Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 à la recherche du cône bleu ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
murla




Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 54
Localisation : 78

à la recherche du cône bleu .. Empty
MessageSujet: à la recherche du cône bleu ..   à la recherche du cône bleu .. EmptyMer 5 Nov - 22:46

Bonjour,
Depuis ma présentation, j'ai l'impression que mon projet prend forme : j'ai trouvé un vieil établi sur le bon coin (il parait qu'il a presque 100 ans !) je m'y sens comme chez moi. Récupéré des outils et un dremel qui étaient à mon père. Sur les conseils du forum, j'ai relié au dremel un rhéostat de machine à coudre : ça marche super bien.
Et enfin, un crapaud et un chalumeau sur ebay.
Et là déception. Impossible de trouver le bon réglage. Je suis sure d'avoir fait les bons branchements (+ utilisé truc de Doblezeta avec ballon de foot comme vessie) mais soit je me retrouve avec un lance flamme (flamme jaune) si j'ouvre beaucoup la molette de gaz, sois si je referme un peu, une flamme qui devient bleue mais trop grosse et jamais de petit cône bleu. Et sous l'établi, je pédale, je pédale sur ce crapaud trop ? pas assez ?  Bref  je galère !!

Est ce que vous pouvez me donner un conseil pratique ? Il a une veilleuse trop courte qui ne sert à rien du coup, je ne m'en sert pas. Est ce possible que la buse n'aille pas ? il y a écrit 25 dessus ...?

Merci
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
murla




Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 54
Localisation : 78

à la recherche du cône bleu .. Empty
MessageSujet: avec photos   à la recherche du cône bleu .. EmptyMer 5 Nov - 23:25

Voici la bête :
à la recherche du cône bleu .. Photo_13

et la buse :
à la recherche du cône bleu .. Photo_14

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

à la recherche du cône bleu .. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du cône bleu ..   à la recherche du cône bleu .. EmptyMer 5 Nov - 23:37

Bonjour murla

Flamme jaune…
Synonyme de manque d'air.
T'auras pas une photo de l'ensemble du montage de ce chalumeau ?
Éventuellement un descriptif détaillé du montage ? Dès la bouteille au chalumeau.

La veilleuse n'est pas utile (je trouve) que s'on veux avoir à cramer du gaz. J'ai supprimé cela du mon chalumeau.

Ceci dit une grosse flamme bleue n'est pas signe de mauvais fonctionnement…
On ne obtient ce cône que s'on réduit le débit de gaz, au moins que la buse que tu as ne te permette pas de travailler fin.
Je ne saurais pas te dire dans ce cas… Connais pas tous les chalumeaux…
Une photo de la buse en marche ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

à la recherche du cône bleu .. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du cône bleu ..   à la recherche du cône bleu .. EmptyMer 5 Nov - 23:47

Re murla

AH… !! Croisement de messages. Very Happy

Semble que la buse est plutôt bousillée… Razz

Mmm… Un pau bizarre la "tronche" de cette buse… Suspect
Plutôt grossière je dirais…
Celles de mon chalumeau ont devant une espèce d'écran en éventail à plat, avec un petit tube que sort du centre.
On dirait que ils ont supprimé cette partie… D'y coup c'est moins fin le résultat que tu peux obtenir.
C'est ce que je vois, désolé…

Sûrement t'auras d'autres commentaires que pourront t'aiguiller plus précisément ou confirmer.


@+
Revenir en haut Aller en bas
murla




Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 54
Localisation : 78

à la recherche du cône bleu .. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du cône bleu ..   à la recherche du cône bleu .. EmptyMer 5 Nov - 23:55

merci de ta réponse Doblezeta, je crois bien que tu as raison. Vu ce que tu décris, ma buse a vraiment une sale tronche. J'ai eu ce chalumeau pour 10 euros... je comprends mieux pourquoi.
demain je essayer de poster une photo chalumeau en marche.

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

à la recherche du cône bleu .. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du cône bleu ..   à la recherche du cône bleu .. EmptyJeu 6 Nov - 0:16

Re murla

Rien n'est perdu…!
Ce genre de flamme est bien pour recuire…
T'as plus qu'a trouver une buse neuve qui va bien, chez un fournisseur à Paris et t'auras eu un super chalumeau polyvalent pour pas cher… cheers

@+


Dernière édition par Doblezeta le Jeu 6 Nov - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche du cône bleu .. Empty
MessageSujet: Re: à la recherche du cône bleu ..   à la recherche du cône bleu .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche du cône bleu ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................
» Cône ou cylindre
» Courber un cône ...
» Comment trouver le développé d'un tronc de cône?
» Cône sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: