Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mokume gane 1 essai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BernardD




Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Mokume gane 1 essai Empty
MessageSujet: Mokume gane 1 essai   Mokume gane 1 essai EmptyJeu 23 Avr - 16:52

Bonjour à tous

J'ai fait un essai de mokume
C est pas terrible pour le moment mais j'espère faire mieux
Je n'arrive pas à avoir cette belle patine noire sur le cuivre
Qui peut m'expliquer comment faire ?

Merci

pour info j'ai essayé la technique des fils torsadés mais le résultat n'est pas top
Je vais essayer la technique des plaques
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mokume gane 1 essai Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane 1 essais   Mokume gane 1 essai EmptyJeu 23 Avr - 18:42

Salut ....c'est vraiment pour pas que tu dises que personne ne s'intéresse à ton sujet ....

Mais le Mokumé Gané ...ben c'est mieux s'il y a des photos pour voir le résultat ,car sinon on peut difficilement t'aider ..qui plus est ..tu recherches une patine sur du cuivre composant ton mélange, je pense que les différentes tonalités données justement par l'emploi de divers métaux fait qu'ils ressortent tous différemment ..(ou alors je ne saisi pas bien de qu'elle patine tu veux parler !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Jeu 23 Avr - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane 1 essai Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane 1 essai   Mokume gane 1 essai EmptyJeu 23 Avr - 19:37

Bonjour BernardD,

Oui, sans photo,. comment te dire quelques choses de précis ? scratch

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BernardD




Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Mokume gane 1 essai Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane 1 essai   Mokume gane 1 essai EmptyVen 24 Avr - 11:40

Mokume gane 1 essai Mokume12

et voila l'image
ca manque de contraste entre le cuivre et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Mokume gane 1 essai Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane 1 essai   Mokume gane 1 essai EmptyVen 24 Avr - 12:05

Salut BernardD!

C'est vrai que c'est mieux avec des photos Smile
Joli effet!
Pour ce qui est de patiner du cuivre, il me semble qu'il y a pas mal de recettes de patines sur le forum.

Mais si je puis me permettre, quelque soit la patine que tu va appliquer a cet anneau, elle disparaitra assez rapidement, vu que l'anneau sera en constant frottement avec les doigts.

Par ailleurs, il faut aussi faire attention aux mélanges cuivre-argent, car ces deux métaux forment un couple electrolytique qui va faire qu'avec la sueur du porteur, une electrolyse va se faire et le cuivre disparaitra petit a petit. Ca mets longtemps a se faire completement, mais ça se fait.

Pour l'effet de contraste entre les deux métaux, il est très peu présent juste après le poli, mais dès que l'anneau sera porté un peu, la différence entre les deux apparaitra beaucoup plus

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mokume gane 1 essai Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane 1 essai   Mokume gane 1 essai EmptyVen 24 Avr - 13:36

Bonjour BernardD

Joli travail…!! cheers

Mon point de vue ici, c'est qu'on n'est pas dans un alliage Mokumé-Gané "traditionnel" cad, Cu-Ag que réagirait mieux à une oxydation ou patine.
Le Cu seul ne réagit pas pareil.
De là ton problème…

Je ne sais pas quoi te dire, j'essaierait le vinaigre blanc à chaud pour tester…


Bon courage…!
@+
Revenir en haut Aller en bas
BernardD




Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Mokume gane 1 essai Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane 1 essai   Mokume gane 1 essai EmptyVen 24 Avr - 14:00

c est de l argent 950 et du cuivre
je la porte depuis 15 jours et j' ai l impression que mon doigt s'oxyde plus vite que la bague (vilaine trace verte )
Je vais doublet l intérieur d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mokume gane 1 essai Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane 1 essai   Mokume gane 1 essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mokume gane 1 essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de Mokumé gané..... suite et fin ...
» 1er essai en mokume gane
» Mokume Gane
» Mokume gane
» Mokume gane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: