| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Tache de feu sur l'argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Tache de feu sur l'argent Dim 5 Oct - 2:16 | |
| Bonjour à tous,
Les taches de feu c'est chiant, on le sais tous. Alors m’étant pencher sur le sujet, je me suis rappeler que les grand mères utilisait un produit simple mais efficace : Le Mirror Argentil. ça pue, mais ça marche assez bien dans mon cas. Peut etre une piste pour enrayer ce problème du couple fatal CuO2. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tache de feu sur l'argent Dim 5 Oct - 7:16 | |
| Bonjour Sam86, Tu te sers de ce produit pour éviter que les taches de feu apparaissent ou .... pour les enlever ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Sam86
| Sujet: Re: Tache de feu sur l'argent Dim 5 Oct - 11:17 | |
| C'est pour les enlever. Il faut mettre une bonne lichette sur du sopalin et astiquer 1mm. Après polis et c'est nickel. Attention à bien dérocher le bijou sinon le produit sera inefficace. |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Tache de feu sur l'argent Dim 5 Oct - 19:17 | |
| Il faut faire attention avec ces produits type argentil etc.... j'ai remarqué que malheureusement le noircissement de l'argent par la suite est beaucoup rapide que si tu faisais un bon emeri + poli Sinon si tu ne veux pas frotter : dans un plat au fond papier alu bicarbonate de soude + eau bouillante + bijoux en argent et hop petit réaction chimique plus rien..... Mais la encore rien ne vaut un excellent émerissage + polissage... Bonne lutte contre les taches de feu... Caroduck |
| | | Sam86
| Sujet: Re: Tache de feu sur l'argent Dim 5 Oct - 20:57 | |
| Certes, mais dans mon cas j'utilise ce produit avent rhodiage, comme ça plus de problème. Un bon rinçage avant s'impose sinon on flingue le bain de placage. Au mieux faites des bijoux en palladium, mais c'est plus cher:cry: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tache de feu sur l'argent | |
| |
| | | | Tache de feu sur l'argent | |
|