| Petits bijoux créés pour le marché de Noël | |
|
+4hakuma Ombre56 Myfie Fildefer 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Lun 1 Déc - 22:25 | |
| Entre samedi et aujourd'hui (atelier libre aujourd'hui =D ) j'ai pas mal avancé et fini quelques pieces =) (en fait toutes celles que j'avais commencé =) ) un bracelet BO une serie de pendentif ^^ celui là, simple mais j'adore =) les BO (lié au pendentif "Guernouille") des feuilles et deux bagues Voila tout ce que j'ai fait aujourd'hui =D Je suis assez contente. j'aurai au moins ça a vendre ^^" en esperant qu'il y ai du monde a passé ce jour là ... enfin seul l'avenir le dira =P en tout cas moi je suis presque prete |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Mar 2 Déc - 11:54 | |
| Bonjour Ombre56,
Voila une belle petite collection de bijoux. Ils font tous envie, je t'assure.
Je laisse les techniciens confirmés te donner leur impressions techniques, moi je peux juste te dire que, dans un marché je serais de celles qui m'arrêterais pour regarder ton stand.
Je te souhaite plein de ventes. Myfie |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Mar 2 Déc - 12:09 | |
| Bonjour Ombre56, Belle production ! Sympa pour les marchés de Noël ! Je sais bien que tu veux aller vite mais tu pourrais pousser un peu plus le polissage. Autre remarque qui ne concerne que l'esthétique, je trouve que pour tes anneaux reliés aux bélières tu devrais les limer pour qu'ils ne soient pas simplement soudés au pendentif mais qu'ils viennent s'ajuster à la forme de ceux ci...(j'espère que tu comprends ce que je veux dire...) Enfin as tu essayé pour tes sertis clos la technique de l'échoppe qui recule ? Dans tous les cas bravo pour ta motivation et merci pour les photos, je te souhaite plein de ventes. Pascal.
|
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Mar 2 Déc - 16:47 | |
| Merci myfie pour le compliment =D
Merci PascalV pour ce retour aussi =) pour le polissage tout fais a la main... pas de tour a polir ^^" pour les prochaines pieces je penserai a l'anneau =D c'est vrai que j'ai jouer la rapidité sur certaines choses ^^"
C'est quoi la technique de l'echoppe qui recule? |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Mar 2 Déc - 17:32 | |
| |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Jeu 4 Déc - 15:54 | |
| Bonjour Ombre, Pour ton problème de moteur suspendu... Des moteurs à bas coût : http://www.leboncoin.fr/bricolage/676828091.htm?ca=6_s http://www.ebay.de/itm/FOREDOM-HANGEMOTOR-FUR-GOLDSCHMIEDE-/271641305435?pt=Goldschmiedewerkzeug&hash=item3f3f15615b
Voir même a priori un techdent d'occasion pas cher dans un lot : http://www.leboncoin.fr/materiel_medical/700612345.htm?ca=6_s (à voir avec le vendeur car il est dans le descriptif mais pas dans les photos)
Je suis passé il y a un an environ sur un techdent, je trouve que c'est beaucoup plus souple à bas régime que la copie de moteur foredom que j'avais avant. Beaucoup plus précis... et il y en a d'occasion parfois à des prix corrects... et il te durera... A+, Tino |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Jeu 4 Déc - 16:34 | |
| Salut Tino =) merci pour les liens.on utilise les techdent en cours.
En fait je vais devoir attendre juin.... on a peut etre une opportunité d'une super occas sur un techdent... merci quand meme ;-) |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Ven 5 Déc - 10:21 | |
| Bonjour Ombre, Pour le plan des techdent, si tu peux attendre, effectivement ça vaut le coup!!! Jean-Paul m'en a effectivement parlé (bien intéressé aussi si ça se fait ). A+, Tino |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Ven 5 Déc - 10:25 | |
| Mdr les infos passent vite ^_^ je croyais que ça serai uniquement pour les eleves de l'école :-P j'espère que ça se fera effectivement. J'ai pas envie de debourser 400 euros la dedans alors que ce de l'école fonctionnent bien (meme s'ils ot été maltraité par des novices) |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Ven 5 Déc - 10:47 | |
| Salut Ombre, T'inquiètes, ce serait ceux de la salle d'à coté Je suis venu en formation continue de serti plusieurs fois cet année Et je reviens en gemmo bientôt. A+, Tino |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Ven 5 Déc - 10:53 | |
| ;-) Si tu viens cette année tu verras que les locaux on changer. Et je ne m'inquiète pas :-P moi j'ai hate de trouver un bon stage en joaillerie... il ne me reste qu'un mois pour en trouver un lol |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Ven 5 Déc - 11:25 | |
| Je viens en janvier, je pourrai voir les changements . Bon courage pour ton stage, je ne te propose pas... pas assez de place (un seul établi et c'est serré) et faut encore que je développe mon activité (mais j'ai deux établis en cours de fabrication pour après ) A+, Tino |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Jeu 18 Déc - 0:31 | |
| Bon et bien le marché n'a pas du tout fonctionner ^_^ merci pour vos encouragements en tout cas =) |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël Jeu 18 Déc - 1:10 | |
| Bonsoir Ombre, Ne désespères pas... la conjoncture actuelle est difficile... et les marchés de noël trop nombreux (ils rapportent surtout aux organisateurs ) Je n'ai pas fait de marchés de noël cette année... trop habitué à des flops et aux budgets de noël ri crac... Même avec une boutique atelier, je ne fais que très peu de ventes en ces périodes de fêtes. Ce qui fait tourner la boutique, c'est le travail à façon et surtout les réparations (faut dire qu'une station balnéaire en hiver... c'est pas très animé...). Mes créations sont plus là pour montrer mon savoir faire que pour être vendues . Gardes courage et persévères (des fois on a des retours de salons quelques mois après... )! A bientôt, Tino |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël | |
| |
|
| |
| Petits bijoux créés pour le marché de Noël | |
|