Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 polissage

Aller en bas 
+3
Admin
arcane sans nom
beobi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beobi

beobi


Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

polissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polissage   polissage - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 22:14

Bonsoir Maxime,


Dès que je retourne à l'atelier, je prends une photo de la pièce à main et du reste.


Quant à Michel, merci des infos concernant les pièces dont je ne savais que faire.

Bonsoir à tous les deux.

Béobi
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxbeobi.canalblog.com/
beobi

beobi


Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 54
Localisation : Bretagne

polissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polissage   polissage - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 10:34

Bonjour Maxime,

Je t'adresse les photos de la pièce à main et du moteur suspendu que j'utilise, afin de savoir s'il est aussi possible d'adapter les pièces DREMEL sur mon matériel.

polissage - Page 2 55899343-moteur_suspendu
polissage - Page 2 55899342-piece_a_main

Merci de ta réponse

Béobi
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxbeobi.canalblog.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

polissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polissage   polissage - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 17:32

Bonjour ou bonsoir

Beobi je suis très intéressée par ton message, car je pense que je rencontre le même problème que toi. La bague était pour ma belle sœur, elle a quand même voulu la prendre malgré ce défaut mais je n'ai pas pu prendre de photo.
Tes photos ont disparu du message.... se trouvent elles encore sur ton ordi?

Merci de ton aide

Bonne soirée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

polissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polissage   polissage - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 21:32

Merci Beobi pour ta reponse et la photo.

Finalement j'avais une photo ( vive iphon) de très très mauvaise qualité mais bon

polissage - Page 2 Sainty10
Les taches noires sur l'anneau n'existent pas ce ne sont que des reflets. L'anneau est tout brillant sauf en bas de la croix de vie il y a comme un "depoli" et ce truc je n'ai jamais réussi à l'ôté.

J'ai passé des heures à polir autour de la croix de vie, j'ai testé la methode le la mèche , des polissoirs, de la lime, du papier emeri.... il y a eu des traits dans un sens et après dans un autre , des creux, des pfffff...La bague était bouillante .. vive les doigtiers en cuir.

Petite info mais de taille tongue je n'ai pas fait la bague , ni la croix de vie

affraid jocolor

l'exercice à l'époque était de " coller" proprement un objet en argent sur un plateau en argent existant . Tout simple ... mais ma joie d'avoir réussi a duré plusieurs jours
https://bijouxalacheville.forumactif.org/techniques-et-etapes-de-travail-f4/souder-un-objer-sur-un-autre-t503.htm

Pour info j'ai employé la methode de Jacques M sunny ... ... et pas une seule bavure Cheese

Michel je n'ai jamais osé mettre cette photo même pour poser des questions car je ne sais pas comment a été fabriqué la bague et le " charm"... surement pas à la main No

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

polissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polissage   polissage - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 5:24

Bonjour Laurence,

Ne t'inquiètes pas...peu importe comment à été faite cette bague l'important est de répondre à tes questions en fonction d'un problème particulier.

La photo nous permet de bien comprendre la situation......donc tout va bien..... cheers

À première vue, cette zone dans le bas...près de la Croix Ansée ( croix de vie...égyptienne )...est tout simplement une tache de feu....ou alors une grande faiblesse dans le métal lui-même....mais je pense plutôt quand même à une tache de feu.....ce qui en principe devrait pouvoir partir en insistant un peu plus avec de la pâte à polir dans cette région de la bague....mais attention sans creuser...

Le modèle de la bague me fait penser à une bague pour communauté religieuse.......ou bien une personne qui aimerait beaucoup l'Égypte ancienne.

Belle journée Laurence et.............. à bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

polissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polissage   polissage - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 8:32

BOnjour Michel

Je polirai encore et encore la prochaine fois sans trop appuyer pour ne pas creuser. La soudure et le polissage sont deux technique qu'il faut que j'apprivoise.

Cette bague est effectivement allée vers une personne qui adore l'Égypte ancienne....D'ailleurs je lui ai fait plusieurs bijoux avec Horus , Isis.... La croix de vie était le symbole le plus facile à souder...

L'Egypte.. aux pieds de tous les temples et sur les centaines de petites navigations qui flottent sur le Nil.. des enfants vendent des bijoux en Hématite et en " faux" lapis lazuli pour trois francs six sous.

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: polissage   polissage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polissage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Finir le polissage manuel ? Belgique développe secret diamant polissage machine
» Perfectionner son polissage.
»  Le polissage
» polissage
» Polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: