Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elensar

Elensar


Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32
Localisation : Nice

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Oct - 20:48

Meryll, 24 ans. J'habite à Nice Smile

Cela fait quelques mois que, lorsqu'un problème se pose à moi, Google me ramène à ce forum. Il était donc temps de l'intégrer !

Après avoir fait Sciences-Po puis tatoueuse, la bijouterie s'est imposée comme réelle passion alors que je n'y avais jamais songé (Oui je sais, c'est pas anodin).
Mais à 22 ans, les écoles m'ont refusé leur porte : "trop âgée" ou "surqualifiée" (comment peut-on être surqualifiée pour apprendre...).
Un bijoutier a accepté de me former pour quelques mois, ponctuellement, afin de décrocher le CAP en candidat libre et maîtriser les connaissances élémentaires (chose faite).

Aujourd'hui, je n'ai quasiment pas de matériel, je gratte mes cires sur mon bureau et je les apporte relativement honteuse au fondeur. Je dois apprendre par moi-même.
Je ne sais rien ou quasiment rien. Mais je sais que je veux faire ça.
Par chance si l'on peux dire, j'ai un style qui ne nécessite pas trop de minutie : bijoux massifs, gros cabochons (style gothique/ inspiration historique).

Vos conseils, vos astuces sont extrêmement précieux pour moi car tout est encore nouveauté. J'ai relativement peu à vous apporter de mon côté en revanche mais un jour cela changera.

Voici un bijou de ma création : https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/11188274_1114813975212052_4615595424362497788_n.jpg?oh=ec24be06d515b4b3bd2249cd6689477a&oe=56BF03C9

Voilà, j'en suis à mes premiers tâtonnements après 1 an et quelques.


Merci à vous tous et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Oct - 21:20

Bonjour Elensar,

Bienvenue parmi nous.

CAP en candidat libre !...BRAVO.

Par contre attention dans notre forum, nous ne parlons jamais de cire, de fonte de 3D etc...

Uniquement de travail fait entièrement à la main sans moulage ( ce qui ne veut pas dire que tu puisses faire comme tu le désires dans ton cadre de travail )

Entièrement àa la main, tout est possible  cheers  cheers , en fonte non  Embarassed ....tu verras avec le temps nos méthodes calciques te séduiront de plus en plus, car elles donnent une grande et réelle liberté.

Vive Nice
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Elensar

Elensar


Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32
Localisation : Nice

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Oct - 21:40

Merci Michel Smile

En réalité, je ne travaille la cire pour le moment que parce que je n'ai pas encore le matériel nécessaire pour travailler le métal : ni pièce à main, ni fraises, ni forets, ni chalumeau....rien du tout !
Oui j'ai bien conscience que ça ne peut pas durer ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 19 Oct - 22:11

Bosoir Elensar,

Si ce n'est fait, fabrique toi en priorité un établi avec courbe, cheville au centre et peau en dessous...ensuite...quelques outils...porte-scie, limes, équerre. pointe à tracer fait avec une aiguille à coudre tenue dans un roule goupille..etc...

Courage, les choses iront vite...la vie est courte.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: