| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Histoire de boule(t) | |
|
+4Doblezeta Admin TimTamTom néné 8 participants | Auteur | Message |
---|
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Histoire de boule(t) Sam 11 Oct - 14:26 | |
| bonjour, a part quelques essais desastreux,je ne grave pas. mais j avais bien envie de me fabriquer un boulet de graveur. alors je m y suis mis. un socle en bois une boule de lyonnaise (c est comme une boule de pétanque mais en plus gros) une vis a metaux tete fraisée avec son ecrou du plomb du ciment de sertisseur. " /> joli (je trouve) mais peut etre un peu trop haut pour travailler a l aise mais je peux toujours faire autrement (si un jour je me lance vraiment) " /> voila, bon week end a tous néné. |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Histoire de boule(t) Sam 11 Oct - 16:21 | |
| Bonjour néné,
Beau boulot,
Bonne idée la boule lyonnaise, je ne connaissais pas. Pour le mien j'ai pris un sucrier boule à cinq euros... Mais la tôle est un peu légère et c'est un peu petit. 10,5cm de diametre: http://s2.le-coin-cuisine.fr/2545-large/sucrier-boule-bistrot-o14cm-inox-poli.jpg Une fois désossé, ça fait deux boulets!!!
Pour faire un socle simple, j'ai vu qu'on pouvait aussi fabriquer un triangle en bois avec des tasseaux un peu costauds. En gros ça ressemble à un triangle de billard en plus petit et plus épais. Comme il y a trois points d'appuis entre la demi boule et les cotes du triangle, ça marche.
Dernière édition par Tim le Dim 12 Oct - 22:43, édité 2 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Histoire de boule(t) Sam 11 Oct - 20:01 | |
| Bonjour Néné, Merci pour ces photos, la boule lyonnaise me semble un super bon truc Bonne idée aussi de Tim pour un socle triangulaire en bois..grande stabilité à coup sur Belle journée à tous deux. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Histoire de boule(t) Sam 11 Oct - 23:20 | |
| Bonjour Néné Super la bricole…!! Dis… Quel Ø à ta boule… ?? @+ |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Histoire de boule(t) Sam 11 Oct - 23:49 | |
| salut zz, au plus fort,presque 94mm " /> bonne nuit a toi, néné. ps:http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport-boules#Les_boules_et_le_but |
| | | Tzinga
Messages : 94 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Nomad's land
| Sujet: Re: Histoire de boule(t) Dim 12 Oct - 11:47 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Histoire de boule(t) Dim 12 Oct - 20:54 | |
| Bonjour Néné Merci pour les informations, ça à l'air pas mal pour se débrouiller. Je rajouterais un étage à cette composition, peut être en bois… Question de dégager la pièce à graver un peux plus du niveau de la boule et de la main aussi. Mtn faudrait que je me procure une…!! Merci encore pour l'idée…!! @+ |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Histoire de boule(t) Lun 13 Oct - 16:27 | |
| Super Nené !!! Pour info mon boulet est fait à partir d'un mini saladier Ikea de 12 cm de ø, prix 3€ Pas mal l'idée du rehausseur zz , car c'est vrai qu'à raz c'est souvent limite Bonne journée a tous et longue vie aux boulets |
| | | frannyz
Messages : 33 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 74 Localisation : St Pierre Quiberon
| Sujet: Re: Histoire de boule(t) Mer 21 Oct - 21:17 | |
| bonsoir super bonne idée le sucrier boule pour faire un boulet à peinture sur émail/peinture miniature Pour la gravure c'est peut-être léger mais pour la peinture ça devrait aller |
| | | amati
| Sujet: tour à bois Lun 30 Nov - 7:16 | |
| pour toutes celles et ceux qui souhaitent une pièce en bois tourné = je propose de rendre le service puisque j'ai un petit tour à bois. le principe est simple, vous m'envoyez votre bout de bois (hêtre, buis, par exemple) et votre plan de pièce et je vous fais ça. il est nécessaire de prèvoir de mettre dans le colis le document de la poste "pré-affranchit" pour le retour. dernières choses : - je peux tourner des pièces jusqu'à 2 kg max et d'un diamètre de 200 mm max idéalement. - je ne travailles pas au micron, mais plutôt au millimètre (ex: dernière pièce tournée = mini maillet en buis) pour celles et ceux qui veulent tourner eux-mêmes leur pièce de bois dans mon petit atelier = ok sur rdv et à Marseille !... pour celles et ceux qui souhaitent jeter du buis ou un bout de bois lourd et compact (buis, ébène) je fais la poubelle... |
| | | Doblezeta
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de boule(t) | |
| |
| | | | Histoire de boule(t) | |
|