Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tache de feu sur l'argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Tache de feu sur l'argent Empty
MessageSujet: Tache de feu sur l'argent   Tache de feu sur l'argent EmptyDim 5 Oct 2014 - 2:16

Bonjour à tous,

Les taches de feu c'est chiant, on le sais tous. Alors m’étant pencher sur le sujet, je me suis rappeler que les grand mères utilisait un produit simple mais efficace : Le Mirror Argentil.
ça pue, mais ça marche assez bien dans mon cas. Peut etre une piste pour enrayer ce problème du couple fatal CuO2.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tache de feu sur l'argent Empty
MessageSujet: Re: Tache de feu sur l'argent   Tache de feu sur l'argent EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:16

Bonjour Sam86,

Tu te sers de ce produit pour éviter que les taches de feu apparaissent ou .... pour les enlever ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Tache de feu sur l'argent Empty
MessageSujet: Re: Tache de feu sur l'argent   Tache de feu sur l'argent EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:17

C'est pour les enlever. Il faut mettre une bonne lichette sur du sopalin et astiquer 1mm. Après polis et c'est nickel. Attention à bien dérocher le bijou sinon le produit sera inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Tache de feu sur l'argent Empty
MessageSujet: Re: Tache de feu sur l'argent   Tache de feu sur l'argent EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:17

Il faut faire attention avec ces produits type argentil etc.... j'ai remarqué que malheureusement le noircissement de l'argent par la suite est beaucoup rapide que si tu faisais un bon emeri + poli cheers

Sinon si tu ne veux pas frotter : dans un plat au fond papier alu bicarbonate de soude + eau bouillante + bijoux en argent et hop petit réaction chimique plus rien.....

Mais la encore rien ne vaut un excellent émerissage + polissage...

Bonne lutte contre les taches de feu...

Caroduck

Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Tache de feu sur l'argent Empty
MessageSujet: Re: Tache de feu sur l'argent   Tache de feu sur l'argent EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:57

Certes, mais dans mon cas j'utilise ce produit avent rhodiage, comme ça plus de problème. Un bon rinçage avant s'impose sinon on flingue le bain de placage. Au mieux faites des bijoux en palladium, mais c'est plus cher:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache de feu sur l'argent Empty
MessageSujet: Re: Tache de feu sur l'argent   Tache de feu sur l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache de feu sur l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tache de feu sur OR
» C'est ça une tâche de feu ?
» Tache de feu chaine
» probleme de finition et de tache
» Rhodiage qui tache !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: