Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau procédé de mise en pierre

Aller en bas 
+3
Maxime
Admin
Stephane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:38

Bonsoir,

comme promis j'émets mon avis sur le kit de Alex,
Je n'ai pas eu de grosse pièce récemment et ceux que j'ai eu comportais des lignes de pierres calibrée, le kit ne m'est donc pas utile pour ceux ci, j'ai par contre fais plusieurs petite pièce avec des pierres de taille différente et il s'avère en effet que ça facilite la tache, si je m'en rend compte sur de petite pièces, j'imagine que cela doit être encore mieux sur une pièce plus importante, j'ai pris ici en photo les étapes d'une de ces pièce, de A a Z Smile ( peu de pierres je sais mais ces la seul ou j'ai pensé et pris le temps de prendre des photo ).

Donc ma conclusion est que le Kit d'Alex n'est pas obligatoirement utile pour tout les type de serti, mais en avoir un dans sont atelier est un avantage car en ce qui concerne les pierres de taille différente la mise en pierre est beaucoup plus simple et plus rapide ( ceci est ma conclusion, je sais que certain ne partagerons pas mon avis, a eu de testé pour juger )

Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 P1010110


Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 P1010111


Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 P1010112


Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 P1010113


Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 P1010210


Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 P1010211

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:58

Bonjour Raphaël,

Merci pour toutes ces photos..

Tu as utilisé au moins trois couleurs dans l'exemple que tu montres.

Je remarque que les pierres sont relativement distantes les unes des autres.

Les saphirs étaient donc de diamètres différents ?

Dans ce cas une simple division avec un compas t'aurais permis de trouver la même disposition, à égale distance de la pierre de centre......non ?

Et tu auras du ajuster toutes les pierres au moment du fraisage...tout juste avant de sertir......

Les pastilles ont donc remplacées le compas ?

Je te souhaite une belle soirée et encore merci....d'avoir testé ce matériel.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:34

Bonsoir Michel

Oui le client voulait une forme de fleur, je n'ai donc pas trop serré mes saphirs afin d'avoir cet effet de " pétale " ce qui est réussi Smile

J'utilise toujours le compas, mais pour les pierres calibrées uniquement où il suffi de reporter X fois la même distance, ici j'avais 1 saphir de 2.5 deux de 2.6 et trois de 2.7, j'aurai donc du calculer la distance que je devais avoir de la pierre de 2.5 a la 2.7 en calculant aussi de garder le même espace entre ces deux pierres que l'espace que j'aurai entre celle de 2.6 et 2.5, bref des calcules tout à fait réalisable, je ne contredis pas ça, mais ici il m'a juste fallu un cou de spray et positionner ces petites pastilles, ça a pas pris 1 min, ici on a un aperçu minime, mais j'ai eu auparavant des pièces avec des pierres allant jusqu'à 6 ou 7 tailles différentes, le temps de calculer chaque espace que je devais avoir entre chaque pierre était long et pénible alors que sur ce temps là avec les pastilles je serais déjà au perçage des trous Smile

Donc pour moi cette technique est bonne, maintenant je n'oblige personne à l'utiliser ( logique ^^ ) je donne mon avis, j'aime user des nouvelles techniques uniquement lors quelle sont bonnes, j'ai l'échoppe pneumatique qui est une vraie merveille, mais je ne saurais quand même pas me passer de mes bonnes vieilles échoppes manuellesl, j'ai découvert aujourd'hui ce nouveau procédé très utile, mais mon compas me restera quand même toujours indispensable Smile

Bonne soirée a tous

Raphaël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:41

Bonjour Raphaël,

Merci pour toutes ces précisions.

En effet le côté '' fleur '' du sertissage de ces saphirs est réellement réussi. cheers

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:05

Merci a toi Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:13

En tous cas pour moi cela me donne envie d'essayer, je n'arrive malheureusement jamais a faire la mise en pierre avec le compact.je vais demain chez Veyret.
Encore hier j'ai pavé une tête de mort et je ne suis pas satisfait.J'aime bien le serti qu'on appelle: neige, mais pour la mise en pierre je trouve cela dure j'ai vraiment des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:23

Bonjour Yves,

Il ne faut pas te décourager......

Pour aider à comprendre les subtilités des mise en pierres, un de ces jours je ferai un texte, entre autre sur la mise en pierre '' nid d'abeille et de ses principes.

Avec un peu d'exercices tu y arriveras...

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau procédé de mise en pierre   Nouveau procédé de mise en pierre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau procédé de mise en pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barette mise en pierre mise a jour
» Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...
» Mise en pierre ( Vidéo de MichelZimmermann53 )
» Mise en pierre joaillerie
» Mise en pierre '' Calibré '' partie 3 ( MichelZimmermann53)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: