Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrainement bague avec serti clos amethyste

Aller en bas 
+2
Doblezeta
filenbulle
6 participants
AuteurMessage
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyMar 24 Mar - 20:39

Bonjour,

Ma dernière réalisation après pratiquement  2 ans sans toucher une lime. cheers
J’ai utilisé le tuto projet de fil de fer. J’aimais beaucoup la forme du corps de bague. N’hésitez pas à me donner vos avis.

J’ai pleinement conscience qu’elle est loin d’être parfaite. Dans l’ensemble j’en suis contente, c’est mon premier serti toute seule. Mais j’ai lutté pour rabattre le métal sans déraper. J’ai pourtant fait un chanfrein très (voir trop) fin. Est-ce que je peux sertir dans une pièce à main ou bien il faut absolument utiliser le bâton de sertisseur qui offre peut-être moins de perte de force de la masse ?

Ma première erreur, ça a été de ne pas avoir fait dans la masse le serti clos. La brasure se voit partout. Le poli ce n’est pas ça. Je manque de feutre efficace. Et puis quelques dérapage de lime aiguille qui servait de support cabron pour émerir notamment en dessous, au niveau de l’ajourage parce que j’avais bien émeri avant de souder mais j’ai mis mille fois trop de brasure qu’il a fallu enlever après…

Le serti est de guingois de côté mais droit de vue du dessus. Ça, c’est une erreur de tracé sur l’angle du corps de bague qui vient soutenir le serti clos. Je me suis rendu compte que n’étais pas symétrique avec ma technique de tracé. Y a –t-il une technique pour calculer cette angle de fuite en fonction de la largeur du serti ? Je l’ai fait á l’œil. En fait c’est compliqué il ne faut pas que la distance entre le haut du serti et l’intérieur du corps de bague soit trop élevée, et trop basse la partie qui vient soutenir le serti va dépasser en largeur…

Sinon sur l’esthétique je trouve qu’il manque une harmonie entre le serti et le corps de bague. Je n’arrive pas à savoir quoi. Peut-être les 2 anneaux qui seraient trop fin.. ? scratch

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  111
Entrainement bague avec  serti clos amethyste  212
Entrainement bague avec  serti clos amethyste  310
Entrainement bague avec  serti clos amethyste  411
Entrainement bague avec  serti clos amethyste  511
Entrainement bague avec  serti clos amethyste  610


Merci pour vos retours
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyMar 24 Mar - 23:44

Bonjour filenbulle

filenbulle a écrit:
Le serti est de guingois de côté mais droit de vue du dessus. Ça, c’est une erreur de tracé sur l’angle du corps de bague qui vient soutenir le serti clos. Je me suis rendu compte que n’étais pas symétrique avec ma technique de tracé. Y a –t-il une technique pour calculer cette angle de fuite en fonction de la largeur du serti ? Je l’ai fait á l’œil. En fait c’est compliqué il ne faut pas que la distance entre le haut du serti et l’intérieur du corps de bague soit trop élevée, et trop basse la partie qui vient soutenir le serti va dépasser en largeur…

Bcp à dire rien que là dessus…
Pas d'autres techniques que la géométrie, bien tracer symétriquement et en tenir rigueur…

Le corps de la bague que dépasse la largeur du serti est possible, le dépassement se transforme en palmettes a chaque coté de la sertissure.

Le manque d'harmonie que tu trouves est justement due à cette grand hauteur que sépare la sertissure du rond du doigt… Wink

Travail tes soudures… Étant plus propres, t'auras moins de finition difficile à rattraper.
Merci pour ces belles photos…


@+
Revenir en haut Aller en bas
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyMer 25 Mar - 20:08

ben oui maintenant que tu le dis Zz ça parait évident. c'est la hauteur sertissure/corps de bague qui va pas.

Je sais qu'il y a beaucoup à dire sur tout ce qu'il ne faut pas faire dans ce que j'ai fait. Ce serait trop long.
En fait, si j'ai posté mes photos c'est vraiment pour avoir un retour sur ce qui cloche en priorité dans mes gestes et faire un exercice dédié.
C'est, à mon sens, la meilleur manière de progresser quand on est autodidacte.

Je me lance, je dirais que ce qui cloche le plus dans mon projet dans l'ordre :
1/ la mise a l'équerre du corps de bague pour accueillir la sertissure (implique trop de soudure)
3/ le serti : épaisseur inégale de la sertissure + mauvaise maîtrise du chanfrein ( implique dérapage de la masse parce que je force)
4/ le poli : je bugge sur cette phase. Quand je soude la sertissure, j'ai forcement une peau de feu qui apparaît et mon pré-émerissage et pré-polissage ne servent à rien. Donc il faut émerir et polir partout de nouveau. Et du coup comment polir les dessous des 2 corps de bague ?
5/ le tracé : en dernier parce qu'il y a juste un tracé que j'ai mal fait et me suis rendu de ma bêtise quand j'avais scié. sinon je porte déjà une attention particulière à cette phase. Si j'ai un mini double tracé, j’efface et je recommence.

Du coup je pensais faire des mises à l'équerre de plané et apprendre à les souder parallèles sur une plaque en  apprenant à mettre la juste quantité de paillons. Et faire la même chose version 45 degrés quand j'ai le coup de main.
Trop compliqué vu mon niveau ? il y a des exercices plus intéressants ? Il y a d'autres choses qui clochent en premier ?
bounce ... des critiques, je veux progresser !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyMer 25 Mar - 21:22

Bonjour filenbulle

Le tracé ne se devrait pas trouver en dernier… Laughing
C'est la base de tout… Faut être très rigoureux/euse sur ce point là, c'est lui qui va donner les lignes de travail et la structure finale au bijou. C'est la transition entre le projet et la matière, très important pour partir sur des bonnes bases.

Pour le polissage dans des cas de figure comme le tiens… C'est la débrouille.
Papier émeri, moyens de polir (jaconas ou fils coton ou bout de cuir imprégné de pâte à polir), tout doit être adapté à la forme requise, avec une très grand dose de patience, d'huile de coude et de rigueur aussi…
Une des choses que j'ai appris ici, c'est que ça ne serve à rien de pré-polir ou pré-émeriser les pièces en Ag, justement pour ce que tu racontes s'il y a des soudures par dessus…

Tu peux t'inventer des pièces/exercice pour appliquer les techniques…
Des trucs simples dans un principe, rajoutant des techniques que tu veux travailler a mesure que tu voudras avancer. Ne vises pas les pièces complexes au début, puis tu verras que t'avanceras vite traitant une ou deux choses à la fois…

Garde cette vision d'autodidacte qu'assume… Ça t'aidera bcp à progresser… cheers



@+
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyMer 25 Mar - 22:31

Bonjour les breizhonnecs Wink ,
Comme a dit ZZ, bague trop haute.
La sertissure est juste posée, ce serait plus solide et plus agréable avec un encrânement (descente de la sertissure sur le corps de bague)  et que le bas de la sertissure épouse la forme du doigt (plus facile aussi pour polir le fond de sertissure Wink ).
Si tu n'as jamais fait d'encranement commence par un corps de bague simple plutôt que double avec un angle.
Autre chose, le chaton serait plus agréable à regarder avec un angle plutôt que droit et si tu fais le bas à la forme du doigt il sera moins haut.
Autre chose évites les soudures visibles (sur ton chaton on voie la soudure)... tu peux faire un chaton d'une pièce avec un chatonnière ou taillé dans la masse (souvent nécessaire pour les formes ovales non standard). Sur cette bague, tu peux camoufler ta soudure en faisant un léger trait de scie dessus.
En espérant que ces conseils t'aideront.
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyJeu 26 Mar - 12:44

Bonjour Filenbulle,

Rrroohh lalala !!!!!!!!!...................

T'as 2 mains gauches ou quoi !!!!????? Laughing Laughing Laughing Laughing
A mon avis, la meilleure solution, c'est l'amputation !  Laughing  Laughing  Laughing

Bon allez ! Sérieux ! Laughing Laughing Laughing

Il est évident que si tu avais dessiné cette bague avant de commencer sa fabrication, tu n'aurais pas obtenu ce résultat. Parce que tu l'aurais pas dessiné comme ça.
Ou alors tu l'aurais dessiné comme ça et tu te serais rendu compte que quelque chose clochait.
Il faut donc impérativement commencer toute fabrication par un dessin.
Dessin si possible à l'échelle, si possible dessin technique, au moins pour débuter, ou tu feras les vues de face, côté et dessus avec des cotes, quitte à revenir sur ces cotes plus tard.
Le fait d'avoir tous ces éléments notés t'aideront dans le déroulement de la fabrication à venir.
Le fait de dessiner et noter tous les éléments de la construction du bijou en gestation, te fais te projeter dans l'acte de fabriquer : cela t'éviteras des pièges, des choses que tu n'aurais pas pensées.

Tu attaqueras alors la fabrication dans l'état d'esprit de cette fabrication, tu seras plus confiante et tu pourras te consacrer uniquement aux gestes techniques et au plaisir de voir ton projet prendre forme au gré des étapes de construction ! drunken Laughing

A propos de pré-émerisage, je serai moins catégorique que ZZ : il est  très utile d'émeriser les parties à souder, comme dans le cas de ta bague les côtés intérieurs des 2 corps.
Les polir, je suis d'accord ne sert à rien, mais s'il ne sont pas émerisés, et même émerisés au papier très fin, tu auras bien du mal à rattraper ça après a soudure.
Quant aux soudures à rattraper, à toi de faire des ajustages dignes de ce nom, c'est-à-dire le plus parfaitement ajustés possible, pour n'avoir pratiquement rien à réparer.
Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais c'est malgré tout le but que tu dois te fixer.

Voilà par exemple le genre d'exercices sur lesquels tu peux t'entraîner : ajuster un carré, un triangle et un disque dans une plaque préalablement mise à l'équerre.
Plaque de 35 ou 40mm de côté dans la quelle tu incrusteras ces figures.
Épaisseur de la plaque carrée : 10/10
Épaisseur des figures à ajuster : 20/10

Cette bague a le mérite d'exister et de servir de base pour que tu progresses : en ce sens, tu as mille fois bien fait de la réaliser ! cheers cheers cheers

Belle journée sunny

Qui a dit que je faisais aussi long que Michel, mais en moins bien ?.......... Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyJeu 26 Mar - 16:13

Ben dit donc, il y a que des bretons sur ce post...Wink (...à tendance polonais/argentin Razz  )
Citation :
T'as 2 mains gauches ou quoi !!!!?????  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
A mon avis, la meilleure solution, c'est l'amputation !   Laughing  Laughing  Laughing
Moi en tout cas j'en ai deux (en tant que gaucher Laughing  Laughing )... et toi oh grand Vishnou, tu en as 4? Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour le coup des exercices d'ajustages, très bonne idée! Ca me rappelle les exercices d'ajustages de mon grand père en fer... dont un très beau trait de jupiter et une queue d’aronde.
Aucune utilité en soi... mais ce sont presque des œuvres d'art tellement l'ajustage est parfait (il était bon le papi cheers ).
Tout ça pour dire que pour bien maîtriser les techniques, il n'est pas nécessaire de faire directement un bijou fini... bien au contraire... les exercices permettent de n'apprendre qu'une chose à la fois... c'est plus facile Wink
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyJeu 26 Mar - 20:24

Merci Tino on se soutient entre gaucher !!  king
héee y en a qui suivent  Wink Eh oui argentin...je me suis un peu perdue dans cette contrée hostile pendant quelques temps. Seulement il a fallu me délester un peu avant de monter dans l'avion, exit tout l'atelier qui est resté en France...
mmh je sèche sur la tendance polonaise..

Citation :

La sertissure est juste posée, ce serait plus solide et plus agréable avec un encrânement (descente de la sertissure sur le corps de bague)  et que le bas de la sertissure épouse la forme du doigt (plus facile aussi pour polir le fond de sertissure Wink ).
L'encrânement je m'étais fais la remarque...inévitable quand je vois la galère pour positionner au moment de souder.


Citation :
Autre chose évites les soudures visibles (sur ton chaton on voie la soudure)... tu peux faire un chaton d'une pièce avec un chatonnière ou taillé dans la masse (souvent nécessaire pour les formes ovales non standard).
pour le serti (chaton ?) taillé dans la masse, je vais vérifier j'ai des doutes sur l'épaisseur max de mon laminoir. La chatonnière je pense que je me l'offrirai quand j'aurai un peu plus d'xp. mais je valide que c'est bcp trop visible. En fait, j'ai un problème et je pense savoir d'ou ca vient. j'utilise de la soudure num 2 . Je fais fondre mon argent avant la soudure avec la num4.  Mais en fait je crois que c'est logique. Je fonds et refonds, re-re-refonds mon argent du coup je pense qu'il est beaucoup trop "coupé" aux brasures..et du coup les soudures se voit car c'est de la soudure faible.

Citation :

Sur cette bague, tu peux camoufler ta soudure en faisant un léger trait de scie dessus.
Alors la...je note l'idée !!!  cheers

Du coup je visualise très bien la construction que tu proposes. Merci pr tes conseils !

Me surprend pas trop ce que tu dis Macma.  Very Happy  j'assume  c'est pas de la haute voltige mais c'est de votre faute aussi...a mettre de super step by step serti griffe, serti clos en veux-tu en voila...ben c'est dur de ne rester qu'a faire de petits exercices de lime ...   j'ai un peu retourner la crêpe la....scratch
le problème de vouloir faire un vrai bijou dès le début, c'est de ne pas oser ajuster jusqu’à ce que ce soit parfait au risque de dépasser le trait...et du coup on ne progresse pas. c'est frustrant quand même car quand il y a quelqu'un derrière mon épaule, j'ai l'impression de faire beaucoup mieux.

Donc en gros l'erreur vient avant même le premier coup de scie. La construction tient pas la marée.
Je reconnais, autant je fais super gaffe á mes tracés autant je dessine.....jamais Embarassed

Bon roule ma poule, de retour au bon vieux maillechort :
Citation :
Plaque de 35 ou 40mm de côté dans la quelle tu incrusteras ces figures.
Épaisseur de la plaque carrée : 10/10
Épaisseur des figures à ajuster : 20/10

Et après un exercice d'encranement d'une fausse sertissure sur un corps de bague avec dessin préalable

Je posterai si j'ai pas trop honte du résultat...
Merci les gens !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyJeu 26 Mar - 20:45

Bonjour filenbulle,

Un truc qui t'aidera toute ta vie,(*) .

Lorsque tu traces avec un compas un cercle qui deviendra le trou d'un corps de bague, n'oublies pas de tracer aussi un ligne droite qui passera par le centre de ce cercle, ainsi tu auras un axe qui tout en haut te permettre de trouver le centre de ta bague pour y faire correspondre le centre de ta sertissure, ou de tout autre motif, qui devra être bien ajusté et parfaitement centré avant de souder le tout.....( facilement )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Tracer un axe d'équerre à une grand bord est aussi valable pour beaucoup d'autres bijoux.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyJeu 26 Mar - 21:46

Citation :
héee y en a qui suivent Wink Eh oui argentin...je me suis un peu perdue dans cette contrée hostile pendant quelques temps. Seulement il a fallu me délester un peu avant de monter dans l'avion, exit tout l'atelier qui est resté en France...
mmh je sèche sur la tendance polonaise.
Pour le coté Argentin... je pensai plus à Roberto (ZZ)... et le coté Polonais à Didier (Macma)... même si effectivement j'avais aperçu que tu étais passée par l'argentine.
Sinon ça y est ce post n'est plus pur beurre... Michel s'est joint à nous (il doit sûrement avoir un ou deux ancêtres bretons)
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyVen 27 Mar - 0:20

Bonsoir à tous,

merci Michel du truc qu’on oublis pas Wink je note le fait de tracer une ligne droite passant par le centre du cercle !!
bonne soirée et kenavo
hild
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyVen 27 Mar - 10:55

Bonjour Hildegarde,
Encore une bretonne Laughing Laughing Laughing
En regardant ta présentation, je vois que tu es sur Saint-Briac.
On n'est vraiment pas bien loin géographiquement parlant... Je suis sur St-Lu et la boutique est sur Dinard
Au plaisir de te rencontrer en vrai Wink
A bientôt,
Tino
PS : l'atelier participe aux JEMA ce weekend et à partir d'aujourd'hui... tu es la bienvenue. (avant le déménagement lundi dans le nouvel atelier cheers )
http://www.journeesdesmetiersdart.fr/node/9073?i=425&r=53&atelier=1&manifestation=1&centre=1&nb=425#.VRUbjWMZU6I
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyVen 27 Mar - 11:27

Bonjour Tino,

oui effectivement on tout près a vol de mouettes ou même à pinces de crabes !!

je suis passé il n’y à pas longtemps mais tu n’étais pas à l’atelier, ta collègue y étais ce jour là,  merci pour le lien
JEMA  j’irais faire un tour ou je passerai  te voir dans ton nouvel atelier, contente pour toi ! moi c’est en cours statut etc...
décidément c’est la breizh connection cheers cheers

à très bientôt
kenav
hild
Revenir en haut Aller en bas
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyVen 27 Mar - 11:28

Citation :
Lorsque tu traces avec un compas un cercle qui deviendra le trou d'un corps de bague, n'oublies pas de tracer aussi un ligne droite qui passera par le centre de ce cercle, ainsi tu auras un axe qui tout en haut te permettre de trouver le centre de ta bague pour y faire correspondre le centre de ta sertissure, ou de tout autre motif, qui devra être bien ajusté et parfaitement centré avant de souder le tout.....( facilement )
Merci Michel ca s'était bien noté grâce à un de tes posts. En fait je dessine même les 2 axes perpendiculaires. J'ai 2 repères comme ça pour vérifier mes mesures.


Que boluda que soy ! "DobleZeta" j'avais même pas vu la consonnance hispanique. Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyVen 27 Mar - 19:18

Bonjour filenbulle


Comme quoi… No hay mas boludo que el que no quiere ser… Laughing Laughing
Content que t'ailles vécu là bas, c'est canon hein…? Wink

Je vise à faire un rassemblement de boludos vers l'automne ni bien on serait installé, par l'instant on est moitié SDF : ) (je croise les doigts) on à un maison en vue, j'espère bien qu'on se croisera parmi des autres et je serais heureux de faire ta connaissance, si t'acceptes l'invit'… Very Happy

Accroche toi aux exercices, 'sont très bien pour mettre à plat toutes les techniques et concepts, c'est très formateur.
Vive l'autodictacie…!! Laughing cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyVen 27 Mar - 23:13

Bonsoir les breizh boludos Laughing
Citation :
je suis passé il n’y à pas longtemps mais tu n’étais pas à l’atelier, ta collègue y étais ce jour là,

Ca m'arrives... des fois... pas mal de choses à faire à coté parfois... notamment à mon atelier taille qui est chez moi
Citation :
j’irais faire un tour ou je passerai  te voir dans ton nouvel atelier
Je déménage dans le haut de la rue du Maréchal Leclerc, au 24 à l'emplacement de l'ancienne papeterie... plus gros atelier rien qu'à moi et de quoi mettre deux établis pour accueillir du monde en stage.
Citation :
décidément c’est la breizh connection
En parlant de breizh connection, ça peut être marrant de s'organiser un apéro/rencontre entre bretons du forum ou un truc du genre... avis à tous Wink
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptySam 28 Mar - 2:51

Bonsoir à tous,  hola!

Tino je vois très bien ton futur atelier légèrement plus excentré  mais plus de place !!! c’est sur !!
OK pour un apero breizhonen cheers  bonne idée !!
vive les autodidactes les argentins et les bretons et tous les autres !! sans moulages of  course !!  cheers
kenavo  bonne soirée  y buenas tardes !!  

hild sunny
Revenir en haut Aller en bas
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptySam 28 Mar - 12:55

je suis carrément partante pour un breizh apero !

Doblezeta, tu es ou en Bretagne ?
j'assume totalement mon côté boluda, c'est que tout n'est pas perdu Very Happy
oui, c'est magnifique l'Argentine mais malheureusement avec mes petits pesos argentins, je n'ai pas pu visité comme je voulais le pays beaucooooup trop grand. J'ai fais l'incontournable : iguazu, salta et ses environs et mendoza. Moi qui suis une pétocharde, les précipices de Salta m'ont un peu traumatisé ! Razz
Claro que si, je serai ravie faire ta connaissance et de se faire un rassemblement de boludos ! Tu me tiens au courant quand ça se précisera ! merde pour la maison...

Souvent c'est compliqué de faire un rassemblement qui convienne à tout le monde. Ça pourrait être sympa de faire des petites rassemblements, un tout les 6 mois, ça peut créer une petite dynamique. On peut commencer par exemple avec un en mai/juin tino. Je lance l'idée...quaique vous en pensez ?

Bon faut j'avoue, en fait j'ai pas mis à jour mon profil mais j'ai échoué à Nantes depuis mon retour d'Argentine.
pour les puristes, allez on accepte, Nantes est en Bretagne.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  EmptyDim 29 Mar - 12:47

Bonjour filenbulle

Je suis actuellement sur Concarneau, en train de m'installer sur la presqu'île de Crozon… pas encore gagné.
La maison en vue viens de faire flop, mais on sera là bas, c'est sûr !
Ma proposition se tablait plus sur la fin d'été/début automne, mais je ne suis pas contre un apéro-meeting… Very Happy

Nantes en Bretagne… ? Les bretons ils voudraient bien…! Wink Laughing Laughing


@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement bague avec serti clos amethyste    Entrainement bague avec  serti clos amethyste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement bague avec serti clos amethyste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent et or avec une topaze bleue en serti clos.
» Grosse bague avec pierre serti clos
» Bague argent avec une calcédoine 10 X 14 mm serti clos
» Serti clos améthyste cabochon trillion
» Bague serti clos,et pendentif avec batâge (mon premier )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: