Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Emmaillements

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
JFrancis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emmaillements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmaillements   Emmaillements - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:25

Bonjour Tim,

Je ne trouve pas que la discussion soit  impossible...elle est ici en ce moment même '' discussion libre '' de toute évidence...tant pour toi que pour moi.

Par contre, discuter ne veut pas dire que je sois obligé de penser autrement que ce je considère comme juste de mon point de vue.

À toi et à d'autres de continuer, si tu le désires, et de donner des arguments sur des point particuliers. 

Sans rancunes aucunes...étant pour la liberté totale des points de vue et des créations de toutes et de tous.

Je me réserve le droit ( comme à tous bien évidemment ) comme artisan de penser prioritairement à la durée et à la solidité des bijoux avant de glorifier un style ou un autre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Que puis-je faire de mieux dans ce forum que de laisser totale liberté ( hormis la question de la fonte ) aux paroles de chacun.... scratch scratch scratch scratch

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Emmaillements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmaillements   Emmaillements - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:29

Bonsoir Michel,
Je crois que justement ce que dit Tim c'est que justement l'élève peut faire la critique de la pièce et notamment de sa fragilité pour parler des contraintes et techniques des articulations.
Dans ce cadre la, ce genre de document à justement tout sa place.
Cela permets une base de départ pour parler solidité justement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emmaillements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmaillements   Emmaillements - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:54

Bonjour Nanausaure,

Bien sur qu'il est bon pédagogiquement d'en parler mais en théorie seulement avec croquis et dessins pour argumenter.

Mais, est-ce bien utile de passer tant de temps à la cheville ( des semaines parfois affraid  ) pour ensuite constater qu'il eut fallu faire autrement ????????

Là est à mon sens, l'inutile de la méthode et surtout la grande perte de temps pour en arriver à trouver les défauts des emmalillements en question.

Heureusement que l'industrie de l'aviation ne s'y prends pas de la sorte Embarassed .

Merci d'ajouter ton grain de sel... cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Affolant le nombre de bijoux que j'ai vu ,depuis près de quarante ans, complètement ratés, ( au désespoir des jeunes se demandant pourquoi leur bijou n'est pas vendable ) sous prétexte de laisser libre un apprenti en école ( faisant de la recherche... Embarassed ) .....Mais je suis bien conscient que ces méthodes modernes dureront encore et encore......la rigueur n'étant pas très à la mode.....tant pis...c'est le prix de la liberté.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Emmaillements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Emmaillements   Emmaillements - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 1:06

Bon ben je persiste et signe que pour moi un "emmaillement" est une articulation qui fait le lien entre deux pièces : (perles,pierres,plaques,coquillages,corail,plaques,qu'importe !).

Qui doit s'appeler charnière quant on lui adjoint une goupille ou toute tige unifiant deux(ou trois) tubes s'encastrant l'un dans l'autre ou l'un a coté de l'autre ...

Et qui doit s'appeler "Maille ou Maillon" quant l'articulation est en fil rond demi rond ou  carré ,et qu'elle ressemble à une chaîne,mais que c'est juste un lien de fil de métal ou autre qui relie entre elles des objets percés ou autres ...un bracelet de Késhis ,perles ,pierres,ou tout autre matière ,traversé par un fil de métal et faisant des sortes de "noeuds" comme un semblant de "maille" est un emmaillement ...

J'suis pas têtu juste que j'aime bien appeler un chat un félin ..

Emmaillement ou Queue de cochon ...

Emmaillements - Page 2 M_img_83

Emmaillements - Page 2 M_img_84

Emmaillements - Page 2 M_img_85

Emmaillements - Page 2 M_img_86

Fait ce matin pour valoir ce que de droit ...alors même si c'est articulé ...vous ne pouvez pas appeler ceci autrement qu'un emmaillement


Mais je suis pas si obtus(quoique... dirais Michel !) et je vais arrêter de me battre contre des moulins à vents (en fait je sais que vous avez raison .....mais je sais aussi que j'ai pas tort ,dans ma douce folie , et je veux avoir raison ...a mes yeux !)


PS (loin de moi l'idée de vous faire ressembler à des moulins z'à vents ,déjà que moi comme girouette je me pose un peu là ...et que serait une girouette sans vent !)mais l'idée est aussi sotte que grenue !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Emmaillements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re;Emmaillements   Emmaillements - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 1:25

Ah Zut j'avais z'oublié ....

Emmaillements - Page 2 Piou_p10


LOL

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Emmaillements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmaillements   Emmaillements - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 8:55

Re bonjour Michel,
si j'ai encore bon, il s'agit justement d'un outil de théorie, il fait juste disserter sur les images, il ne s'agit pas de passer du temps à la cheville pour les fabriquer.

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emmaillements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmaillements   Emmaillements - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:31

Bonjour Nanosaure,

Alors, tout va bien.... cheers cheers cheers

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Emmaillements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmaillements   Emmaillements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmaillements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bâtages et emmaillements
» Message pour Eddy
» Queue de cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: