Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 laiton ou argent plaqué or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

laiton ou argent plaqué or Empty
MessageSujet: laiton ou argent plaqué or   laiton ou argent plaqué or EmptyDim 7 Sep - 16:31

Salut salut tout le monde,

Alors petit dilemme pour moi aujourd'hui, une amie se marie dans 3 semaines, et elle veux que je lui fasse un support pour une labradorite (qu'elle n'a pas encore reçue) dans un métal doré, qui serai cousue à la robe et qui pourrais se transformer en pendentif ensuite pas le sujet pour le moment (un autre post)

donc ma question : peut ont travailler un métal plaqué au chalumeau?


si oui, puis-je trouver facilement de l'argent plaqué or? a quel prix ? et où (site internet car je ne suis pas sur paris ^^ )?

si non, le laiton, y a-t-il une solution pour le protéger de l'oxydation? où puis-je en trouver? et a quel prix? aussi ^^"


Merci beaucoup de m'aider si vous pouvez =D

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

laiton ou argent plaqué or Empty
MessageSujet: Re:laiton ou argent plaqué or   laiton ou argent plaqué or EmptyDim 7 Sep - 21:55

Question facile ....NON on ne peut travailler un métal plaqué sans abîmer voire détruire le placage ...Simple brutal et ferme !


Un autre avis (qui n'est que le mien ) il faut réussir à expliquer à nos clients et néanmoins amis ... que l'on ne peut pas toujours se plier à leurs desiderata ....

Deux solution ,enfin trois mais tu vas pas aimer et elle non plus la troisième .

1/ Tu fait la monture en argent et juste avant de sertir (quoique les pierres n'étant pas conductrice ,tu puisse plaquer après ) tu recouvre ton montage en or

2/ Tu fais la même chose mais en Laiton ,et tu tente de protéger celui ci de l'oxydation avec un vernis(je dirais bien de patiner mais tu vas pas aimer ...)

3/ Tu fais le montage en or avec le minimum de métal ....mais y'a un coût !


La solution est selon tes disponibilités (bien sur d'autres iront jusqu'à proposer de travailler la Fimo ,cela se teint et il existe aussi d'autre solutions mais pas forcément dans la bijouterie ,mais plutôt la fantaisie ...avec une longévité du bijoux réduite ..

Attends un peu d'autres auront des solutions plus adaptés ....qui sait !

PS : perso je trouve que le laiton est pas si mal ...je m'amuse avec depuis un mois ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

laiton ou argent plaqué or Empty
MessageSujet: Re: laiton ou argent plaqué or   laiton ou argent plaqué or EmptyDim 7 Sep - 22:30

lol au moins c'est clair ^^

donc J'aime beaucoup la premiere solution mais je ne sais pas comment on fait un plaquage ^^" et je ne pense pas non plus avoir le matos pour ^^

pour la seconde, il faut que je retourne voir mon maitre de stage, je lui avais passer mon laiton mais il dois pas en avoir besoin il travaille l'argent. En espérant qu'il veuille bien me le rendre ^^"
patiné pourquoi pas.. faudrais que je vois avec elle.
sinon tu sais quel vernis ils faudrais mettre dessus?

et pour la derniere effectivement pas sure qu'elle veuille mettre 300 euros dans le bijoux =P mais je vais quand meme lui demander ^^"
la pierre est grande quoi ^^" ça vas demander un grand plané ... XD

et jamais je ne travaillerai de la fimo pour faire un bijou qui dois quand meme tenir dans le temps. je ne veux pas faire un travail baclé.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

laiton ou argent plaqué or Empty
MessageSujet: Re: laiton ou argent plaqué or   laiton ou argent plaqué or EmptyDim 7 Sep - 22:31

Bonjour Ombre56

Si tu plaques sur Ag, à mon avis c'est du gâchis…
Mais ça peux être le cas s'elle veux une finition doré…  ça ne va pas durer longtemps…  No  No
Alors si tu plaques sur Cu ou laiton, ça va tâcher plus tard…
Pas bon pour toi…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

laiton ou argent plaqué or Empty
MessageSujet: Re;laiton ou argent plaqué or   laiton ou argent plaqué or EmptyDim 7 Sep - 23:21

Non je ne sais quel vernis utiliser ,j'adore voir les bijoux vieillir ..enfin patiner (mais fais trop chaud ici et la patinoire sert de piscine )

Mais si t'es pas contre la patine alors là vas-y y'a de quoi faire ..;

En fait il ne faut pas autant de métal que cela ...juste faire des découpe dessous qui a la forme de ta pierre ensuite une ceinture ouverte aux bons endroits et ensuite si tu veux du léger et que l'on voit la pierre ,un lien d'argent qui passe d'un coté a l'autre de la pierre , un peu plus grand que la pierre pour pouvoir la glisser sous ce lien d'argent ,il en faut au moins deux ,ensuite tu prends une pince dont tu auras protégé les mâchoires avec du scotch .. et tu ""vrille"" légèrement jusqu'à resserrer les liens sur la pierre ..; simple rapide et sans douleur .... bon travail facile qui ne demande pas une trop grande expérience ???juste de savoir faire ...ça !


Bon je ferais un croquis si tu veux plus tard ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

laiton ou argent plaqué or Empty
MessageSujet: Re: laiton ou argent plaqué or   laiton ou argent plaqué or EmptyDim 7 Sep - 23:23

je veux bien ^_^ parce que j'ai pas tout compris ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

laiton ou argent plaqué or Empty
MessageSujet: Re:laiton ou argent plaqué or   laiton ou argent plaqué or EmptyLun 8 Sep - 4:07

Bon ben faut y faut ,mais alors attention c'est pas Van machin qui dessine faut de l'indulgence hein ??

En plus tout en "crobatant " je le suis dit que tu pouvais aussi la monter cette pierre en faisant un filet en argent ..;bon le truc c'est qu'il faut que tu travaille avec du métal déjà plaqué et sans soudure juste le fil ..;comme un filet a "Patate"" ou un étui de boule de pétanque enfin un filet a provision quoi ..;

Bon allez je balance les croquis et Honni soit qui mal y pense ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon j'ai fais dans l'urgence ... alors si tu veux d'autres photos faut demander ...

La der

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et si tu ne veux pas que la bélière ce voit ,ben tu la soude derrière ;sur le bâtit ou alors tu fais ou tu rajoute la bélière plus tard ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





laiton ou argent plaqué or Empty
MessageSujet: Re: laiton ou argent plaqué or   laiton ou argent plaqué or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laiton ou argent plaqué or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lingots de laiton..................................
» Où acheter du plané et des apprêts en laiton sur Paris ??
» Laiton soudures et plaqué
» Achat plaque de laiton sur internet préparation concours
» Pour souder deux plaque de laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: