Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyMer 11 Nov - 16:24

Bon plan sur LBC.

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/753143999.htm

Pas dans mes priorités d'achat donc je vous le laisse.

Bonne journée tout le monde.

sunnysunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyMer 11 Nov - 18:14

Bonjour PacoRabot

Merci t'es gentil, mais à ce pris là ce n'est pas une aubaine… Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyMer 11 Nov - 18:20

Ah Embarassed

Désolé si je me suis trompé, mais me souviens pas avoir vu à moins de 45€ en neuf, et encore quand ils veulent bien afficher le prix.
Il s'agit bien d'un triboulet de mesure Suisse, et je suis sûr d'une chose c'est que rien de Suisse ne se brade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyMer 11 Nov - 18:50

Re

Un outil deuxième main (même si son état est irréprochable ça reste du 2ème main ) il commence à être intéressant quand son prix atteint ~50% du neuf.
Autrement tu vas devoir payer entre 6 et 10 € en + d'envoi pour un seul outil si t'es pas près de l'adresse…
Ça deviens presque le même de l'acheter dans un commerce.



@+

Revenir en haut Aller en bas
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyJeu 12 Nov - 1:21

Ca reste un bon plan pour les gens du 84 Idea

On voit cet outil sur le net facilement atteindre 75€, il y a tous les prix en fait, à partir de 47€.
Si j'ai bien compris c'est un outil de mesure, pas pour taper dessus, donc devrait rester viable même de 3ème main, non?

Enfin bon si ça intéresse quelqu'un... c'est quand même moins cher qu'en neuf, même avec le port.
(Et on est une poignée ici à compter les quelques € sauvés.)

Bonne (fin de) soirée sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyJeu 12 Nov - 5:00

Bonjour PacoRabot,


Ici un modèle identique au Bergeon ( référence pour cet outil ) , fait en Chine et à prix ridicule.....mais peut être pas disponible en Europe.

https://contenti.com/jewelers-mandrels/forming-mandrels/ring-mandrels-n-sticks/aluminum-ring-stick-with-groove

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyJeu 12 Nov - 18:20

Bonjour Michel,

Merci pour le lien.
Utilises-tu celui-ci même?

Même si ce n'est pas un objet difficile à copier, on peut quand même tousser sur la fiabilité de cette version tant qu'on ne l'a pas essayé, ou comparé à l'original.

Ajouter délais, frais de port et tva "façon UPS" pour une copie sans garantie de fiabilité, c'est pas encore une aubaine je trouve confused

C'est pour ça que même pauvre je préfère économiser plus longtemps, pour la garantie de ne pas jeter l'argent par le hublot. Imagine la frustration si en plus de faire une économie primaire on se retrouve avec du matériel pas fiable...

Du coup il n'est pas rare de mettre un poil plus dans un achat In Europo, pour être tranquille et ne pas perdre son argent.
(J'ai pas mal été confronté à la chose pour de l'achat-vente de matériel photo, neuf et occasion).

Donc à 35€ fdpin pour quelqu'un qui veut bien travailler, "à la suisse", ça me parait plutôt sympa non?

PS Contenti : All orders shipped outside of the US & Canada must meet our international order minimum of $200.00 lol!

Désolé si je fais trop de copaux pour rien sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyVen 13 Nov - 0:24

Bonjour PacoRabot

Même si ce n'est pas un objet difficile à copier, on peut quand même tousser sur la fiabilité de cette version tant qu'on ne l'a pas essayé, ou comparé à l'original.

Pourquoi cette méfiance…??? Pourquoi douter…????? scratch
Tu crois qu'un site de vente international vendrait des triboulets métriques faux ???
Puis c'est quoi "l'original" ??? Bergeon ce n'est qu'une marque…
Faudra que tu te décontractes un peu.
Cela pourrait te faire faire des économies… Laughing

Je sais bien que tu ne cherches pas un triboulet métrique, mais rends toi compte que ne vaut pas la peine d'économiser plus pour acheter des produits de tel ou tel marque parce qu'ils sont soi disant réputés… Si ce n'est pas que pour le pur plaisir personnel.
En tout cas ce n'est pas de voitures ou des pompes qu'on parle.
On peux tout à fait avoir les mêmes résultats avec du pas cher aussi.
Je dirais plus satisfaisants à cause qu'on n'à pas jeté des marguerites aux cochons.
C'est en partie ce genre de combines qu'on fait partage sur cette forum…

Au cas où…
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/848559147.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/411122542.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/collection/736412287.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/809820659.htm?ca=6_s

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyVen 13 Nov - 3:28

cheers cheers cheers

Super les liens, des aubaines et en France Wink ...merci Doblezeta.

Cheese Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyVen 13 Nov - 9:46

Bonjour à vous,

Juste pour savoir, ces triboulets ne font que mesurer la taille des bagues ou sont ils adaptés au forgeage/ martelage, je pense à ceux en acier notamment..?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyVen 13 Nov - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyVen 13 Nov - 12:36

Bonjour sunny sunny

@ZZ

Je suis tombé par hasard sur cette première annonce, j'avoue que je n'en ai pas cherché d'autre car pas dans ce besoin "actuellement".

Par contre je m'insurge : je ne suis pas du tout du tout du tout matérialiste ni fanboy de marque et un très très mauvais consommateur de masse Laughing . On a même plus de télé ici (mais un atelier en torchi à restaurer  bounce )

Ayant travaillé 20 ans dans pas mal de domaines techniques dont dans le spectacle vivant de rue et de luxe, ou l'audiovisuel, je peut largement te parler de l'équipement au rabais et des déceptions qu'il procure (sans compter les nuits blanches et heures sup non payé), et de l'outillage haute qualité et du plaisir de pouvoir faire du bon travail... du premier coup.

Donc y a un moment, surtout pour du travail perso, on a envie de fiabilité et de résultats directs, et de ne plus s'embêter avec ce genre de considérations.

Tu crois qu'un site de vente international vendrait des triboulets métriques faux ???
Là je ne sais pas si c'est de la naïveté ou de la provocation ...  scratch
J'ai lu ici même cette semaine les déconvenues d'une personne avec un métrique faux, on sait aussi qu'il y a des écarts de précision en fonction du fabricant. Il vaut mieux se méfier des centimètres qui ont du jeu  Laughing
On ne va pas non plus épiloguer sur les niveaux de qualité Suisse Vs Chine, l'évidence parle d'elle même, bien que je n'aime pas généraliser.

C'est vrai je suis un peu tendu j'en ai ras-le-bol de remplir des tableurs... pour faire travailler les banquiers justement... et avec un chantier qui s'annonce en pleine période de froid...

J'ai bien conscience qu'on peut se fabriquer des outils, qu'on peut toujours se débrouiller, etc.
Après tout dépend de chacun, ses besoins, possibilités, contexte, ... et envies AUSSI.
30€ pour un outil de précision qui évitera des problèmes, ce n'est pas le bout de Trégunc non plus...


@Totof

Sans aucune expérience mais par pure logique : je ne te souhaite pas de forger sur un outil strié, à moins de vouloir zébrer sauvagement l'intérieur de tes bagues.

Voilà voilà,
Amicalement,

Paco Rabâche rabbit cheers

Bonne journée sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyVen 13 Nov - 13:50

Bonjour ZZ,
Curieusement je crois que je n'avais jamais vu ta page en lien, les photos ne me disent rien, j'y retournerai... Smile

Bonjour PacoRabot,
Effectivement je pensais aussi ne pas forger avec cet outil. En conséquence de quoi, pour un outil qui ne fait que mesurer, je ne mettrai pas plus de 10 euros dessus et consacrerai mon argent et mon temps, à d'autres sujets et d'autres polémiques...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PacoRabot

PacoRabot


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest france

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyVen 13 Nov - 15:10

Tu as raison Totof, tuons la polémique avant qu'elle ne germe.
Illustration par l'exemple, dont Michel Zimmermann également expose en toute lettre la méfiance.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8368-question-difference-triboulet-taille-us-et-triboulet-taille-franco-japonaise

Après, chacun ses priorités.
Je ne porte pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut, laissez moi mes priorités Wink

Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ EmptyVen 13 Nov - 17:07

Bonjour PacoRabot,

Oui, j'ai tendance à me méfier, mais en dehors de cette méfiance, il existe beaucoup d'outils qui sans être de haute qualité sont largement à la hauteur de ce que nous pouvons leur demander, compte tenu du peu d'effort demander dans certaines de nos techniques.

Bref....il n'est pas nécessaire de toujours acheter des outils ultra chers, vendus uniquement par de grandes marques...parfois...oui..parfois .... non....

Le forum est là, entre autre, pour discuter des milliers de cas particuliers pour ce qui est de notre outillage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty
MessageSujet: Re: LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€   LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LBC : Triboulet Bergeon No 5235 à 30€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question différence triboulet taille US et triboulet taille franco japonaise
» Equarissoirs Bergeon
» Bergeon, marque de qualité.
» Outils de bijoutier................... Bergeon ( Suisse )
» Mesures des doigts dans les divers pays.....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: