| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Alliance sans soudure | |
| | Auteur | Message |
---|
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Alliance sans soudure Jeu 20 Nov - 16:54 | |
| Bonjour, M'étant procuré récemment un appareil a agrandir ou rétrécir les anneaux je me suis lancé dans la réalisation d une alliance sans soudure en laiton, ça c est plutôt bien passé et cela m a permis de prendre en main l appareil.j ai agrandi, rétréci, reagrandi et pour finir j ai fait un serti masse avec un cubic zirconia 3mm. n ayant ni dé a emboutir ni bouterolles acier, pour le début de la déformation de la rondelle j ai utilisé un vieux chasse-pointes maison et le disque a rétrécir les anneaux. néné. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Alliance sans soudure Jeu 20 Nov - 17:40 | |
| Bonjour Néné Super…!! Une merveille de machine pour les alliances… ! It isn't… ? Joli boulot, merci pour les photos… |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Alliance sans soudure Jeu 20 Nov - 18:08 | |
| Bonjour néné, Par contre, si je peux me permettre, investit rapidement dans un dé à emboutir : le plateau pour rétrécir n'est pas absolument conçu pour subir de l'emboutissage. Le serti a l'air bon. Bravo encore ! Merci pour le partage et les photos ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Alliance sans soudure Jeu 20 Nov - 19:21 | |
| Chanceux va! Une bien belle machine à agrandir. Et pis qui marche bien en plus. Et pis pas cher... Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Alliance sans soudure Jeu 20 Nov - 19:44 | |
| Bonjour Néné, Bravo pour cet exercice, mais ma réaction est la même que Macma, la résistance au choc pour le plateau de la machine a agrandir n'est en rien comparable à celle d'un dé à emboutir....méfie toi. Pousser ou frapper ne donnant pas les mêmes conséquences au point de vue de la résistance d'un outil. Belle journée. Merci pour les photos. Michel Zim , _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Alliance sans soudure Ven 21 Nov - 18:56 | |
| oh j'ai une petite question =D
comment on fait pour trouver la bonne taille de diametre a avoir pour les deux cercles pour avoir un anneaux d'une taille donnée? j'en ai vu rapidement en stage mais je n'ai pas du tout compris comment on calcul les diametres... Mici =D |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Alliance sans soudure Ven 21 Nov - 19:33 | |
| Bonsoir Ombre56, Je recopie ici la méthode que Michel a donné sur son site (suffit juste d'aller voir... ) Bonne lecture et soirée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Alliance sans soudure Ven 21 Nov - 19:56 | |
| Merci macma =D j'ai plus qu'a noté tout ça et a essayer d'appliquer =D |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alliance sans soudure | |
| |
| | | | Alliance sans soudure | |
|