| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pour nos amis les québécois! | |
| | Auteur | Message |
---|
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Pour nos amis les québécois! Ven 14 Nov - 11:03 | |
| http://www.buzzfeed.com/marieparis/comment-agacer-un-quebecois-en-18-ph-r1nd
Petit truc marrant trouvé sur mon fesse de bouc!
Est-ce vrai?
Bonne journée! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pour nos amis les québécois! Ven 14 Nov - 21:29 | |
| Bonjour LittleStone, Il y a du vrai...mais tout cela est un peu cliché, avec en référence surtout Montréal où il existe effectivement un réseau souterrain dans le centre-ville. Par contre il est tout à fait exact que les québécois sont des nord américains parlant français....souvent plus nord américains qu'ils ne le pensent eux-mêmes.....mais évidement avec des pratiques culturelles ( chalet en forêt ) particulières due à l'hiver long et à la présence du fleuve et des dizaines de milliers de rivières et de lacs partout sur cette immense territoire, égal à l'étendue de l'Europe de six. En général au Québec, tout est simple, tout est possible....partout, fonctionnaires y compris, on trouve les gens prêts à vous rendre service et à résoudre sur le champ petits ou grands problèmes. De plus partout dans la province ( avec de très rares exceptions ) on peut se promener, jour et nuit, avec un réel sentiment de sécurité. La gentillesse au Québec est frappante.....presque toujours on vous dira Bienvenue en guise salutation lors de votre départ d'un commerce ou d'une visite chez les uns ou les autres. Oui...je considère avoir de la chance de vivre en ce pays, mais tout autant d'avoir appris mon métier à Paris. Belle journée. Merci pour ce lien...rigolo. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Pour nos amis les québécois! Lun 17 Nov - 12:28 | |
| Salut Michel! Oui, j'imagine que tout ça est un peu cliché, mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu! J'avais lu un truc du même genre sur les parisiens, et tout était plus ou moins vrai! Notamment, s'arrêter à gauche sur un escalator... Bonne journée, j'ai hate de pouvoir visiter la belle province! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour nos amis les québécois! | |
| |
| | | | Pour nos amis les québécois! | |
|