Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Perles chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perles




Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2012

Perles chocolat Empty
MessageSujet: Perles chocolat   Perles chocolat EmptyDim 30 Nov - 12:31

Bonjour tout le monde,
Petite question:
Comment sont obtenues les perles de couleur chocolat?
Pour les perles de Tahiti et pour les perles d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Perles chocolat Empty
MessageSujet: Re:Perles chocolat   Perles chocolat EmptyDim 30 Nov - 22:18

affraid Non de nom de non de nom d'un p'tit bonhomme !Si j'en tends encore une fois cette bêtise je pète un câble ! lol!

Rien a voir avec toi euh .."perles" !

En fait les perles "chocolats" sont naturelles ...chez nous ,ici ,là en Polynésie ...


Pour l'anecdote ,il y a quelques années un journaliste d'un grand magasine ,"Dreams" pour ,ne pas le citer ,est venue en Polynésie faire un article sur la perle noire ...photo,voyage,rencontre avec les autochtones et tout le st frusquin ..;et pis hop merci pour le soleil ...et je te pond un papier ...
Bon papier lamda sur les perles du pacifique ,rien a redire ...c'est après que cela se gatte .

Il refait un autre article sur la perle Bronze ou chocolat en disant que c'est un truc fabriqué qu'il n'y a aucune perle naturellement chocolat que c'est grâce a une réaction chimique d'un faiseur ,de je sais plus ou que l'on obtient ces rareté ... et moi je lui ai dit que c'était faux que il était venu ici et qu'il n'avait qu"éffleuré le sujet que nous avons de perles de couleurs chocolat et d'autre aussi toutes les plus rares les unes que les autres ....

On ""N'OBTIENT "pas cette couleur sur les perles ,elle est naturelle et provient comme les autres couleurs de la pigmentation du greffon entre autre et aussi d'un caprice de dame nature ...

Tu comprends ma saute d'humeur à l'énoncé de ton post ..rien de perso ,juste une mise au point avant qu'aux poings elle finisse !

je vais tenter de retrouver cet article ,puisque je l'avais scanné pour pouvoir écrire à ce bellâtre ...de scribouillard ...;

Voila son article

Perles chocolat Numyri10

Et voici des perles qui me sont passées entre les doigts ...maintenant je peux mentir ...Lol !

Perles chocolat Dsc00810 Perles chocolat Dsc00910Perles chocolat Img_1310Perles chocolat Perle_10Perles chocolat Dsc04210v

On trouve de tout dans la nature il suffit d'avoir le temps et de savoir ou chercher ..dire que ce monsieur fabrique des perles chocolat est une connerie ..;en plus même si certaines perles de son ras du cou sont chimiquement reconditionnées cela n'est pas le cas pour toutes ,il met le doute dans les esprits ...juste pour vendre SA merde !

J'ai tenté d'alerter des gens plus influents que moi ...sans résultats !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perles chocolat Empty
MessageSujet: Re: Perles chocolat   Perles chocolat EmptyLun 1 Déc - 2:25

Bonjour Perles,

Eddy a tout a fait raison pour ce qui est des perles de la Polynésie Française ( dite de Tahiti ). cheers cheers cheers

Je rajoute simplement que de nombreuses perles d'eau douce en provenance de Chine (*) sont teintées et que parmi ces teintes se trouvent des couleurs dites chocolat.

Voila...merci Eddy pour les articles et les photos. Tu es une mine d'information sur ces perles si belles, que j,adore monter ne bijou , un peu simplement mais bon mopi aussi je ne peux pas me refaire Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

À noter qu'il existe de très belles perles d'eau douce de Chine avec des teintes naturelles, blanches, rosées, jaunâtres absolument magnifiques, comme pour tous les types de perles d'ailleurs.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Perles chocolat Empty
MessageSujet: Re: Perles chocolat   Perles chocolat EmptyVen 3 Juil - 17:59

Elles sont tellement belles ces perles <3 on en mangerait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perles chocolat Empty
MessageSujet: Re: Perles chocolat   Perles chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace et chocolat
» Le cuir et les perles
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture
» Fondre le bord du plané comme le chocolat
» Vraies perles, fausses perles...plum plum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: