Non de nom de non de nom d'un p'tit bonhomme !Si j'en tends encore une fois cette bêtise je pète un câble !
Rien a voir avec toi euh .."perles" !
En fait les perles "chocolats" sont naturelles ...chez nous ,ici ,là en Polynésie ...
Pour l'anecdote ,il y a quelques années un journaliste d'un grand magasine ,"Dreams" pour ,ne pas le citer ,est venue en Polynésie faire un article sur la perle noire ...photo,voyage,rencontre avec les autochtones et tout le st frusquin ..;et pis hop merci pour le soleil ...et je te pond un papier ...
Bon papier lamda sur les perles du pacifique ,rien a redire ...c'est après que cela se gatte .
Il refait un autre article sur la perle Bronze ou chocolat en disant que c'est un truc fabriqué qu'il n'y a aucune perle naturellement chocolat que c'est grâce a une réaction chimique d'un faiseur ,de je sais plus ou que l'on obtient ces rareté ... et moi je lui ai dit que c'était faux que il était venu ici et qu'il n'avait qu"éffleuré le sujet que nous avons de perles de couleurs chocolat et d'autre aussi toutes les plus rares les unes que les autres ....
On ""N'OBTIENT "pas cette couleur sur les perles ,elle est naturelle et provient comme les autres couleurs de la pigmentation du greffon entre autre et aussi d'un caprice de dame nature ...
Tu comprends ma saute d'humeur à l'énoncé de ton post ..rien de perso ,juste une mise au point avant qu'aux poings elle finisse !
je vais tenter de retrouver cet article ,puisque je l'avais scanné pour pouvoir écrire à ce bellâtre ...de scribouillard ...;
Voila son article
Et voici des perles qui me sont passées entre les doigts ...maintenant je peux mentir ...Lol !
v
On trouve de tout dans la nature il suffit d'avoir le temps et de savoir ou chercher ..dire que ce monsieur fabrique des perles chocolat est une connerie ..;en plus même si certaines perles de son ras du cou sont chimiquement reconditionnées cela n'est pas le cas pour toutes ,il met le doute dans les esprits ...juste pour vendre SA merde !
J'ai tenté d'alerter des gens plus influents que moi ...sans résultats !