Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mokume gane

Aller en bas 
+9
Floch.
Christophe.L
jeremypelletier
Maxime
Luciole
Smaug
Clément
Admin
Enki
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enki




Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Thonon les Bains

Mokume gane Empty
MessageSujet: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 1:18

Salutation,

Comme vous pouvez le lire dans le titre je suis à la recherche d'informations sur le mokume gane mais aussi sur la fabrication de bague en général.

A la recherche d'une bague de fiançailles pour ma future,je suis tombé par hasard sur un film présentant des bijoux réalisées avec ce style et j'ai été tout bonnement subjugué.

Voici le film en question
https://www.youtube.com/watch?v=3_IN3giht_c&feature=player_embedded

Moi qui cherchait à réaliser quelque chose de mes mains affin de m'accomplir, j'ai cru que je venais de trouver.
Mais passer l'enthousiasme des premiers minutes ou je me voyais déjà à la cheville chalumeau dans une main, marteau dans l'autre en pleine confection de mon premier chef-d'œuvre, la dure réalités s'imposait à moi. Je suis infirmier et non forgeron et encore moins bijoutier,sans information, sans conseil ni méthode je ne pourrais rien faire du tout.

Je me présente donc à vous pour que vous puissiez me conseiller ou me donner des titres d'ouvrages qui pourraint convenir à un autodidacte en herbe sur la conception de bague mais aussi sur le mokume gane.

Cordialement.

un peut d'humour.... jocolor
voici ma dernière création :
Mokume gane Snc00010
100% Elastoplaste sur une entorse du majeur gauche, léger discret et efficace.
En esperant pouvoir un jour effleurer mon rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 3:33

Bonjour Enki,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum consacré à la fabrication de bijoux fait entièrement à la main, sans aucun moulage.

Le '' mokume gane '' exploite différentes couleurs de métaux pour produire des planés qui serviront à produire tous types de bijoux ou d'objets en métaux précieux ou non.

Je n'ai jamais pratiqué cette technique, mais ce dont je suis sûr c'est que une fois réalisé le plané de départ, tout reste à faire....................tout.


Avant de concevoir une bague, il vous faudra au moins un établi, même simple et quelques outils et puis contrôler le maniement de ces outils comme le porte-scie, et dls limes, et un chalumeau...etc..etc....

Je crois donc que avant de faire une bague, vous devrez passer par certains exercices nécessaires, autrement vous risquez de rater des dizaines de fois la bague qui vous tient à coeur.

Autre petit détail, vous devez bien avoir un délai, une date, un moment à laquelle vous pensez offrir cette bague à l'élue de votre coeur........?

Si vous êtes infirmier à temps plein, il vous manquera peut être de temps.......mais avec de la persévérence.....vous y arriverez probablement.

Apprendre avec un livre ( ils sont rares et certains sont même mauvais...) n'est pas impossible, mais les livres ne disent pas tout, car rien ne remplace un maître près de vous, et rien de remplacera non plus l'expérience....et vous devrez passer par une période d'apprentissage.

Pourriez-vous nous dire quelle bague vous aimeriez produire...une alliance..?

Désirez-vous en faire un métier, ou si vous ne voulez que faire une bague une fois pour le plaisir d'avoir fait une bague ?

Envisagez-vous de monter un atelier ?

Encore une fois bienvenu et j'attends avec plaisir vos réponses à mes interrogations.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 8:42

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un lien qui vous en dira plus long sur cette technique '' Mokume gane '' ainsi qu'un tableau sur la compatabilité des métaux entre eux pour jouer avec les couleurs tout en tenant compte de leurs températures de fusion.

http://metal-connexion.fr/forum/techniques-du-mokume-gane-t152.html

Bonne lecture................

Le sujet m'intéresse....je vais lire encore plus sur le sujet.....et............................à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Enki




Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Thonon les Bains

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 9:27

merci pour cette réponse rapide, je vais tenter de répondre a mon tour a vos question.

mais si je suis un doux reveur, ma bague de fiançailles ne sera pas faite par moi j'en ai bien peur ou alors ma douce devra patienter quelques années.
Le métier d'infirmier et un métier ou l'on donne beaucoup et en tout égoïsme j'avouerais que j'ai besoin de faire quelque chose pour moi, pour le plaisir de réaliser quelque chose de mes main.
Etant en 12h je ne travail que 3 jours par semaine il me reste donc pas mal de temps a consacrer à une activité qui plus tard, lorsque mon dos ne me permettra plus d'accomplir mon travail deviendra peu être une solution de recyclage... l'atelier plutôt que le bureau Shocked

voila je décolle, et aujourd'hui c'est formation obligatoire. je repondrais plus longuement a mon retour

bonne journée et merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 9:32

Bonjour Enki,

Alors, vite....vite.... un établi tout simple en bois, dans un coin de votre demeure..........et ensuite des outils....vous verrez...du bonheur pour longtemps....et de la fierté aussi.

Je connais ce métier d'infirmière ou d'infirmier, la mère de mes enfants, dont je suis séparé depuis longtemps maintenant , est infirmière, plusieurs années à Paris et maintenant depuis près de trente ans au Québec....je sais tout ce que cela suppose d'effort et de don de soi.

Belle journée...................à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Enki




Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Thonon les Bains

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 11:59

je profite de la pose café pour faire un petit saut.

j'ai lu quelque topique et j'ai été surpris de voir que certains comme Clément prenait des cours du soir, houuuuuuuuu que cette méthode m'intéresse,c'est évident que pour débuter ce serait une bonne chose. Comme vous le dites très justement, rien ne vaut les conseilles bienveillants d'un maitre penché sur votre épaule.
je vais de suite regarder si de telle cours son donnés dans ma Yaute natale

je dispose déjà de 2 3 choses comme une enclume, un vieux bureau de bois que ferait un très bon établi, du temps et beaucoup de motivation mais je pense que je vais devoir casser mon cochon de porcelaine pour compléter ma panoplie, ne serait ce que pour un chalumeau ou une laminoir Embarassed et tout le matériel indispensable.

j'ai tant de question qui me vienne en tête, dur dur de poser les bonnes.

Avant de courir je vais deja devoir apprendre a marcher...
pourriez vous me conseiller un livre qui expliquerait les bases de la bijouterie, donnerait des exercices pratique,montrerait le matériel, son but et son fonctionnement.
j'ai vu un film montrant la confection d'une bague mokume mais a part les première étape de forge que je connait déjà un peu pour m'être renseigné sur le damasquinage la suite des opération me parait bien obscure.


Je ne l'ai pas encore fais alors je profite de ce message pour le faire, merci pour cet accueille chaleureux. Si je passe a Québec cet été (j'y vais tous les 3 4 ans car j'adore cette ville ) je prendrais grand plaisir a venir visiter votre boutique

belle journée également.


Dernière édition par Enki le Mar 8 Déc - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 12:35

Bonjour Enki,

Voici un texte qui vous aidera à comprendre les étapes du travail en bijouterie-joaillerie:

http://www.zimmermann-quebec.com/rubrique_show.php?unikid=20081018140019

Belle et bonne journée.

Lamineuse=====on dit laminoir...... Laughing

Michel Zim
sunny

P.S. Bienvenu à Québec, je vous montrerai l'atelier.

P.S. Je vous donnerai des titres de livre d'ici quelques heures...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Clément




Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43
Localisation : Paris, France

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 12:50

Bonjour Enki,
Il y a un livre que j'ai découvert et qui m'a beaucoup plu :

http://www.amazon.fr/Techniques-bijouterie-Stephen-OKeeffe/dp/2212115296

En tant que débutant, je ne sais pas comment ce livre est vu par les professionnels accomplis, mais il est, à mon avis, très intéressant pour une première approche, car il met l'accent sur la pratique et permet d'acquérir en même une première base théorique sur les outils et les techniques de base.

C'est un livre très illustré et pas du tout rébarbatif. Pour la suite, si besoin, je passerai à des livres plus techniques. On n'en est pas là.

Bonne journée,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Enki




Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Thonon les Bains

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 13:26

Merci a vous 2 pour ces lectures. je vais commences par le lien qui, je le pense m'en dira déjà beaucoup.
allé zou je me lance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 14:20

Salut à toutes et a tous

Si je peux me permettre pour ma part bijoutier est un métier un art de la maîtrise

Je ne pratique pas ce metier pour me passer le temps ni comme un hobby.

Je pratique ce metier par amour de ce metier et par passion

On ne dit pas j'ai fait une bague rien que en tordant un bout de métal si non je vais faire coiffeur boucher plombier etc..etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 14:40

Ici les étape de fabrication.http://www.mokumegane.jp/restoration.html
Revenir en haut Aller en bas
Enki




Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Thonon les Bains

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 15:05

Cher Berus

ne vois pas en mon poste la moindre méprise de ce métier, de cet art même, je ne crois pas avoir dis "tien j'ai rien a faire ce week-end pourquoi pas faire une bague..."

je sais qu'il faut énormément de travail et de maitrise afin d'obtenir un résultat digne de ce nom. Et si je décide d'en faire un hobby je n'en enlevé pas pour autant la passion ou l'amour de ce métier au même titre que toi, qui n'est pas infirmier ou médecin tu mettrais tout ton dévouement et tout ton amour pour t'occuper d'un proche malade.

Je n'ai pas la prétention de réaliser une bague comme ca sans effort et sans conseils, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici, je cherche juste une aide pour faire mon petit bonhomme de chemin dans une voie que j'ai décide de suivre. Certe je ne souhaite pas devenir professionnel mais en quoi cela m'empêcherait de vouloir apprendre et qui sait, comme le dit l'adage c'est forgeant qu'on devient forgeron qui peut dire ce que je ferai demains sachant que j'en suis déjà a ma deuxième vie professionnelle.

De plus je ne souhaite pas tout savoir de ce métier, dans un premier temps je souhaite "juste" pouvoir réaliser une bague jonc a partir d'un bloc feuilleté. que cela prenne 1 ans ou 10 peu m'importe. Apres, la passion peut s'étendre à d'autres bijoux mais je préfère faire les choses une par une plutôt que de n'en finir aucune.

Ne vois pas dans mon message la moindre agressivité, j'essaye juste de comprendre et de répondre à cette impression de mépris vis à vis de ma démarche que j'ai cru déceler dans ton poste.

Très cordialement

Merci Jacques je regarde ca de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 18:47

Bonjour Berus,

Bonjour Enki,



Cher Berus, je comprends très bien tes explications sur le respect et la valeur des métiers......

Mais la vie est un drôle de truc............... et TOUS lers chemins sont possibles.

Je considère que tous les humains ont le droit de s'intéresser à une activité humaine et que avec le temps, des efforts et de la pratique, ils peuvent réaliser des merveilles.

Celui qui sait a le devoir de répondre à celui qui demande, sans jugements, sans présumer de quoique ce soit, si tu es devenu bijoutier-joallier, cher Berus, c'est que certainement des gens sympas t'ont ouvert des portes.

Ce forum est là pour tous, pour partager........comme tu sais bien le faire d'ailleurs.

J'en profite pour dire que je considère tous les métiers et toutes professions d'égales valeurs. Aucune pratique n'est à mes yeux supérieure ou inférieure à une autre.

Belle journée à tous les deux.

Et belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 21:40

Salut

J'ai simplement voulu déclancher une conversation c'est tout.... mais soit le bienvenu Enki
qui des fois est un peu explosif boummm Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMar 8 Déc - 22:14

Bonjour Berus,

Y a pas de problèmes, tu as bien fait, il faut dire ce que l'on pense.

Belle soirée et bon travail..................................et pleins de ventes.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMer 9 Déc - 1:28

Salut et merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Enki




Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Thonon les Bains

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMer 9 Déc - 3:18

c'est avec plaisir que je réponds a votre invitation Berus... alors trinquons Cheese

j'ai tendance a dire ce que je pense et a penser ce que je dis et j'espère ne pas vous avoir froisser avec ma réponse.

j'ai commencer a lire un peu tout ce qui m'a été propose et je dois dire que je ne suis sorti de l'auberge...que de travail m'attend.

merci pour le tableau de compatibilité des métaux, même si je suis un peu triste de ne pas pouvoir un jour voir une composition a base d'or blanc rouge et jaune qui sont incompatible si j'ai bien compris, mais ne mettons pas la charrue avant les boueux.

je pense commencer par une approche théorique avec si possible quelques exercices en fonction du matériel que j'arrive a me procurer.
je vais également voir si il est possible de prendre des cours dans ma région, les abord du Lac Leman ne manque pas de bijouterie et avec un peu de chance il y aura surement une école a Genève ou Lausanne.

Encore merci pour l'intérêt que vous portez a ce sujet

Tres cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMer 9 Déc - 3:40

Bonjour Enki,

Donc si je comprends bien tu es de la Suisse......... cheers

Et de deux.....avec Jacques qui lui vit au Japon.

Et de trois....... mes origines sont en Suisse par un (arrière ?) grand-père...de mon père Zimmermann.

Belle journée à toutes et tous..... et Vive la Suisse ( et les limes Vallorbe www.vallorbe.com/ cheers )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMer 9 Déc - 4:35

Bonjour Michel,

Drole que tu mette ce lien, hier j'ai acheter dans un magasin de recyclage deux rifloirs Valorbe glardon et trois autres limes,
le tout neuf et pour 100 Yen ........
Bonne journée.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMer 9 Déc - 5:47

Bonjour Jacques,


Hé bien.......un beau poisson pour trois Euros....cinq limes Vallorbe pour 100 Yen...........................

Comment fais-tu pour ne pas avoir honte de trouver de pareilles aubaines ? ??????????

Sans blague, je suis heureux pour toi.......ce sont de belles anecdotes........et quand la vie nous envoie de si jolis clins d'oeil c'est qu'on doit les mériter.

Je te souhaite une belle journée.....................et peut être......... un vélo Peugeot 10 vitesses pour 10.00 $ US !!!!!!cheers

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Enki




Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Thonon les Bains

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMer 9 Déc - 12:55

bonjour, malheureusement je ne suis pas suisse mais je la vois très nettement de ma fenêtre, surtout aujourd'hui qu'il fait superbement beau. Mais les grandes villes les plus proches elle le sont. je suis entre lac et montagne comme le dit la pub, dans la petite ville de Thonon-les-Bains (Haute Savoie ou Yaute pour les autochtones Razz )

grâce a ce lien je sais déjà o je vais devoir me procurer mes limes :http://www.emo ( Sad pas le drapeau suisse Sad ) et je pense que les matières première seront également beaucoup moins chère ou en tout cas moins compliqué à obtenir.

petite question, est il légal de passer par un bijoutier pour obtenir des matières première... je suppose que non vu que rien n'est permis en gaule mais bon on se sais jamais.

quel métal utiliser pour débuter?
argent, alliage.
je pense me faire au maniement des outilles avec une matière peux couteuse mais les métaux précieux me démange déjà alors que je n'ai pas commencé...

je retourne a mes lectures. belles journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyMer 9 Déc - 18:22

Bonjour Enki,

Si cela est possible pour toi, je te recommande de commencer par l'argent....car si tu réussi bien avec l'argent, les autres métaux précieux te sembleront alors plus faciles.

L'argent a l'avantage que tu pourras toujours refondre et réutiliser tes chutes en faisant de nouveaux lingots, ce qui ne serait pas le cas pour du laiton ou du maillechort.

Pour ce qui de la liberté et des droits à acheter ou à obtenir des matières premières....la France est un peu en retard de ce côté sur l'Amérique....ici on vends à celui qui veut acheter......c'est simple et efficace.

Bon courage et belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Enki




Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Thonon les Bains

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyJeu 10 Déc - 12:45

bonjour à toutes et tous

merci pour ces conseilles et ces informations.
je vais petit a petit les mettre en œuvre.

pas de problème pour l'argent, surtout si il est recyclable Razz. je vais déjà essayer de m'en procurer une petite quantités pour commencer.

autres petite question, j'ai vu des bijoux contenant un métal noir quel est ce métal?

j'ai dans un premier temps penser à de l'argent oxydé mais en y repensant, je me dis que pour l'entretien c'est pas évident surtout si il est associé a de l'argent.

Mokume gane Wgsttwistcu

Mokume gane 4376f

Mokume gane Gshakbra

Ce jour le lac est calme et quelques nuages panache le ciel de blanc
Belle journée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyDim 13 Déc - 9:53

Bonjour Enki
Je suis, comme toi, un autodidacte. Je me suis installé un petit atelier qui commence à ressembler à quelque chose.
Pour ton cochon de porcelaine, je te préviens tout de suite, il va prendre un sacré coup de marteau ...
Je voudrais juste dire, qu'il faut rester humble dans ce domaine, surtout si tu apprends par toi même. Ce forum sera sans doute une aide précieuse grâce aux interventions de vrais professionnels passionnés. Mais surtout, ne vois pas trop haut! Je t'assure, c'est vraiment pas facile tout seul..
Encore un dernier petit conseil, comme dans tout domaine...PERSEVERANCE...
Bon courage à toi!
NB: Michel, Je viens de finir ma bague sertie masse. Le résultat me plait assez. Je suis aussi entrain de finir mon bracelet en or. Je posterai qqles photos.
Bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane EmptyDim 13 Déc - 11:45

Bonjour Luciole,
Bonjour à toutes et tous,


Persévérance et passion.............

Monter, toujours monter.............en cela nous sommes tous égaux.

Beau dimanche à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Mokume gane Empty
MessageSujet: Re: Mokume gane   Mokume gane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mokume gane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mokume gane
» Mokume Gane
» Mokume gane
» Mokume gane 1 essai
» Bagues en mokumé Gané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: