Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bague maison faite à la main

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Gravure Main




Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : france arles

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Bague maison faite à la main    Bague maison faite à la main  EmptyMer 22 Aoû - 13:31

Ma première bague forgée et estampée en argent ,6gr diametre 20.5mm
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=215100768619535&l=8307f59a49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: Bague maison faite à la main    Bague maison faite à la main  EmptyMer 22 Aoû - 14:55

Salut Pierre ,

C'est une belle bague , cette bague aux béliers ... mon signe zodiacal ...
Comme je ne suis pas experte , je vais te poser une question sans doute saugrenue : as-tu soudé les animaux ou bien sont-ils estampés directement à partir de la surface de métal ?

Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: Bague maison faite à la main    Bague maison faite à la main  EmptyMer 22 Aoû - 15:24

(je tenterais de dire qu'ils sont estampés directement à partir de la surface de métal, mais peut-être que je me trompe, qu'en est-il Pierre ?)

Sinon je serais curieux de savoir comment tu as fait la matrice ?? scratch Beau motif !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gravure Main




Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : france arles

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: demande   Bague maison faite à la main  EmptyMer 22 Aoû - 15:52

oui s'est estampée cheers
j'ai fait la matrice a la main avec des outil fait maison plus de détails sur mon facebook
https://www.facebook.com/pierre.g.afeu

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: Bague maison faite à la main    Bague maison faite à la main  EmptyMer 22 Aoû - 15:57

re...

Embarassed Je n'ai pas obtenu la réponse que je cherchais , à savoir si l'estampe fut réalisée sur une pièce à part , et soudée au corps de bague , ou directement exécutée sur ce dernier ?

Like a Star @ heaven Merci pour le lien , inopérationnel pour moi ; je n'ai pas d'inscription à FB
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gravure Main




Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : france arles

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: demande   Bague maison faite à la main  EmptyMer 22 Aoû - 16:08

directement à partir de la surface de métal dans la masse
merci a vous pour intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: Bague maison faite à la main    Bague maison faite à la main  EmptyMer 22 Aoû - 16:21

Petites questions ou interrogations en vrac:

comment se présente la matrice: tige, coin ? sur quel acier ?

Comment procèdes-tu pour la fabriquer: directement en négatif ou passes-tu par l'étape d'un positif qui estampe lui-même la matrice qui sera ensuite trempée .
Si c'est directement gravé en négatif, est-ce que le passage d'une habitude de gravure positive à une gravure négative se fait tout seul ou est-ce une approche totalement différente ?

Combien de temps pour fabriquer la matrice ?

Avec quoi estampes-tu: en frappant avec une masse, une presse ? Et en combien de passe ?

Je n'ai pas trouvé sur ton facebook les outils dont tu parles... j'y ai vu des choses magnifiques en revanche...

Excuses-moi pour toutes ces question mais c'est un sujet qui m’intéresse tout particulièrement...

Bonne journée !

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: Bague maison faite à la main    Bague maison faite à la main  EmptyMer 22 Aoû - 16:24

Bonjour Pierre Gravure Main,

Bravo, cette tête de bélier est superbe.

J'aime cette technique de l'estampage.....je comprends bien comment tu as fait.

Graver une matrice ( à l'envers ) dans l'acier ( que l'on trempe ensuite ) est question de patience.....BRAVO.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pierre Gravure Main




Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : france arles

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: demande   Bague maison faite à la main  EmptyMer 22 Aoû - 19:13

directement en négatif .dans des marteau

est-ce que le passage d'une habitude de gravure positive à une gravure négative se fait tout seul ou est-ce une approche totalement différente ?

il faut se metre dedans la gravure. le bombé est creux et le creux et bombé.
pour les ecritures il faut faire gaffe.

prendre une photo et sur un logiciel faire miroir

pour le temps il en faut beaucoup de patience

pour l'estampe au marteau et les passes selon la pièce 1 a plusieurs

les outil fait maison

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=198173746978904&l=917b8e1968
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gravure Main




Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : france arles

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: NA bague TRÉSOR NATIONAL    Bague maison faite à la main  EmptyVen 24 Aoû - 22:10

Nous vous remercions d'avoir choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s).

Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint(enfreignent) notre règlement : Biens culturels et a(ont) dû être supprimée(s).

Il s'agit de l'annonce ou des annonces suivante(s) :
320968691313 - belier d'auriol sur bague argent forgée estampée


Pourquoi avons-nous retiré votre annonce ?

Selon le décret 93-124 du 29 janvier 1993 votre bague peut être considérée comme un bien culturel, par conséquent elle est strictement interdite sur le site d'eBay. Je vous demande de ne pas la remettre en vente sur le site. Merci.

Conformément aux Conditions d'utilisation d'eBay, les vendeurs et les meilleurs enchérisseurs/acheteurs ne peuvent pas finaliser de transactions en infraction avec la loi ou avec les règlements sur les objets interdits d'eBay.

Le référencement de biens culturels et d'archives publiques est interdit sur le site d'eBay.

Sont des biens culturels au sens de la loi :

1. Les biens culturels ayant la qualité de trésors nationaux dont la sortie n'est autorisée qu'à titre temporaire. Cette catégorie regroupe :
- les biens appartenant aux collections publiques ;
- les biens classés au titre de la loi du 31 décembre 1913 sur les monuments historiques ;
- les archives classées au titre de la loi du 3 janvier 1979 modifiée ;
- les biens que le ministère de la culture a estimé présenter un intérêt majeur pour le patrimoine national et auxquels il a opposé un refus de sortie définitive du territoire national selon les modalités définies par la loi du 31 décembre 1992 modifiée.

2. Les biens culturels qui, sans être des trésors nationaux, présentent néanmoins un intérêt historique, artistique ou archéologique et entrent dans les catégories définies par l'annexe du décret du 29 janvier 1993. Leur sortie définitive ou temporaire est soumise à autorisation administrative.

Les catégories, visées à l'annexe du décret du 29 janvier 1993, sont déterminées par référence à la nomenclature du tarif des douanes et définies par deux critères jouant alternativement ou cumulativement selon les catégories :
- l'ancienneté du bien (en général, au moins 50 ans d'âge) ;
et/ou
- un seuil de valeur.

Les archives publiques sont définies à l'article 211-14 du Code du patrimoine comme suit :

- Les documents qui procèdent de l'activité de l'Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics et des autres personnes morales de droit public ou des personnes de droit privé chargées de la gestion d'un service public, dans le cadre de leur mission de service public. Les actes et documents des assemblées parlementaires sont régis par l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires ;

- Les minutes et répertoires des officiers publics ou ministériels.

Pour plus d'informations au sujet de Biens culturels veuillez vous rendre à la page d'aide suivante:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: Bague maison faite à la main    Bague maison faite à la main  EmptyVen 24 Aoû - 22:32

Incroyable.....

Confusion entre des pièces anciennes et ton travail....étonnant


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Pierre Gravure Main




Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : france arles

Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: re   Bague maison faite à la main  EmptySam 25 Aoû - 0:22

je dois etre un tresor vivant cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: Bague maison faite à la main    Bague maison faite à la main  EmptySam 25 Aoû - 0:26

Salut !

Eh bien , Pierre ... Tu peux être fier de toi farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague maison faite à la main  Empty
MessageSujet: Re: Bague maison faite à la main    Bague maison faite à la main  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague maison faite à la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genre de bague faite en 2h chrono en main.
» Echoppe faite maison...
» BAGUE FAITE DANS UNE PIECE DE 50 FRANCS 1951 CUIVRE ALU
» Chaine ENTIEREMENT faite à la main
» Une création "faite à la maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: