Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai un truc à vous montrer ...

Aller en bas 
+3
anzaofparis
YvesP
Eddy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 2:58

Voila ,sur face de truc ,un de mes amis avait posté ce lien vers une vidéo d'un artisan ,ou d'un bijoutier ...quant j'ai vu le début ...après le laminage du lingot ...je me suis demandé ou il voulait en venir et comment il allait s'y prendre ..

Attention je ne cherche pas à critiquer son travail (au contraire même car je trouve cela génial ) je sais qu'un de ces quatre je vais faire comme lui ..juste pour voir ..

En fait on lui a fait commande d'une bague ,qui aurait le loock d'un œil de dragon ,des griffes de dragons ,une améthyste comme prunelle et des diamants jaunes comme tour d’œil ou iris ...bref vous le croirez pas quant vous allez l'voir ..alors je vous préviens ...le génie a soudé une deuxième partie du sertis ...avec les pierres améthyste et diam's avec ...une tuerie ...

Déjà comment qu'il prépare son corps de bague ça m'a bleuffé ...grave ..jamais vu bosser comme ça ..d'ou qu'il tient sa technique ,j'sais pas mais àa marche ,beaucoup de chutes mais bon on refond ...et l'utilisation de tour à métal pour faire ses griffes ...non faut l'voir ..

Moi j'suis emballé ...bon c'est pas le même registre et je sais que d'aucun vont le critiquer ..mais n'oubliez pas que ce n'est pas lui qui demande à ce qu'on le voit c'est moi ..je ne le connais pas ,mais je ne pense pas qu'il serait joyce que l'on le critique ailleurs que sur YouTube ..là ou il poste sa vidéo ..donc de la retenue s'il vous plaît ..

On aime ,on aime pas ..o a le droit les commentaires ce doivent d’être courtois ...merci pour lui ..

Voila la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=CflSj9JubfY


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 3:30

Bonsoir

Superbe !!!
Je ne sais pas si c'est une technique atypique ou pas mais c'est incroyable

Par contre une chose m'a surpris plus que le reste
Il a monté les pierres avant de faire sa dernière soudure ???
Ne risque t'il pas de brûler ou d’abîmer les pierres ?
Il semble savoir se qu'il fait donc il ne doit pas prendre un gros risque.
Mais pourquoi ?

Désolé de mon ignorance

Merci d'avance
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 5:25

Bonjour Eddy,
Merci du partage!
Je vais encore me la ramener, moi, avec mon prof, hein study mais pas plus tard qu'aujourd'hui, on parlait de cette même méthode! (je parle pas des griffes et des yeux et toute la déco, mais la formation de la base de la bague).

En troisième année, ce sera une des pièces imposées: une bague boule.

C'est pas cette année que je dois la faire, mais ça fait trop longtemps que je voulais faire la bague boule de ced: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t791-une-bague-boule-entierement-a-la-main-non-peut-etre
et en parlant avec une autre nouvelle prof, elle m'avait mentionné qu'elle avait une plaque à emboutir (pas un dé), je lui ai parlé de la bague boule et sa méthode, et dix minutes plus tard on avait convenu de se retrouver un des matins où elle enseigne pour faire cette bague boule, à la méthode ced argf, normalement je dois la retrouver demain matin, tôôôôt, trop tôôôôt!!

Bref, je suis en train de la faire à la méthode exposée par ced, mais je voulais vérifier avec mon prof à moi quelle était la méthode de l'école. Du coup, aujourd'hui même, il m'a fait d'une part l'explication de la méthode de ced et d'autre part l'explication de cette vidéo, jusqu'à décrire la forme des bouterolles qu'on voit dans la vidéo (un peu plus aplaties). Différences: la forme est pré-coupée plutôt que de marteler une plaque large. Et le martelage se fait tête en bas (sur tronc d'arbre) plutôt que tête en l'air dans l'étau.
Donc méthode atypique... je ne sais pas... en tout cas c'est une méthode enseignée au moins quelque part au bout du monde.

Bonne journée/soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 6:25

Bonjour,

Oui, gros boulot! Merci pour la video.

Je crois que je n'aurais pas osé souder la plaque empierrée!
Je l'aurais plutôt rivetée, mais en effet il a l'air de connaître son affaire puisque ça fonctionne.

Pour la bague boule, c'est vrai qu'il a une bonne épaisseur de metal à mettre en forme, mais il n'y va quand même pas avec le dos de la cuillere!
Il y a des méthodes un peu plus douces qui laissent moins de cicatrices sur le metal.
Tu verras Anza, c'est très facile à faire, soit au plomb soit en rétreinte sur une tête de bouterolle.

Il n'y a que le tour que je n'ai pas trop compris... Pour ce qui en reste apres, autant y aller direct à la lime. Peut être pour une question de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 6:33

Je vous adore ....c'est vrai que le mec a du métal à perdre (refondre) mais nom de Zeus ..y me trou l'truc ..

Le coup du tour j'ai trouvé cela un peu trop j'ai un tour alors je m'en sers ..genre quoi ! je ne pensais même pas que l'on pouvait souder une améthyste de cette façon ..elle a quant même reçue de la flamme et d'la chaleur ..;même pas changée d'couleur ..


le coup du corps de bague m'a vraiment impressionné ..je l'utiliserais à l'occasion ..

Il a aussi de super forets c'est un plaisir de les voir mordre le métal ..j'envie ces outils là ..

Anza ! la bague boule une fois maîtrisé c'est un régal ..;moi la mienne ,trop tapé d'un coté pas assez de l'autre ,ça a bougé ,marquage du métal ....abandon ..;snif snif (I'will be back soon !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 6:56

Oh je me fais pas de souci pour faire la bague. Elle est déjà à mi chemin. Je l'ai passé dans la machine à rétrécir avant hier... et je me retiens de toutes mes forces de pas la terminer toute seule à marteler sur dé à emboutir. La prof était très intéressée de voir la méthode... et on avait convenu de voir ça ensemble avec sa plaque à emboutir..

C'est une nouvelle, peu acceptée par certains anciens profs... (genre elle doit faire ses preuves) vu qu'elle n'est que designer, n'a jamais eu de boulot dans un atelier et a fait sa formation bijouterie en 7 mois en italie... du coup certains profs se méfient,  limite l'attendent au tournant. Je cerne pas totalement ce qui se passe mais j'entends des rumeurs...
Moi ce que je vois d'elle c'est qu'elle explique super bien la théorie aux élèves de 1ère annee, qu'elle est très passionnée... les fois où on se croise on se retrouve dans des conversations d'échange bijouterie plutôt sympas. Et puis je suis curieuse de voir comment vont avancer ses élèves avec l'enseignement qu'elle donne.

Bonne soirée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 8:46

Bonjour Eddy,

Merci pour cette vidéo, que j'ai regardée attentivement du début à la fin.

J'ai aimé comme il fait naître le volume de cette bague boule ( Plané très épais ) , bon un peu imprécis, un peu brute dans ses gestes, mais bon la méthode est excellente.

Je m’interroge sur les pierres, scratch fort probablement des pierres synthétiques, car je ne pense pas qu'une améthyste tienne le coup au chalumeau.

À plusieurs étapes, il serait possible de faire plus précis, sans difficulté, mais certaine techniques ou astuces lui manque.

Le sertissage serait possible avec de véritables pierres une fois toutes les soudures faites......

Peu importe...il me donne l'idée de faire des bagues boules en argent, avec sa technique du début.... cheers  cheers  cheers  

Encore merci Eddy...je n'ai pas été trop méchant non !!!!!!  Wink

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Sa scie n'est pas assez tendue et sa cheville bouge beaucoup trop...moi je ne pourrais pas scier dans ces conditions  No ...mais bon il a l'habitude j'imagine.  Very Happy

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 9:02

Je trouve que dans le fond c'est un peu dommage de faire tout ce boulot à la main pour au final y sertir des pierres synthétiques, ou même des petites pierres naturelles de faible valeur.
Et vu le poids en or et le temps de travail, ça m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 9:44

Bonjour à vous ! Very Happy

Super vidéo !
Bon, c'est sûr, c'est du viril, du rugueux, du roots de chez roots !Laughing
Mais quelques soient les avis, ça a l'avantage de nous faire réagir !!! cheers

Tout d'abord, ce n'est certainement pas une améthyste, pas possible de chauffer une améthyste.
Peut-être un saphir, ou comme le dit Michel une pierre synthétique (quoiqu'avec des diamants, si j'ai bien compris...).
Mais n'essayez pas de chauffer une améthyste, citrine, grenat ou autre péridot : Vous serez super déçus.

Je ne connaissais pas cette technique pour faire une bague boule, et j'avoue être aussi tenté d'essayer.

Je suis d'accord avec vous aussi, le coup du tour c'est un peu trop, mais bon, il a le droit de s'amuser le gars (on est tous un peu rester des gamins, non ?).

Merci encore pour cette vidéo, même si il y a des bémols sur les étapes de fabrication : souder le fond de l’œil comme il le fait, sans attacher, arrive ce qui doit arriver au final : l'iris est de travers...
On imagine une espèce de Schwarzenegger  à la cheville, avec des biceps qui débordent de partout. Laughing

sunny

[Edit] pour moi, il est clair que ce sont des pierres précieuses...
Difficilement concevable de faire tout ce boulot, en Or, pour sertir des Oxydes ou autres pierres synthétiques.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 12:30

bonjour,
j ai vu aussi cette video il y a quelques jours,et au debut et meme un peu apres, avec sa facon de faire je me suis demandé comment il allait bien pouvoir s en sortir.
ben,la réponse est venue.et plutot bien venue.
vu mes capacités ou plutot mon manque de capacités je tenterai meme pas.
pour m amuser,car il faut bien s amuser,j ai quand meme reproduit la bague epée qu il porte sur la video.c etait pas trop dur,le gars a aussi fait une video sur cette bague.bon,moi je l ai faite a plat.
J'ai un truc à vous montrer ... P1030915

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 12:52

merci à tout les gens qui ont pris la peine de commenter ...

En fait c'est vraiment ce que j'attendais de vous ,la mise en garde du début n'était là que parce que'il y a des lustres nous avons brocardé un dame sur ça façon de faire alors qu'elle n'était même pas au courant de la vidéo montrée ..

Et comme cette fois ci c'est moi qui faisait visiter ,je ne voulais pas que cela tourne au pugilat ..et vous avez très bien réagis .

On peut critiquer beaucoup de choses dans sa façon de faire ,il n'en reste que le résultat est là ...j'ai même relevé que ses coups d'échoppe étaient désordonnés et assez brutaux aussi ..

Je pense qu'il y a beaucoup d'artisans à travers le monde qui ont soit ,eut une éducation sur le tas ,familiale ou autres ,autodidacte ou pas ou un suivi chaotiques de leur enseignement ..

Mais en fait je trouve que c'est le résultat qui compte et le plaisir du client ..

Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ...........bon moi j'avoue aimer une certaine qualité d’alcool !


PS: Michel je te remercie pour l'attention particulière que tu as eu ,la critique est un art difficile ,mais la modération en est aussi un autre tout autant difficile ...ou tu excelle....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 13:43

bonjour

Vous parlez tous d'une méthode que vous ne connaissiez pas pour faire une bague boule. Vous êtes même pour certains prêt à la tester.

Mais quelle est l'autre méthode plus "académique" que vous utilisez ?

Je pose cette question car vous vous en doutez bien
Je ne connaissais pas celle ci mais encore moins l'autre ;-)


Merci

et Merci aussi à toi pour ce partage Edit

Belle journée
Yves

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 15:15

On parle de la méthode que j'ai mis en lien dans ma première réponse, ou je dis justement que la méthode qu'il emploi là, est tout autant académique (du moins selon certains standards)
C'est juste la façon de travailler de ce bonhomme, il prendrait n'importe quelle méthode académique et ne la ferai plus paraître

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 16:04

Bonjour Anza,

Le lien que tu donnes de la bague de Ced n'est pas vraiment à proprement parler une bague boule, mais plutôt un jonc anglais aux formes bien généreuses. Très joli et très bien réussi par Ced !
La bague de la vidéo est réellement une bague boule, tout au moins au départ.

J'ai un truc à vous montrer ... Bague_10

Encore un classique des années trente.... Wink

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 16:45

Cool, encore un truc des années 30!
J'avais bien remarqué la différence de forme dans toutes ces bagues... une beaucoup plus joufflue et en hauteur (que je préfère moins) et l'autre plus harmonieuse en proportion à mon goût. Je ne savais pas par contre qu'elles appartenaient à deux classes distinctes.
Bon ben du coup, ya toutes les chances que ce soit la plus ancienne des deux qu'on ait à faire.
Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 16:51

Merci Anza et Macma pour ces réponses.


Je me permettrais donc encore une question.

Le "Jonc Anglais" que nous présente Anza est fait avec un rétrécisseur d’alliance.
Sur la vidéo (Celle présentée par Edit) est faite à partir d'un dé à cambrer et d'une bouterolle.
Bien qu'avant cela il avait cintré le plané avec un tas à cambré mais cela dit en passant celle forme donnée disparaît forcément au moment de plier l'anneau et ce travail ne sert donc à rien !! Mais ma question n'est pas là.

La technique utilisée pour la bague présentée par Macma est elle un mélange des deux ?
C'est a dire un anneau (Soudé ou pas) passé dans un outil à rétrécir les alliance et pour la partie anneau puis cet anneau obtenu est mis dans un dé à cambré et en lui donnant la forme boule avec une bouterolle ?

Car je suppose que si la technique est bien celle là la une des difficultés réside dans le raccord d'arrondis entre la partie anneau et la partie boule.
Mais si l'un de vous pouvait m'éclairer sur ce point.


Merci d'avance
Cordialement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 18:23

La technique utilisée pour la bague présentée par Macma est elle un mélange des deux ?
Oh, tu sais, les choses ne sont jamais non plus si "clear cut" (claires/définies).
La technique utilisée pour la bague présentée par Macma aura plus été fait avec la technique montrée dans la vidéo; mais à savoir exactement ce qui a été fait... seul le bijoutier qui l'a réalisé peut le dire.
Par contre, les méthodes, c'est un concept plutôt fluide.. là ce bijoutier coince une bouterolle dans un étau et martèle la bouterolle tête en l'air. On peut tout autant marteler sur la bouterolle avec la bande reposant sur un tronc d'arbre ou dans un tas en plomb. On qualifierait cette technique d'emboutissage dans du plomb à ce moment là? Le principe reste le même: former une bande pour arriver à une boule avec une bouterolle. Il y a des variantes subtiles à tout, des préférence dans les façons de travailler et on peut arriver à un résultat (quasi) identique en employant des méthodes/techniques différentes.
Chaque bijoutier ajoutera ou retirera des étapes ou les modifierai à sa sauce, en fonction des outils qu'il a, de ce qu'il trouve plus commode et du résultat désiré.

Le "Jonc Anglais" que nous présente Anza est fait avec un rétrécisseur d’alliance.
Non, pas tout à fait. Le rétrecisseur d'alliance permet de donner une force qu'on peut très bien obtenir avec un marteau ou une presse (ou un étau). C'est le dé à emboutir qui fait la magie. Le rétrécisseur permet d'engager la forme (mais avec une chatonnière et un marteau ça peut aussi le faire) et ensuite il ne sert que de force pour pousser dans le dé à emboutir. Une petite presse ou un bon marteau font tout autant l'affaire.

Sur la vidéo (Celle présentée par Eddy Laughing ) est faite à partir d'un dé à cambrer et d'une bouterolle.
Bien qu'avant cela il avait cintré le plané avec un tas à cambré mais cela dit en passant celle forme donnée disparaît forcément au moment de plier l'anneau et ce travail ne sert donc à rien !!

Dé à cambrer, bouterolle et dé à emboutir.
Le cintrage de la bande a son utilité, même si ce bijoutier continue en emboutissant, si on sautait cette étape, le résultat serait un peu différent... ou alors il faudrait ajouter des étapes après coup, pour ajouter cette courbure sur les branches... Quand il retire le tout de l'étau et qu'il place la bande dans le dé à emboutir, on voit bien tout le cintrage de la totalité de la bande encore.

En espérant que ça réponde un peu à tes questionnements.
Bonne journée
Anza


Dernière édition par Macma le Mer 1 Juin - 18:32, édité 2 fois (Raison : Parce que c'est Eddy et pas Edit, pourquoi pas Edith tant qu'on y est ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 19:37

Oui c'est parfait Anza (heureusement que tu es là) Cool Very Happy

Pour les étapes non parfaitement assimilées je suppose que cela vient de ma méconnaissance de beaucoup de techniques.
Alors excusez mon ignorance et mes questions qui peuvent vous paraître basiques voir bêtes mais il faut bien apprendre un jour Cool

Merci pour ces précisions.

Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 19:40

Nan mais ho! Macma! T'as Eddydé ma reponse en gras dans mon sujet en rajoutant smiley et tout et tout!! Laughing
jl'avais édidé moi, ma réponse pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 19:51

anzaofparis a écrit:
Nan mais ho! Macma! T'as Eddydé ma réponse en gras dans mon sujet en rajoutant smiley et tout et tout!! Laughing
jl'avais édidé moi, ma réponse pour corriger.


Pas d’inquiétude Anza C’était ma faute affraid
Un manque de respect évident cheers
J'en suis désolé Eddy et merci Macma de me l'avoir fait remarqué cheers

En plus je fais la faute depuis le début. Mais il n'est pas susceptible si ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 21:29

En fait ,si ,et pas qu'un peu ....mais je me fais suivre ....(d'ailleurs il commence sérieusement à me les briser à me suivre tout l'temps !)

Moi je sens que je vais m'y mettre et pas plus tard qu'aujourd'hui ...mais à ma sauce évidemment ...juste pour la bague en forme de boule sur le dessus ..


PS cela fait un bail que ne m'offusque plus des présentation minimalistes ,des erreurs de conjugaisons ou de gran-mère du vocabulaire (moi-même prenant des libertés avec ),et de la façon dont certain écorche les nom ou pseudos ...les pères "la-pudeur" sont morts avec le nouvel orthographe...

Bon on se la fait cette petite bague ..? hein ...quoi vous reculez ! Hardi ,Taïaut ...sus aux difficultés ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 21:58


Il aurait été dommage que tu te vexe pour si peu Eddy

Alors comme disait Paul Eluard

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

......
......
Eddy
Ah non Liberté cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 23:00

Bon ça va là ...Faut m'laisser Monsieur ! j'suis déjà assez narcissique tout seul dans mon coin(d'paradis ,merde faut l'dire aussi ) pour ne pas en rajouter ,et comme dirais mon vieil ami Bergerac ,je suis assez grand pour me les servir tout seul ...(tiens j'vais aller me faire greffer un tarbouïf à la Cyrano ;je pourrais pétuner en paix !)

Et d'Eluard je ne connaissais qu'un poème que j'avais mis en photo à la MJC de La Grangette ..

Trois allumettes allumées une à une dans la nuit ..

La première pour voir tes yeux
La seconde pour voir ta bouche
La troisième pour voir les cheveux ....et l'obscurité tout entière pour me rappeler ton visage


C'est de tête je ne suis pas sur ni de l'ordre ni des détails ...mais il m'avait bien marqué ...je ne l'ai jamais ressorti à qui que ce soit ,trop peur de passer pour un ridicule ...j'suis déjà précieux ..;ne cumulons pas ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 23:28

Je pense que c'est de l'humour
Alors je vais en rire

Bonne soirée
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... EmptyMer 1 Juin - 23:47

Bonjour Eddy,

Super

Trois allumettes allumées une à une dans la nuit ..

La première pour voir tes yeux
La seconde pour voir ta bouche
La troisième pour voir les cheveux ....et l'obscurité tout entière pour me rappeler ton visage
I love you I love you I love you I love you

Bonjour YvesP,

Que oui, ici il y de l'humour cheers , de la taquinerie Laughing , mais jamais au grand jamais de méchanceté No No No No

Belle journée.

Michel Zim ( Ça y est mon luminaire avec 5 ampoules de 100 watts est enfin réparé bounce bounce bounce bounce cheers ....)...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





J'ai un truc à vous montrer ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un truc à vous montrer ...   J'ai un truc à vous montrer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un truc à vous montrer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation d'une bague
» Un p'tit truc amusant et facile
» Truc où qu'on met les pinces
» connaitre un truc
» Truc numéro 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: