Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon retour sur le forum!!!!

Aller en bas 
+3
Macma
Admin
MarcoGentile
7 participants
AuteurMessage
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMar 7 Oct - 10:47

Bonjour à tous!
Cela fait tellement longtemps que je me suis absenté du forum que je pense qu'il,est nécessaire de me représenter  Very Happy
Après avoir travaillé 20 ans dans la vente de bijoux, la bijouterie familiale à fermé ses portes en août  Crying or Very sad
Je me ré-oriente vers une autre profession en cours du soir mais il n'y a rien à faire, c'est plus fort que moi, mon envie est et reste la création de bijoux!!!!!
Maintenant que j'ai le temps, je vais dépoussiérer mon établi et reprendre mon apprentissage au début  ( bon je n'étais pas loin ) et je compte bien y passer du temps car j'adore ça!!
Je ne pense pas que je pourrai en vivre un jour mais au moins je vivrai une de mes passions.

Bonne journée à tous et vive ce forum!

Marco Gentile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMar 7 Oct - 16:26

Bonjour MarcoGentile,

Triste nouvelle que cette fermeture de la boutique familiale Sad .

Je te re souhaite la bienvenue, nous serons heureux de partager avec toi cette passion qui ne te quitte pas où plutôt toi qui ne veut pas la quitter.

Je te souhaite aussi la réussite dans cette nouvelle profession.

Au plaisir de te lire.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMar 7 Oct - 17:20

Bonjour Marco ! cheers

Quelle est la cause de la fermeture du magasin ?
Tu connais déjà la maison : presque rien n'a changé.
Ce sera un plaisir de te venir en aide si tu en ressens le besoin.

Au plaisir de te (re)lire souvent.

Bonne fin de journée.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMar 7 Oct - 18:01

Bonjour Marco

Pas besoin de se représenter, on reconnait les vieilles biques… Laughing Laughing

Dommage pour cette aventure que finie, mais ça ouvre la porte à une autre… cheers

Il y à tjrs un coin pour papoter par ici, ne te perds pas de vue… !! Wink


@ bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 0:01

Bonsoir Michel, Macma et Doblezeta.
Un grand merci pour votre "ré"-accueil Very Happy

Oui c'est triste pour l'affaire familiale. Le commerce est une activité difficile ces temps-ci. Pour répondre à ta question Macma, je vois 3 causes principales:

1. Les marques
2. La crise
3. Internet

Un soucis quand tu vends des marques de bijoux en argent " grand public", au début elles font les ..... le plus vieux métier du monde on va dire parce que personne ne les vends. Alors le petit commerçant il prends le risque d'investir dans cette marque inconnue parce qu'il veux proposer un produit différent de ses concurrents ( malgré des marges bénéficiaires réduites). Et ainsi feront d'autres commerçants... Et puis certaines de ces marques se développent plus que d'autres. Elles grandissent , grandissent ,grâce aux petits commerçants à qui on impose des chiffres . Elles deviennent des groupes multi-marques et finissent par vous imposer  de nouvelles marques sous la menace de retrait de leur marque phare!
Et que font ces mastodontes? Très simple: ils prennent les listings et vérifient: quelles marques du groupe fonctionnent chez les bijoutiers des cette ville? Et dans ces marques, quels produits? Et voilà une étude de marché FINANCÉE par les bijoutiers. Il ne reste plus qu'à ouvrir les dites boutiques avec le stock soigneusement sélectionné par le pigeon de bijoutier, à côté du bijoutier! Plus d'intermédiaire et il arrivent en marché conquit !
La clientèle d'aujourd'hui ne vivant que pour et par les marques , n'a plus la patience d'attendre que vous commandiez un bijou de leur marque préférée du jour! Alors vos clients finiront par aller directement à la source. Alors ,pour évitez de perdre trop de clients, vous êtes tenté de commander plus chez le même fournisseur qui vous pique vos clients!!  Vous voyez bien la perfidie du système?
Et si par malheur la "source"n'a pas le produit en stock à la boutique, pas de soucis, ils ont un site internet bien rempli avec des livraisons gratuites!!!
Alors il fait quoi le bijoutier? Show room!!!
Multiplions ce problème par le nombre de marques que vous devez avoir pour satisfaire vos clients
Ajoutons à cela la crise économique, les charges...
Je pense de toute façon qu'à terme, la classe moyenne se réduisant de plus en plus, les bijoux de gamme moyenne vont avoir du mal à se vendre. Nous vendions des bijoux de 50 à 400 ou 500€, principalement en argent.
Cela devient cher pour une clientèle qui éprouve de plus en plus de difficultés à boucler les fins de mois, et en même temps pas assez cher pour la clientèle plus fortunée qui cherche des produits plus haut de gamme.

Ah, vive la mondialisation !!!!!!!!!

Encore merci pour vos encouragements!

La vieille bique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 4:28

Bonjour MarcoGentile,

Je crois que tu décris parfaitement bien comment se comporte toutes ces marques ....les distributeurs ( les boutiquiers ) sont en fait leurs acheteurs réels, là où se trouve le stock sorti d'usine qui sert ensuite à donner aux médias des chiffres toujours de plus en plus important.

Je crois que la seule ou du moins la meilleure solution est de ne vendre comme artisan uniquement que sa propre marque et de ne la vendre que dans une seule boutique.

Bien sûr cela ne rends pas les clients plus riches, mais au moins ce qu'ils voient chez l'artisan qui se donne cette indépendance, ils ne le verront pas ailleurs du moins pas exactement.

En ajoutant un site internet qui montre et EXPLIQUE tout ce que sait faire cet artisan, les clients, du moins ceux qui désireront ce travail en particulier ne pourront que le trouver chez cet artisan.

Bref, tout faire pour une indépendance maximum......malgré les charges des gouvernements....ce qui malheureusement ne peux être évité si on veux avoir pignon sur rue.

Internet nous permet de nous présenter avec autant d'importance sur les écrans d'ordinateur de nos clients....de plus nous permet, à prix abordable de dire ce qu'est un artisan ou une artisane et ce jour et nuit partout dans le monde.

Vieille bique  rendeer , comme tu dis  Wink , nous sommes avec toi..... cheers

Merci de tes explications, elles permettront je l'espère à certains de ne pas entrer dans ce cirque néfaste pour le métier.

Belle et bonne journée.

Cheese Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 9:07

Tout d'abord, bienvenu

Je voulais ajouter mon petit mot sur l'indépendance
C'est cette solution que j'ai choisi aussi dans mon métier de loueur de biens

Je me charge de tout
- Stratégie globale
- Achat ou rénovation ou construction
- gestion des locataires
- entretien des biens
- juridique
- fiscal

C'est très prenant mais ça laisse de bonne marges et surtout, ça permet de suivre son affaire et de prendre les options que l'on souhaite.

Dépendre de stratégies qui nous pénalisent est très désagréable moralement et financièrement



Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 9:40

Bonjour Tranquille,

Je ne sais pas si j'arriverais à me débrouiller avec des locataires Embarassed .....sans compter la rénovation des appartements....plomberie, électricité, serrurerie, chauffage...ouf....

Plus le juridique et la fiscalité.....Chapeau Tranquille Cheese

Mais pas de doute....c'est à mon sens la meilleure des solutions.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 11:01

bonjour MarcoGentile

Je suis désolée de ce qui vous arrive, mais je suis d'accord que faire ses propres produits, il n y a pas mieux pour ces clients, qui reviennent toujours.
Après je trouve que des bijoux à 50€ prix départ, même en période de crise, ce n'est rien comme somme d'argent.
J'imagine aussi que tu faisais le payement en plusieurs fois, alors je ne comprend pas.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 11:37

Bonjour Marco,

Merci pour cette réponse qui résume bien la situation de beaucoup de détaillants actuellement.... Suspect
On marche sur la tête avec ces chaînes qui n'ont aucune morale.
Je pense qu'eux-mêmes finiront par se faire bouffer par plus véreux qu'eux.
Mais pour l'instant, il mouline tous les clients/pigeons qui mettent un doigt dans l'engrenage pourri qui leur sert de système.
Difficile de faire du commerce en ce moment.

C'est bien triste en tout cas...
J'espère que vous arrivez à remonter la pente malgré tout, sans trop de dettes ou d'embrouilles administratives.

Amicalement, Didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 18:03

Merci Tranquile. Et bien je te rejoins car je viens de démarrer une formation en cours du soir en agent immobilier!

Merci Danielle 200, Didier et Michel. Ça fait vraiment chaud au cœur  de voir que même si on ne se connaît pas, il y a quelqu'un derrière son écran qui vous comprends. Ce n'est pas toujours facile de faire comprendre ça à son entourage qui n'est pas dans la même dynamique que vous en tant qu'indépendant. La réaction classique c'est: " pourtant tu avais les meilleures marques du moments..." Oui, c'est vrai, mais et après ?

Alors je ne sais pas si ce récit pourra aider à dissuader certains de se faire prendre au piège de ces vautours, mais j'espère au moins qu'il aidera certains à avoir le courage, car il faut du courage, de lever le nez du guidon et de se poser les questions: pourquoi fais-je ce boulot? Pour qui au final? Qui est gagnant dans cette histoire?
Seuls les gros gagnent...

Alors plus que jamais, je pense que la philosophie de ce forum est vraiment la meilleure approche que l'on peut avoir de notre passion.

Vivent les indépendants qui ont ont le courage de vivre leur passion, vivent les artisans qui comme vous partagent leur passion et leur savoir!

Maintenant fini les violons et les larmes, place à la création et au bonheur à la cheville king   cheers (mais d'abord dépoussiérage de l'établi  Embarassed )

Encore merci pour votre aide, présente et future.
Si vous le permettez, je vais prendre l'apéro en votre honneur tiens !!!

Cheese Cheese

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 18:18

Bonjour MarcoGentile,

Mon retour sur le forum!!!! 171832

À la tienne....je vais boire aussi à ta santé et à ton établi sans poussière Wink .

J'imagine bien que rapidement tu auras des clients particuliers qui auront envie de tes créations.....tu as tout en main pour réussir, détermination et larges connaissances du métier...plus cette nouvelle corde à ton arc en immobilier.

Belle soirée.

Mon retour sur le forum!!!! 171832

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 18:20

Bonjour Marco

C'est émouvant de t'entendre qnd même…
J'espère tu pourras continuer à la cheville et refaire surface avec, accroche toi, c'est pas facile ni marrant tous les jours mais qu'est qu'on est bien, dedioù…!! cheers cheers
Mtn, entre tant faut manger… c klér… Laughing
J'espère un jour pouvoir dire bravo à Marco qu'à su persévérer et vive sa passion…

Je lève mon verre à ta santé…
Vieille bique… Laughing
Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 18:46

POIVROTS !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 18:53

Et fiers de l'être…!! Laughing Laughing Laughing

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 20:21

MOI AUSSI 


Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832


Mais bon, avec modération, évidemment.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle soirée.

Mon retour sur le forum!!!! 171832  Laughing Laughing Laughing Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 20:42

bon , allez je  m incruste  geek bonsoir à tous  cheers et à ta santé et à ton retour  Marco  
Cheese Cheese Cheese Cheese
( j adore ce genre de prétextes à boire )
Revenir en haut Aller en bas
MarcoGentile

MarcoGentile


Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 21:17

Belle bande de d'ivrognes hein ce forum! Et JJ , bienvenue au Café du Commerce  Cheese  Je connaissais les A A, , Alcooliques Anonymes, mais ici , AA c'est les Artisans Alcoolisés !!!!!!!!!!!

Zz  et Michel, je ne lâcherai pas, au contraire, je suis conscients d'avoir la chance d'avoir la possibilité de prendre un nouveau départ. Et c'est plus facile quand on est soutenus!!!
Mais bon, z'allez d'voir m'aider hein!!  Very Happy

Bonsoir à tous et à très vite pour parler boulot!  bounce

A presto e Buona sera a tutti !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 22:50

PROMIS Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832Mon retour sur le forum!!!! 171832

 de la part d'un AA ( vieux et gricheux  Laughing )

Belle soirée.

Michel ZMon retour sur le forum!!!! 171832im 
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! EmptyMer 8 Oct - 23:12

Pas de souci pour le soutien.

Siamo con te…!
Piazza il tuo naso, noi siamo là… Wink

Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon retour sur le forum!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le forum!!!!   Mon retour sur le forum!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon retour sur le forum!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum www.lapidaires.forum-actif.net
» Krystal alias Chrysale : présentation
» De retour
» Présentation
» De retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: