Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Durcir un anneau en argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Durcir un anneau en argent Empty
MessageSujet: Durcir un anneau en argent   Durcir un anneau en argent EmptyLun 3 Nov - 10:39

J'ai attaqué le tressage de fil d'argent 925. Donc tressage , soudure (tiens l'argent à un point de fusion bcp plus bas que le cuivre.... Pour un gars qui bosse l'acier avec le flambart à fond les bananes.... Cela fait un peu drôle de voir la matière fondre quand on s'y attend pas... j'ai sauvé les meubles avec de la brasure argent Smile. Faut vraiment que je travaille la température de soudure moi).

Enfin ce n'est pas là ma question. j'ai fini par sortir un anneau (que j'ai fait plus grand que je ne voulais par mégarde) et qui est sommes toutes assez fin. on doit être dans les 6-8/10 d'épaisseur. Cet anneau peut se tordre à la main. (pourtant il a été fortement écroui puisque suis passé d'une taille 50 à un 62 au tréboulet. est ce qu'il y a quelque chose à faire pour rigidifier un peu l'anneau ou alors l'argent c'est vraiment mou? (mes anneaux que je porte sont plus épais habituellement et sont quand même assez raide à plier à la main.

Est ce qu'un microbillage peut augmenter la dureté de l'argent par exemple?

Sinon un autre truc que le "coutelier" doit appréhender... Le polissage des métaux non ferreux ne se fait pas de la même manière que les aciers ou titane. On "bouffe" trés vite de la matière même au polissage Smile. (utilisation d'une pate abramax qui coupe fort et d'une meule coton cousu).
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Durcir un anneau en argent Empty
MessageSujet: Re: Durcir un anneau en argent   Durcir un anneau en argent EmptyJeu 6 Nov - 0:45

Bonjour cardoso5fr

C'est la nature du métal, on n'y peux rien…
Tu peux consulter un tableau des caractéristiques pour avoir une idée…

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t128-malleabiliteductilitetenacitedurete

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Durcir un anneau en argent Empty
MessageSujet: Re: Durcir un anneau en argent   Durcir un anneau en argent EmptyJeu 6 Nov - 6:11

Bonjour Cadoso5fr,

6 à 8/10 mm d'épaisseur est beaucoup trop fin pour espérer avoir un anneau résistant à la déformation, surtout si en plus il s'agit d'une torsade martelée, donc de deux fils écrasés à 3 à 4/10 mm au final.

On ne peut pas durcir les métaux précieux comme tu le fais pour les acier.

Soit il faut faire des torsades avec des fils plus gros ( martelé éventuellement ensuite ), soit il faut faire des anneaux sans soudure beaucoup plus épais et y graver en biais des godrons tout autour qui donneront l'impression d'une torsade.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Durcir un anneau en argent Empty
MessageSujet: Re: Durcir un anneau en argent   Durcir un anneau en argent EmptyJeu 6 Nov - 10:22

merci Smile Donc c'est mou en effet c'est à peine plus dur que l'étain. Je pensais que c'était un peu plus résistant que ça quand même. Cela change bcp du titane ou de l'acier même recuit Very Happy

Bon ben je me laisserait un peu moins emporté sur le treboulet et je plierais plus prés de la taille finale souhaitée (bon là en plus j'ai dépassé la taille finale souhaité Smile).

mais bon cela avance doucement. Vous aviez raison l'argent c'est rigolo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durcir un anneau en argent Empty
MessageSujet: Re: Durcir un anneau en argent   Durcir un anneau en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcir un anneau en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment redurcir l'argent
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» Faire durcir l'argent
» Anneau argent et or
» Anneau en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: