Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Genre de bague faite en 2h chrono en main.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyDim 28 Déc - 14:14

Par ce que mon atelier est au milieu des champs dans un petit bled perdu, je fais les premiers bijoux sur commande à une clientèle qui n y avait jamais pensé.
Mon ennemi, le temps, mon ami, les petits jeuns qui cassent leur tirelire pour s' offrir un bijoux fait main par un artisan.
étrangement, les anciens préfèrent aller à carrefour ou au manège à bijou.
Mon salaire, leur sourire.
Cette bague sortie a 125 euros tt compris, boite comprise....

Genre de bague faite en 2h chrono en main. _mg_0213

Genre de bague faite en 2h chrono en main. _mg_0214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyDim 28 Déc - 15:31

Bonjour drokpascal,

Merci pour cette photo et pour ton enthousiasme.

Cette bague est très simple, mais je trouve surtout que ton sertissage est proche de la perfection.. Wink

Fonce...tu rendras encore beaucoup des gens heureux et toi aussi par la même occasion.

Vivre en paix dans un petit bled, peu importe où sur terre est une richesse, sans pour autant être totalement isolé du monde grâce à internet cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyDim 28 Déc - 19:53

Merci Michel

j ai bien étudié l histoire de l échoppe qui recule mais je lutte toujours à avoir le tranchant de mon échoppe au poil, elle laisse souvent de micro marques mais ça se voit.
je finis le serti avec de petit disques silicones qui me permettent de tricher un peu en effaçant les petites marques.

J essaye pas mal de techniques pour l affutage mais la coupe de mon échoppe n' est pas aussi nette que je le voudrais.
Je suis en admiration devant le travail d un artisan espagnol. mr sanchez
Aujourd hui, j ai passé 5 h sur le boulet a graver des exercices, l echoppe glisse pas mal mais les coupes forment des petits vagues qui ne sont pas très gracieuses.

J apprend la gravure car elle me permettrais de faire des choses un peu plus fun sur des bijoux un peu plus fun et rapidement.

C' est ça que je voudrais apprendre à faire !!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyDim 28 Déc - 20:31

Bonjour drokpascal,

je finis le serti avec de petit disques silicones qui me permettent de tricher un peu en effaçant les petites marques.


ATTENTION avec des disques silicones tu risques fort de toucher les pierres et de les rayer.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyDim 28 Déc - 22:55

Bravo pour cette bague ! J'aime beaucoup...même si avec mes doigts tout fins et petits - je suis bien proportionnée lol - je ne pourrais jamais en porter des comme ça ^^

Et merci pour la vidéo, j'ai eu des étoiles dans les yeux Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyLun 29 Déc - 17:49

bonjour drokpascal

Merci pour le partage , joli travail effectivement

Et merci pour la vidéo , quand je vois ça j'ai l'impression que je n'utilise pas les mêmes outils !!!!

travail remarquable et d'une telle maîtrise , impressionnant !!!


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyLun 29 Déc - 22:00

oui, moi aussi, quand je vois comment son burin glisse, je me dit que l on a pas le même affutage et bien sure le coup de main.
voici une vidéo intéressante sur les pierres d affutage. ici, il met la pierre d Arkansas au dernier rang...
il finit son affutage au disque céramique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyMar 30 Déc - 16:07

Sacré coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyMar 30 Déc - 16:34

Bonjour toutes et tous,

Je vous rejoins à propos des imprefections d'affutage des outils de gravures, mes échoppes sont loin d'être avec un brillant miroir et du coup ça fait moche.

Il y a un niveau de perfection à atteindre, et puis à maintenir.

Dans le post :

Il est question de préparartion des échoppes, à lire ou à relire éventuellement

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t818p15-serti-grain

Si cela peut vous être utile.

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. EmptyMar 30 Déc - 17:03

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci Myfie,

Les illustrations et commentaires de Mickel sont excellents.

cheers cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty
MessageSujet: Re: Genre de bague faite en 2h chrono en main.   Genre de bague faite en 2h chrono en main. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genre de bague faite en 2h chrono en main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague maison faite à la main
» l art de la haute joaillerie faite main
» BAGUE FAITE DANS UNE PIECE DE 50 FRANCS 1951 CUIVRE ALU
» Soudure rapide pour chaine faite à la main
» comment realiser ce genre de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: