| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Commencement Peridot | |
| | Auteur | Message |
---|
Bebber
| Sujet: Commencement Peridot Jeu 4 Sep - 19:15 | |
| Bonjour à tous, comme je l'ai dis dans mon message, je suis à la recherche de Péridot, oui mais, comme c'est ma première pierre, je veux commencer tout en douceur, déjà, le budget, entre 100€ et 200€, je sais c'est pas beaucoup du tout mais comme je l'ai dis, je veux commencer en douceur, la forme ? Hum j'y ai pas vraiment penser, ronde ou ovale je dirai alors si vous avez des sites ou des adresses, je suis preneur ! Ah oui j'allais oublier, je sais c'est personnel mais vaut-il mieux privilégier un achat genre la pierre seule ou alors, une pierre déjà monter sur bague et/ou pendantifs .. J'aimerai avoir vos avis ! Merci ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Commencement Peridot Jeu 4 Sep - 19:47 | |
| Bonsoir Bebber, Vaste recherche....le choix est immense: Quelques sites pour que tu puisses comprendre: http://www.ajsgem.com/peridot-gemstone-2046340456.html?weight%5Bmin%5D=&weight%5Bmax%5D=&sell_price%5Bmin%5D=&sell_price%5Bmax%5D=&sort_by=sell_price&sort_order=ASC&items_per_page=15&=Apply http://www.gemselect.com/peridot/peridot.php http://www.gemfrance.com/-Unite-?&typeId=1&nomId=48&isGallery=1&dossierId=1 http://www.customgemstones.com/PERIDOT/Peridot.htm Etc..etc.... Bonne recherche Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Ven 5 Sep - 1:25 | |
| Merci pour ces liens, je vois qu'il y a pas mal de différence de prix, je me dis que c'est du à : - La forme - Le poids ( ici carat non ? ) - Les dimensions - L'état - La provenance ( ? )
Dîtes moi si j'en oublis parce que sur un site je vois des choses qui me paraissent vachement interessant mais au final je peux vraiment me tromper ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Commencement Peridot Ven 5 Sep - 1:51 | |
| Bonjour Bebber, Pour ne pas se tromper, il faut, soit avoir la pierre dans ses propres mains et pouvoir la regarder attentivement à la loupe 10 X pour comprendre la qualité de sa taille principalement où alors, avoir une confiance totale envers un lapidaire ultra sérieux. Difficile de te dire mieux...... Perso, je n'achète des pierres que si elles sont parfaitement taillées....ce qui est le plus rare et le plus difficile à trouver. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Ven 5 Sep - 1:56 | |
| Hum en gros, acheter par internet n'est pas vraiment une solution ? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Commencement Peridot Ven 5 Sep - 3:25 | |
| Bonjour Bebber, C'est en effet un risque, une réel gageure que tu prends. Tout dépendra de ton degré de tolérance, surtout face à la question de la taille. Par contre, il est possible d'acheter des pierres via internet une fois que tu connais la qualité de taille propre à une entreprise après quelques commandes...qualité malheureusement variable d'un type de pierre à une autre, et même d'un type de taille à une autre, et même d'une dimension à une autre. Bref....un artisan passionné, qui t'aura prouvé plus d'une fois par la qualité de son travail, te donnera envie de recommander de temps à autre. Cela est aussi possible avec certaines entreprises comme Nomad's....mais trop rare dans son genre. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Ven 5 Sep - 12:12 | |
| Justement d'ou le pourquoi je demandais des avis avisées de sites et/ou de lapidaire de confiance mais après c'est sur, c'est asser subjectif tout ça en tout cas merci Mr l'Admin pour votre aide, je continu mes recherches ! |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Commencement Peridot Ven 5 Sep - 19:40 | |
| Michel a déjà pas mal parcouru le sujet. Je rajouterai que c'est une pierre de couleur, donc la couleur prime sur le reste (notamment les dimensions: mieux vaut une pierre plus petite mais avec une couleur saturée et attrayante).
Mes préférés sont les péridots vert menthe clair du Pakistan, qu'on pourrait presque confondre avec de la tourmaline au premier abord. Mais beaucoup préfèrent la couleur vert intense plus traditionnelle. Les pierres ayant une couleur secondaire jaune ou brune sont nettement moins chères.
Question origines du péridot, j'ai une nette tendance à préférer le péridot birman ou pakistanais par rapport à celui des US ou de Chine (qui a une composante jaune souvent très marquée). Cela dit, l'origine géographique ne fait pas nécessairement la qualité: là encore, la beauté de la pierre en elle-même prime.
Le péridot est souvent inclus; le prix des pierres propres tend évidemment à s'envoler. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mar 9 Sep - 16:26 | |
| Merci Seb pour votre réponse !
Par exemple, que pensez-vous de ce péridot la pour un premier achat "symbolique" ? |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mar 9 Sep - 17:10 | |
| Bonjour Bebber, Pour insérer une photo ou une image, un tuto ICI. Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mar 9 Sep - 17:39 | |
| Clarté : VSS - VS Poids: 2.64 ct Taille : 8.69 mm x 7.55 mm x 6.18 mm Forme: Ovale facette Origine : Myanmar Traitement : Aucun Voila tout ce que je peux dire dessus ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mar 9 Sep - 18:57 | |
| Bonjour Bebber, À première vue c'est une pierre sympathique, mais comme je te le disais: Quid de la qualité de la taille ? ( polissage, position des facettes, égrisures ). Si le prix te convient, tu auras le plaisir d'avoir acheté ton premier péridot, qui même pourra être monté en pendentif ou en bague. Une fois la pierre reçue, tu pourra l'examiner attentivement avec une loupe 10 X, tes yeux seront alors aussi bon que les miens. pour comprendre la taille, élément essentiel du prix final de la pierre dont le lapidaire est responsable,( hormis celui ou ceux qui ont extrait le brut su sol...) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mar 9 Sep - 20:00 | |
| Merci de m'avoir répondu, je pense que je vais me laisser tenter, au pire je ne perdrai pas énormément ! Je suppose que que ce genre de site il y a le système de frais de douane ? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mar 9 Sep - 20:24 | |
| Bonjour Bebber, Je ne sais pas à quel site tu fais référence...mais nonobstant...... C'est la France qui te taxera de frais de douane (*) , pas le site internet en question. Belle journée. Michel Zim (*) Parfois oui, parfois non.....les paramètres sont nombreux ( valeur de la commande, modalité de livraison, pays d'origine Europe ou autre, hasard..etc...) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mer 10 Sep - 0:47 | |
| Oui cela va de soi, c'est l'entrée sur le territoire que l'on paye ! Je vais me laisser tenter et je vous en dirai plus, il me restera à savoir après si pendentif ou bague hum .. Merci à vous bonne soirée ! |
| | | perles
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mer 10 Sep - 8:24 | |
| @admin, Si ce post n'a pas sa place dans ce forum, merci de le supprimer. @bebber, Je serai à Chanthaburi après demain et je peux te rapporter un (1) péridot au prix coûtant si tu veux. Prix: 9,5 euros le carat (prix fin août), ce qui fait environ 24 euros pour une pierre de 2,5 carats.Cela correspond à peu près aux dimensions que celles de la pierre de la photo. + 35% de frais: transit(*), douane et TVA. Ce qui fait 35 euros (à 2 ou 3 euros près) pour une pierre de 2,5 carats rendue à Paris. Si tu ne peux pas venir à Paris, il faut ajouter les frais d'envoi. *:J'arriverai à Roissy CDG et le dédouanement se fait à Paris, pour que la marchandise puisse aller de Roissy à Paris, il faut une autorisation de transit. Livrable: mi-octobre. Caractéristiques: Provenance:Chine, Myanmar ou ViêtNam Forme: Ronde, ovale ou trillion (au choix) Couleur: Vert clair, couleur du gazon au printemps, sans couleur secondaire. Je surveillerai la taille. Clarté: aucune inclusion à la loupe x10. Si tu es intéressé, merci de donner une réponse rapide. |
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mer 10 Sep - 14:37 | |
| Oui ça peut-être très intéressant effectivement, tu peux m'en dire plus ou tu m'as déja tout dis ? |
| | | perles
| Sujet: Re: Commencement Peridot Mer 10 Sep - 17:24 | |
| Bonsoir Bebber, Quels détails aimerais tu connaître? Chanthaburi est le plus grand marché du monde pour les pierres de couleur. J'y serai pour mes affaires personnelles. Ayant lu ton message et vu ton âge, j'ai pensé te faire connaître une belle pierre à un prix plus que raisonnable! Et cela me permet de participer un peu au forum car malheureusement je n'ai souvent pas grande chose à dire. Quand je serai en IdF, je t'enverrai une photo de la pierre (qui n'est pas encore achetée!) car je n'ai pas de reflex avec moi. Il faut impérativement me donner la forme souhaitée. Si elle te plait, tu pourras la prendre au prix indiqué (avec facture et garantie) sinon ne t'inquiète pas, je saurai la caser. Bien entendu, je répondrai à toutes questions. |
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Jeu 11 Sep - 0:54 | |
| Je te remercie en tout cas vraiment pour ton attention, c'est très appréciable de ta part, c'est une occasion je pense rêver ! Je t'ai répondu en MP ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Commencement Peridot Jeu 11 Sep - 8:32 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bebber
| Sujet: Re: Commencement Peridot Lun 15 Sep - 16:38 | |
| C'est une affaire qui termine bien, normalement perles me ramène exactement ce que je voulais, encore merci à elle ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Commencement Peridot Lun 15 Sep - 18:32 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commencement Peridot | |
| |
| | | | Commencement Peridot | |
|