Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Solution de dérochage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vax




Messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Plabennec, près de Brest en Bretagne, tout à l'ouest de la france

Solution de dérochage... Empty
MessageSujet: Solution de dérochage...   Solution de dérochage... EmptyVen 28 Aoû - 19:22

Bonsoir à tous,

tous est dans le sujet...

Pourriez-vous me donnr votre recette ? Je sais que c'est une soution d'acide chloridrique et d'eau, mais en quelle quantité ?

D'ailleurs j'ai oublié dans quel ordre on mélange l'eau dans l'acide ou le contraire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://xavierbelmont.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solution de dérochage... Empty
MessageSujet: Re: Solution de dérochage...   Solution de dérochage... EmptyVen 28 Aoû - 19:33

Bonjour Vax,

Le déroché est un mélange d'acide SULFURIQUE et d'eau.

La recette classique est un volume d'acide sulfurique et 9 volumes d'eau.

Avec une simple flamme, de bougie ou d'une lampe à alcool, la chaleur sera suffisante pour rendre ce mélange efficace.

Que vous mettiez l'acide dans l'eau ou le contraire, je vous conseille de verser doucement.......moi, je met l'eau dans l'acide lentement et cela fait une petite fumée et le mélange devient chaud, mais cela est supportable comme chaleur.

Pour en savoir plus j'ai écrit en mai dernier un article que voici:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090529174845

Belle journée à vous et à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vax




Messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Plabennec, près de Brest en Bretagne, tout à l'ouest de la france

Solution de dérochage... Empty
MessageSujet: Re: Solution de dérochage...   Solution de dérochage... EmptyVen 28 Aoû - 19:37

Merci bien Michel,

je cherchais cet article (LZX en fait mention) dans le forum... Pas sur ton site !

Merci bien.

Très belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://xavierbelmont.com
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Solution de dérochage... Empty
MessageSujet: Re: Solution de dérochage...   Solution de dérochage... EmptySam 29 Aoû - 15:37

Vax a écrit:

D'ailleurs j'ai oublié dans quel ordre on mélange l'eau dans l'acide ou le contraire ?

Toujours mettre l'acide dans l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Solution de dérochage... Empty
MessageSujet: Re: Solution de dérochage...   Solution de dérochage... EmptyMar 28 Sep - 3:27

Seb a écrit:
Vax a écrit:

D'ailleurs j'ai oublié dans quel ordre on mélange l'eau dans l'acide ou le contraire ?

Toujours mettre l'acide dans l'eau Smile

pour s'en rappeler le A d'anarchie
Le A dans le O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de dérochage... Empty
MessageSujet: Re: Solution de dérochage...   Solution de dérochage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de dérochage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette déroché maison
» Résultat et question de dérochage
» Enlever l'oxydation sur de l'argent.
» Dérochage à l'acide de batterie
» Dérochage 70° ou température ambiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: