| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Recherche stage sur Paris ou banlieue - Galvanoplastie | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily Saint Just
Messages : 26 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : PARIS
| Sujet: Recherche stage sur Paris ou banlieue - Galvanoplastie Dim 18 Juil - 0:50 | |
| Bonjour,
Je suis en train de m'équiper et je pense à faire moi-même mon rhodiage et mes dorures.
Je voudrais apprendre la technique auprès d'un professionnel sur Paris ou en banlieue.
Si quelqu'un a un bon plan...
Merci !
|
| | | guira29000
| Sujet: Re: Recherche stage sur Paris ou banlieue - Galvanoplastie Lun 21 Mai - 19:15 | |
| pour cela il faut monter un bain de dorure dont voici la composition du bain
dorure acide brillant cyanure double d'or et de potassium 12gr/l citrate tri potassique (mono hydraté) 75gr/l acide citrique (mono hydraté) 5gr/l sulfate de cobalt 0,35gr/l PH 3.8 a 4.2 (réglé avec K OH ou de l'acide citrique ) température 18 a 25°c anode en titane platiné densité de courant cathodique 0.5 a 1.5A/dm2 ou tout simplement: cyanure double d'or et de potassium 1.5gr/l cyanure de potassium 30 gr/l température 50°c densité de courant cathodique 0.5 a 1ampère/dm2 temps de traitement 30 a 45 secondes anode en inox
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche stage sur Paris ou banlieue - Galvanoplastie Lun 21 Mai - 19:25 | |
| Bonjour guira29000, Merci beaucoup pour tes informations.... Mais dans ce forum il est obligatoire de se présenter.Merci de bien vouloir le faire............. Et au plaisir de continuer avec toi cette discussion et des centaines d'autres Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche stage sur Paris ou banlieue - Galvanoplastie | |
| |
| | | | Recherche stage sur Paris ou banlieue - Galvanoplastie | |
|