Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tache au polissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

tache de feu - Tache au polissage Empty
MessageSujet: Tache au polissage   tache de feu - Tache au polissage EmptySam 6 Mai - 16:17

Bonjour à tous
je suis débutant et tache de feu - Tache au polissage Penden10
mes premiers pendentifs souffrent de taches que je n'arrive pas à éradiquer, ni au polissage avec de la Luxor Rose, ni ensuite avec de la Luxor Jaune orange.
Je ne comprends pas.
Sur la photo on voit bien ces taches brunes (à droite) qui persistent, alors qu'à gauche, le brillant est correct.
La qualité de l' argent peut elle être en cause ? Il s'agit d'un vieux bracelet (qui semble être en argent) passé au laminoir et recuit.
Auriez vous une réponse à cette question ? Merci d'avance.
tache de feu - Tache au polissage 20170515
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

tache de feu - Tache au polissage Empty
MessageSujet: Re: Tache au polissage   tache de feu - Tache au polissage EmptySam 6 Mai - 17:44

Bonjour Laruche,

Rien de grave. Wink

Ces taches sont le résultat de l'oxydation du cuivre contenu dans les alliages d'argent 925/1000. ( 92,5 % argent pur 7,5 % cuivre pur )

On appelle ce phénomène la '' tache de feu ''

Cette oxydation peut être plus ou moins profonde, mais jamais plus de 3/4 de 1/10 mm.

À  noter que l'argent ne s'oxyde pas. Bien qu'il réagisse facilement avec le souffre et le chlore

Pour enlever cette tache de feu , il est sage de faire les soudures le plus tôt possible en  cours de fabrication, de sorte à enlever cette petite épaisseur oxydée, lors du limage, de l’émerisage et du polissage.

Tu peux chercher le terme '' tache de feu '' dans le moteur de recherche du forum, nous en avons parlé plus d'une fois.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

tache de feu - Tache au polissage Empty
MessageSujet: Re: Tache au polissage   tache de feu - Tache au polissage EmptySam 6 Mai - 18:00

Bonjour,
Faut noter que ces tâches de feu ne sont pas dues au polissage, vu qu'elles y sont déjà. Simplement elles deviennent plus visibles d'un coup.
Faut émeriser avant de se mettre au polissage pour faire tout disparaître, ensuite polissage.
Vu que c'est moins visible au stade limage/polissage, pour voir ces tâches de feu rien de mieux qu'une "boite blanche" de n'importe quel forme/matière. Un cône de papier blanc par dessus le bijoux fait l'affaire par exemple. Un sac de courses tout blanc, drapé par dessus le bijoux la lumière qui passe au travers pour bien éclairer le bijoux. Comme le bijoux ne va refléter que du blanc, il est bcp plus facile de voir ces tâches que quand le bijoux reflète l'intégralité de la pièce.
Là tu identifies les zones tachées et tu émerise uniformément jusqu'à les faire partir. Ensuite polissage et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

tache de feu - Tache au polissage Empty
MessageSujet: Tache au polissage   tache de feu - Tache au polissage EmptySam 6 Mai - 19:43

Mille mercis pour vos réponses.
C'est la première fois que je pose une question sur le forum et je suis autant surpris que ravi de la rapidité de vos réponses.
Je suis rassuré da savoir que le problème n'est que superficiel. Je n'avais pas compris celà en lisant les différentes infos sur le forum.
J'apprécie aussi la méthode de la boite blanche...
Je retourne illico à l'atelier pour corriger tout celà.
Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tache de feu - Tache au polissage Empty
MessageSujet: Re: Tache au polissage   tache de feu - Tache au polissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache au polissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finir le polissage manuel ? Belgique développe secret diamant polissage machine
» C'est ça une tâche de feu ?
» Tache de feu sur OR
» Rhodiage qui tache !
» Trace blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: