrière toi ...déjà que je le fais pas devant moi ....


salutations océanes ...et Pacifique évidemment ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! EmptyMer 3 Sep - 10:10

Bonjour Anne-valérie

Bienvenue sur le forum,

tu connais déjà la mine d'information que représente le forum, tu t'apercevras bientôt que la patience va avec... Wink

alors sent toi libre de venir poser tes questions, je suis sur que tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre, et je suis sur que de ton coté tu pourras dispenser tes connaissances dans l'émaillages, dont plusieurs membres sont fan et pratiquants.

au plaisir de te lire et de voir tes oeuvres.




_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! EmptyMer 3 Sep - 14:21

Ha ben là c'est super,ta présentation me fait le plus grand bien car bon nombre de personnes me trouve idiote d'avoir fait une rupture conventionnelle pour me mancer dans un CAP Art et techniques de la Joaillerie option bijouterie à 38 ans Cool Je débute lundi prochain Wink,bienvenue Anne-Valérie et merci de m'avoir donner ce baume au coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! EmptyMer 3 Sep - 14:26

Bonjour Anne-Valérie,

Ben moi, je trouvais que ça sentait le fromage...
Je pensais que c'était ZZ qu'avait oublié de changer de chaussettes... ou carrément de tongues  Suspect .
Mais si j'avais su que c'était une auvergnate de Paris qui en était la cause....

Quoiqu'il en soit, soit la bienvenue !

Tu connais la maison aussi bien que nous, reste juste à venir nous tenir un brin de causette (ou d'autre chose) quand tu en auras envie.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée !  sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Anne-Valérie




Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 51
Localisation : Paris (pour le moment)

Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! EmptyMer 3 Sep - 14:39

Merci de votre accueil!
Michel, à l'occasion, je te recontacterai, mon petit frère étant également un citoyen canadien. J'aurai quelques questions pratiques pour toi, concernant notamment les lapidaires de la Belle Province !

Laetitia26, les idiots, ce sont ceux qui ne croient pas en leurs rêves, ou n'ont pas l'énergie de les réaliser No
Au plaisir d'échanger avec toi sur la reconversion, les cours, le niveau du CAP ou l'âge du capitaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unvraipetitbijou.wordpress.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! EmptyMer 3 Sep - 17:49

Bonjour Anne-Valérie,

En MP quand tu veux. Wink

J'ai la chance de connaître, à Québec même, un extraordinaire lapidaire, tout nouveau dans la profession( depuis 4 ans en fait ) , mais déjà avec des réalisations exceptionnelles: Patrick Dubuc, membre de notre forum.

http://www.dubuccreationsgemmes.com/

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4231-ma-presentation#42144

https://www.facebook.com/DubucCreationsGemmes?fref=ts

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! EmptyMer 3 Sep - 22:19

Bonsoir Anne-Valérie,

Bienvenue sur le forum et vivent les reconversions, et les reconverties. Laughing

cheers

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue made in Auvergne !   Nouvelle venue made in Auvergne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue made in Auvergne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue.................................
» Nouvelle venue
» Une nouvelle venue !
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: