Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bague homme, argent et ébène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dewey.afv




Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2015

Bague homme, argent et ébène Empty
MessageSujet: Bague homme, argent et ébène   Bague homme, argent et ébène EmptyLun 12 Oct - 22:12

Bonsoir à vous tous
J'ai le plaisir de vous présentez ma première bague pour homme en argent et ébène en autodidacte. Je me suis inspirée de la bague sceau des Égyptiens car la partie du haut (je ne sais pas comment l'appeler: "le sceau" ?) tournait sur elle même.
Ici mon ébène tourne aussi grâce à un rivet qui passe à l’intérieur. Sa n'a pas spécialement d'utilité,mais j'ai trouvé ça original ! J'ai fais en sorte que l'ébène ne touche pas le métal du corps de bague directement en rivetant une plaque d'argent de chaque coté: l'argent frotte donc contre de l'argent.
Je ne sais pas pourquoi, il met difficile de trouver à faire des modèles hommes, malgré que la plupart d’entre eux sont fervent de bijoux! Et vous, arrivez-vous facilement à créer des bagues pour hommes ?

Avez vous des critiques pour me dire comment j'aurais pu mieux la faire ? comment la trouvez-vous ?

Bonne soirée à tous !

Bague homme, argent et ébène Picmon11
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bague homme, argent et ébène Empty
MessageSujet: Re: Bague homme, argent et ébène   Bague homme, argent et ébène EmptyMar 13 Oct - 8:40

Je trouve ça rigolo et intéressant. Le corps de la bague semble un peu plus large que la partie pivotante? En dehors la partie bois me parait un peu épaisse (à mon gout) mais il faut de toute façon un minimum d'épaisseur pour assurer la solidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bague homme, argent et ébène Empty
MessageSujet: Re: Bague homme, argent et ébène   Bague homme, argent et ébène EmptyMar 13 Oct - 8:48

Bonjour Dewey.afv,

Moi, je la trouve très simple et du coup très jolie cette bague.
Mais tu vois, je la sens aussi féminine que masculine...comme quoi les gouts et les couleurs...

Je serai curieuse de porter ce type de bijou, la peau est en contact avec deux matières différentes...

En tout ça c'est une belle réalisation.
Bonne suite
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague homme, argent et ébène Empty
MessageSujet: Re: Bague homme, argent et ébène   Bague homme, argent et ébène EmptyMar 13 Oct - 17:22

Bonjour Dewey.afv,

Concept intéressant que voilà (*) , à la fois un classique du tout début de la bijouterie et à la fois un côté moderne.

Bague homme, argent et ébène Dsc01610

Magnifique bague-sceau en or au nom de Horemheb.

Source: http://egypte.nikopol.free.fr/musee/pharaon.html

(*) Anciennes.... ces bagues, car ce type de montage sans soudure ( chaton percé et fil torsadé sur corps de bague ou rivetage entre le chaton et le corps ) a tout simplement précédé les bagues fabriquées avec soudure.

Les bagues pour hommes, certes ne représentants toujours que peu de modèles comparé à la quantité disponible pour dame....Il n'y a qu'à voir ce que orte les un et les autres pour s'en convaincre, sans compter les nombreuses bagues que les dames ont souvent en attente dans leurs chambres....

Les bagues classiques pour homme sont soit des anneaux ou des types de chevalières.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague homme, argent et ébène Empty
MessageSujet: Re: Bague homme, argent et ébène   Bague homme, argent et ébène EmptyMar 13 Oct - 19:43

Bonjour Dewey.afv

Et vous, arrivez-vous facilement à créer des bagues pour hommes ?
Les créer ce n'est pas le souci…
Qu'ils osent les porter c'est le défi…!! Laughing Laughing

Je trouve le modèle de ta bague un peu désintégré…
C'est bien faire une bague avec la tête qui tourne, mais si elle n'à pas de raison… C'est un peu gâché… Sad
C'est la forme à l'intérieur qui m'interpelle…
Autrement je trouve le rivet trop fin.
Le corps de la bague est écroui ? Pas peur qu'il ramasse un coup et le système soit fichu ?

Merci pour les photos, et pour nous montrer ton travail… ! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague homme, argent et ébène Empty
MessageSujet: Re: Bague homme, argent et ébène   Bague homme, argent et ébène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague homme, argent et ébène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague ébène argent
» Bague argent et "ébène du marais"
» Essai bijou sculpture ebene argent
» Bague carrée argent/ébène
» Anneau argent + ébène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: