Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille des griffes des chatons?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Taille des griffes des chatons? Empty
MessageSujet: Taille des griffes des chatons?   Taille des griffes des chatons? EmptyMar 24 Mar - 8:32

Bonjour,

quelles sont les règles pour déterminer la taille du fil rond pour faire les griffes des chatons (4 griffes, 6 griffes, griffes doubles...).

je parle plus de règle pour la solidité de l'ouvrage, car pour ce qui est de l'esthétique il n'y a forcément pas de règle!

Y a-t-il des "abaques" avec la taille des pierres et la taille minimum du fil à choisir? en fonction du métal aussi je suppose, 10% plus épais quand c'est en argent.


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Taille des griffes des chatons? Empty
MessageSujet: Re: Taille des griffes des chatons?   Taille des griffes des chatons? EmptyMar 24 Mar - 13:25

Bonjour Tim

Je ne crois pas qu'il y aille quelque chose du genre…

Bcp en dépends de la monture, mais même si on parle que des chatons "classiques", ronds isolés… Je ne crois pas qu'autre chose que l'expérience, compte pour savoir quelle peux être la dimension d'une griffe solide.

A suivre…


Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Taille des griffes des chatons? Empty
MessageSujet: Re: Taille des griffes des chatons?   Taille des griffes des chatons? EmptyMar 24 Mar - 14:00

Je me suis posé la même question la semaine dernière. j'ai rien trouvé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Taille des griffes des chatons? Empty
MessageSujet: Re: Taille des griffes des chatons?   Taille des griffes des chatons? EmptyMar 24 Mar - 17:27

Bonjour Tim,

Je dirais qu'il y a plutôt des principes qui précèdent la décision pour choisir les bonnes cotes de tous les éléments qui constitueront un futur chaton, tout cela en prenant impérativement en compte aussi la pierre à sertir, les deux étant absolument et toujours lié.

Je prendrai le temps de faire des croquis et expliquer comment je vois le sujet en question, un peu plus tard en fin de semaine. Une urgence m'empêche de beaucoup participer au forum ces jours-ci. pale

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Taille des griffes des chatons? Empty
MessageSujet: Re: Taille des griffes des chatons?   Taille des griffes des chatons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des griffes des chatons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer des chatons et griffes
» Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''
» Bague entourage griffes taillées dans la masse. Or Blanc 750/1000 et diamants taille brillant.
» Chatons sur des boucles d'oreille
» Question différence triboulet taille US et triboulet taille franco japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: