Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Triboulet: lequel choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vane76




Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2017

Triboulet: lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Triboulet: lequel choisir ?   Triboulet: lequel choisir ? EmptyMar 21 Mar - 17:36

je suis en train de faire mon atelier, je recherche un triboulet pour former les bague  sauf qu'ils en ont plusieurs .. lequel choisir ?

http://www.outilor.fr/ss_ssrubrique.php?id_rubrique=732
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Triboulet: lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Triboulet: lequel choisir ?   Triboulet: lequel choisir ? EmptyMar 21 Mar - 19:09

bonjour vane76,
dans l ideal il t en faudrait deux,un fin et un gros
le ref 208-79 de 3 a 10
et le ref 208-314 de 10 a 25.
pour les bagues,avec ca,tu peux voir venir.
les miens font de 5 a 12 et de 12.5 a 23.5 et j ai jamais été embété.
apres,quelques bouts de tuyaux acier de differents diamètres ca sert aussi a l occase.mais plus pour les bracelets.
un triboulet a gorge peut s averer utile aussi,moi je fais sans.
néné.
Revenir en haut Aller en bas
vane76




Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2017

Triboulet: lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Triboulet: lequel choisir ?   Triboulet: lequel choisir ? EmptyMar 21 Mar - 19:47

merci ^^ , c'est un vrai casse tête chinois entre les différents sites ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Triboulet: lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Triboulet: lequel choisir ?   Triboulet: lequel choisir ? EmptyMar 21 Mar - 22:01

Bonjour,

Le standard c'est en effet le 10 à 25mm de diamètre.
C'est la plage de tailles standards pour les bagues, de la taille 40 (12,7mm de diamètre) à la taille 76 (24,2mm de diamètre).

Pour les sertissures (et autres arrondis, volutes, etc), un plus fin est très pratique.
Je crois que j'avais le 5 à 12 aussi et là je me suis racheté un 3-10, puisque le 5-12 n'avait pas une pointe assez fine pour certains travaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
vane76




Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2017

Triboulet: lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Triboulet: lequel choisir ?   Triboulet: lequel choisir ? EmptyMer 22 Mar - 13:18

anzaofparis a écrit:
Bonjour,

Le standard c'est en effet le 10 à 25mm de diamètre.
C'est la plage de tailles standards pour les bagues, de la taille 40 (12,7mm de diamètre) à la taille 76 (24,2mm de diamètre).

Pour les sertissures (et autres arrondis, volutes, etc), un plus fin est très pratique.
Je crois que j'avais le 5 à 12 aussi et là je me suis racheté un 3-10, puisque le 5-12 n'avait pas une pointe assez fine pour certains travaux.

Merci ^^ , je vais donc commander les deux comme ça, ça serra fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Triboulet: lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Triboulet: lequel choisir ?   Triboulet: lequel choisir ? EmptyMer 22 Mar - 13:31

Ce que je voulais dire cest que tu peux te passer du 5-12, puisqu'il est à cheval entre le 3-10 et le 10-25. Les numéros sont couvert par les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
vane76




Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2017

Triboulet: lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Triboulet: lequel choisir ?   Triboulet: lequel choisir ? EmptyMer 22 Mar - 14:39

anzaofparis a écrit:
Ce que je voulais dire cest que tu peux te passer du 5-12, puisqu'il est à cheval entre le 3-10 et le 10-25. Les numéros sont couvert par les deux autres.

oui j'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triboulet: lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Triboulet: lequel choisir ?   Triboulet: lequel choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulet: lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur lequel choisir
» Lequel choisir pour un débutant?
» Boulet Graveur : lequel choisir ?
» Question différence triboulet taille US et triboulet taille franco japonaise
» Chalumeau, lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: