Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde

Aller en bas 
+5
Nanosaure
Macma
Admin
anzaofparis
Synecdoque
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde   Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 17:26

Ben…
C'est ce que j'en déduit d'après mes conclusions.
On à étudié ça au collège, l'ergonomie…

Quand j'allait faire cette fameuse courbe j'avais parti pour la faire à Ø 60 cm, d'après les infos recueillis ici sur le forum, j'essaye avant pour voir, et je me sentais étriqué, pas à l'aise…
Je sais pas si c'était l'effet irréfutable de me rendre compte que j'étais un homo sapiens néandertalien qui pouvait se gratter entre les doigts des pieds sans se pencher ou quoi, mais le cas est que c'était petit…
J'ai décidé alors de l'agrandir de 5 cm mais pas en profondeur, parce que je ne voulais pas prendre cette espace sur l'établi.
Alors, j'ai tracé deux quarts de cercle de rayon 30 cm écartés de 5 cm.
Conclusion, c'est juste. 2 ou 3 cm en moins auraient été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde   Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 19:14

Bonjour Doblezeta,

Conclusion, c'est juste. 2 ou 3 cm en moins auraient été mieux.

Même pour un ami parisien joaillier, grand et costaud, les 60 centimètres de large sont une très bonne mesure.

Je pense que 62 cm doit être un maximum.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde   Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 19:37

J'imagine qu'il y a la dedans une bonne part d'habitude également. et également de taille de bras...

Cependant, la logique voudrait que si l'on diminue la largeur en dessous de 60 cm en fonction de la corpulence ou de la taille, on l'augmente également au dessus pour ces même raisons...

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde   Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 19:38

Bonjour Nanosaure,

Absolument Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde   Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 19:57

Bonjour Michel, Nano

Oui…
C'est fou ce que 2-3 cm peuvent faire de différence.
Au fait l'ergonomie à été étudié principalement pour developer des produits standards mais aussi personnalisés, je me suis trouvé à rehausser l'hauteur du plan de travail de la cuisine quand on l'à rénové, laver la vaisselle à la bonne hauteur est un luxe…!
 
Ceci dit je me sent bien à l'aise au travail avec ces mesures, mais jamais essayé de travailler avec une courbe de Ø 60.

Petite précision pour mes mesures:
Distance entre coudes écartés, doigts entrelacés = 80 cm
Distance coude/poignée = 30 cm

@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde   Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 15:19

Ouais, ben moi je dois me pencher pour me gratter entre les orteils, mais je mesure pareil que toi  Shocked
coude-poignet 30cm, et ça dépend si on ferme la paume de la main pour la mesure entre les coudes... si on garde les mains tendues, juste les doigts bien entrelacées, 80cm aussi, sinon paumes fermées 65cm (je fais 1m72).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde   Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 18:43

Shocked
alien alien alien Laughing

Je me demande alors s'il y a bcp de différence entre nous tous…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde   Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synecdoque, grognon insomniaque et trop bavarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Argent trop mou !
» Trop de catégories
» Trop content
» Exercice serti clos
» Bijou avec Porphyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: