Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Sujet: Une petite video où .... Ven 16 Juil - 3:03
Une petite video où in y voit un peu l'ile, mais ami le moine, notre maison mon épouse peut être ? Rien de bien palpitant, mais ça me permet de partager un peu mon environnement.
Douce journée
Jacques
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Une petite video où .... Ven 16 Juil - 3:43
Bonjour Jacques,
Tu était donc caché ce jour là.....
J'aurai maintenant une belle image de ta femme en tête......
Avec des reportages comme celui-là tu vas devenir un bijoutier-joaillier vedette.
Merci encore cette charmante vidéo.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Une petite video où .... Ven 16 Juil - 10:52
Salut Jacques,
ta maison est charmante... Au début j'ai trouvé ton accent parfait pour un suisse (je pensais que tu était le cameraman)
Que faisaient / voulaient ces gens? Est-ce comme ici, où certains curés organisent des petites expos ou "évènements" pour resserrer les liens dans les villages?
Le village lui-même semble sympa...
Si tu as l'occasion, lorsqu'il y a des fêtes particulières, poste nous les liens pour nous permettre découvrir l'ambiance et de la mentalités des gens que tu côtoies (c'est aussi une invitation à Eddy - il y a bientôt le festival de danse (le Heiva- je crois))...
Merci pour ce partage,
Ced
Invité Invité
Sujet: Re: Une petite video où .... Ven 16 Juil - 16:11
Bonjour Ced,
Bon pour mon accent on y repassera. La raison de la venue de ces gens est que, ils font tous partis d'un groupement qui tante a promouvoir l'ile, ile qui fut en son temps un repaire de gens riches. Mais qui au fil du temps fut desertée par la progeniture de ces gens. La regon de Niihama avais des mines de cuivre, ce qui a fait sa richesse en son temps, de 1680 environ est ce pendant 230 ans ensuite....mais de grosses familles aillant fait fortune dans le cuivre se sont reconvertie dans l'acierie, et aussi la construction navale. Certaine perdure encore. L'ile se meurt, et ainsi un groupe c'est formé afin de redonner vie a ce lieu, reelement magnifique. Donc nous faison parti integrante de ce renouveau. Nous avons aussi eu un article dans le journal de la region.
Le moine y est donc pour rien, enfin presque parce qu'il parle de nous. Pour ce qui est est des "matsuri" festivals, l'ile en a deux specifique a elle, mais y faudra encore attendre un peu un est en octobre( j'y fait partis) et l'autre en janvier. Mais la ville voisine en compte d'autre , donc je tacherai de faire des photos a defaut de video. Pour le charme de l'ile c'est sans conteste qu'elle en a, bien que comme toute medaille elle a son revers, mais tachons de l'oublier. Bon voila voila, j'ai rarement fait aussi long. douce journée
Jacques
Invité Invité
Sujet: Re: Une petite video où .... Ven 16 Juil - 18:17
Merci de nous ouvrir tes portes , Jacques , sur un monde paisible et respecteux , assez engageant Cette confiante transparence me touche beaucoup : c'est une belle petite pierre précieuse dans l'édifice du partage planétaire .
En outre , la qualité technique de cette video est exemplaire . Est-ce toi le cameraman et le monteur ?
Je déplore seulement un détail d'importance immense : la diversité des langues ... capable d'enrayer tant de potentiel relationnel ... On n'a pas assez de toute une vie pour n'en apprendre que quelques-unes Il faut faire quelque chose dans ce domaine , ce n'est pas évident ... ... ou alors neutraliser son muscle élocuteur ... silence de l'émetteur ... pour écouter d'autres langages plus essentiels